"Mr. Robot" s'arrêtera après la saison 4

Partager l'article
Vous lisez:
"Mr. Robot" s'arrêtera après la saison 4
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Rami Malek dans "Mr Robot"
Rami Malek dans "Mr Robot" © USA Network
La dernière saison de la série portée par Rami Malek et Christian Slater sera diffusée en 2019 sur USA Network.

"Mr Robot" n'aura pas droit à une saison 5. Selon "The Hollywood Reporter", la 4e saison de la série plébiscitée par la critique, attendue en 2019 sur USA Network sera bien la dernière. Le nombre d'épisodes n'est pas encore connu, sachant que les saisons 1 et 3 en comptaient dix, tandis que la saison 2 comprenait pas moins de 12 épisodes. Il y a quelques semaines, la chaîne américaine avait déjà annoncé l'arrêt d'un autre show, "Shooter", avec Ryan Phillippe, à l'issue de sa saison 3, tout comme "Colony" avec Josh Holloway. En France, "Mr Robot" est diffusée sur France 2, qui a proposé les deux premières saisons à ses téléspectateurs.

À lire aussi
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...
Gaumont développe une série consacrée à Brigitte Macron
Séries
Gaumont développe une série consacrée à Brigitte Macron
Canal+ annonce un crossover entre "La fièvre" et une de ses séries phares
Séries
Canal+ annonce un crossover entre "La fièvre" et une de ses séries phares
TF1 diffuse la dernière saison des "Bracelets rouges" à partir de ce soir
Séries
TF1 diffuse la dernière saison des "Bracelets rouges" à partir de ce soir

Même si "Mr Robot" n'a jamais été un énorme succès d'audience - le final de la saison 3 a été suivi par 450.000 téléspectateurs américains - le show a contribué à moderniser l'image de USA Network, dans sa volonté d'attirer un public plus jeune avec des séries plus sombres.

La série suit les aventures d'Elliot Alderson (Rami Malek), un jeune informaticien accro aux médicaments et aux drogues pensant ne pouvoir rencontrer des individus qu'après les avoir hackés. Ce dernier va faire la rencontre d'un hacker professionnel qui répond au nom de Mr. Robot (Christian Slater), qui le recrute pour intégrer "Fsociety", un groupe de hackers qui cherche à détruire les plus grosses banques et entreprises mondiales afin de rétablir un équilibre entre tous les humains.

"Personne ne voulait dire au revoir"

Cette annonce n'est pas vraiment une surprise pour les fidèles de la série puisque dès le départ, son showrunneur, Sam Esmail, a expliqué qu'il avait imaginé le développement de son histoire sur quatre ou cinq saisons. "Personne parmi l'équipe, la chaîne ou les producteurs ne voulait dire au revoir, mais on a beaucoup trop de respect pour l'aventure d'Elliot pour la faire traîner en longueur. La saison 4 servira donc de chapitre final pour l'histoire de 'Mr. Robot'", a-t-il expliqué au "Hollywood Reporter".

l'info en continu
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...
Audiences : À J+7, "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere et Tom Villa dépasse les 6 millions de téléspectateurs sur TF1
Audiences
Audiences : À J+7, "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere et Tom Villa dépasse...