Séries
"Mr. Robot" s'arrêtera après la saison 4
Publié le 30 août 2018 à 11:13
La dernière saison de la série portée par Rami Malek et Christian Slater sera diffusée en 2019 sur USA Network.
Rami Malek dans "Mr Robot" Rami Malek dans "Mr Robot"

"Mr Robot" n'aura pas droit à une saison 5. Selon "The Hollywood Reporter", la 4e saison de la série plébiscitée par la critique, attendue en 2019 sur USA Network sera bien la dernière. Le nombre d'épisodes n'est pas encore connu, sachant que les saisons 1 et 3 en comptaient dix, tandis que la saison 2 comprenait pas moins de 12 épisodes. Il y a quelques semaines, la chaîne américaine avait déjà annoncé l'arrêt d'un autre show, "Shooter", avec Ryan Phillippe, à l'issue de sa saison 3, tout comme "Colony" avec Josh Holloway. En France, "Mr Robot" est diffusée sur France 2, qui a proposé les deux premières saisons à ses téléspectateurs.

Même si "Mr Robot" n'a jamais été un énorme succès d'audience - le final de la saison 3 a été suivi par 450.000 téléspectateurs américains - le show a contribué à moderniser l'image de USA Network, dans sa volonté d'attirer un public plus jeune avec des séries plus sombres.

La série suit les aventures d'Elliot Alderson (Rami Malek), un jeune informaticien accro aux médicaments et aux drogues pensant ne pouvoir rencontrer des individus qu'après les avoir hackés. Ce dernier va faire la rencontre d'un hacker professionnel qui répond au nom de Mr. Robot (Christian Slater), qui le recrute pour intégrer "Fsociety", un groupe de hackers qui cherche à détruire les plus grosses banques et entreprises mondiales afin de rétablir un équilibre entre tous les humains.

"Personne ne voulait dire au revoir"

Cette annonce n'est pas vraiment une surprise pour les fidèles de la série puisque dès le départ, son showrunneur, Sam Esmail, a expliqué qu'il avait imaginé le développement de son histoire sur quatre ou cinq saisons. "Personne parmi l'équipe, la chaîne ou les producteurs ne voulait dire au revoir, mais on a beaucoup trop de respect pour l'aventure d'Elliot pour la faire traîner en longueur. La saison 4 servira donc de chapitre final pour l'histoire de 'Mr. Robot'", a-t-il expliqué au "Hollywood Reporter".

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Séries TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
On a retrouvé la 7ème compagnie !
Comédie - 1h50min.
On a retrouvé la 7ème compagnie !
France 2
21h10
Envoyé spécial - Logement : ils cohabitent malgré eux
Magazine d'information - 1h50min.
Envoyé spécial
France 3
21h10
Cassandre - Pain béni
Série - Saison 4 - Épisode 4 - 1h35min.
Cassandre
Canal+
21h00
Football : Ligue Conférence
Football - 1h57min.
Football : Ligue Conférence
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
6 mai 2026
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
6 mai 2026
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news