"Murder" : Pourquoi la nouvelle série de M6 passe-t-elle en deuxième partie de soirée ?

Partager l'article
Vous lisez:
"Murder" : Pourquoi la nouvelle série de M6 passe-t-elle en deuxième partie de soirée ?
La suite de "Murder" ce soir à 23h © DR
Après un lancement en prime time mardi soir, la suite de "Murder" arrive aujourd'hui à 23h, après "Qui est la taupe ?".

"Murder" revient déjà à l'antenne. Hier soir, M6 proposait à ses téléspectateurs les premiers épisodes de cette nouvelle série américaine produite par Shonda Rhimes, la créatrice de "Grey's Anatomy" et "Scandal". 3,3 millions de curieux étaient présents à 21h pour le pilote de cette série, soit 15,1% du public selon Médiamétrie. En moyenne, les quatre inédits de la soirée ont fédéré 2,6 millions de téléspectateurs entre 21h et 0h25, soit 16,9% des individus de quatre ans et plus.

À lire aussi
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...

Mais mardi prochain, pas de "Murder" à l'antenne. En effet, la suite de la série arrive dès ce soir sur M6, à 23h. La chaîne va ainsi désormais programmer les épisodes suivants de la série portée par Viola Davis, Alfred Enoch ou encore Jack Falahee en deuxième partie de soirée le mercredi, après le nouveau jeu "Qui est la taupe ?". Chaque mercredi soir, les téléspectateurs retrouveront deux inédits de la nouvelle série "Murder" durant tout le début de l'été.

"Une soirée sous le signe de l'enquête"

"Nous avons voulu offrir une soirée sous le signe de l'enquête avec 'Qui est la taupe ?' suivi de 'Murder'. Pourtant de genres différents, ces programmes poussent tous les deux les téléspectateurs à se poser des questions et donnent envie de découvrir qui est la taupe dans un cas et qui est le coupable dans l'autre. Nous avons décidé de mettre un coup de projecteur sur 'Murder' en prime pour son lancement avant de la laisser continuer sa route dans sa case initiale, c'est-à-dire en deuxième partie de soirée après 'Qui est la taupe ?'", explique M6, interrogée par puremedias.com.

La chaîne se dit par ailleurs "ravie que les téléspectateurs soient venus aussi nombreux sur ce lancement" hier soir et espère "que la qualité de la série les incitera à revenir suivre 'Murder' dès ce soir en deuxième partie de soirée".

"Murder" s'intéresse à un groupe d'étudiants en droit et à leur professeur, l'avocate charismatique et brillante Annalise Keating, prête à tout pour défendre ses clients. Mais le groupe se retrouve entraîné dans l'affaire du meurtre d'une étudiante, qui touche l'ensemble des étudiants et des proches d'Annalise...

How to Get Away With Murder
How to Get Away With Murder
"Murder" ("How To Get Away With Murder") : La saison 6 sera la dernière
M6 déprogramme "Murder"
W9 déprogramme "Murder" le dimanche en prime time
Voir toute l'actualité sur How to Get Away With Murder
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Flo76600

Oui non la j'avoue aucune excuse pour le Bac car les élèves étudie pe dant des mois pour au final faire parfois des erreur aussi énorme que eux. Mais tu sais je suis allée à Londres il y a pas longtemps eh bin ils sont pas meilleurs que nous impossible de se faire comprendre! Même dans les lieux touristique en France on fait l'effort de parler Anglais, eh bin pas eux. Ni Français, Ni Chinois etc. et parfois même en baragouinan deux trois mots anglais ils ne comprennent pzs je trouve que eux aussi ne font pqs bequcoup d'effort, et au lieu de nous critiquer qu'ils se regarde!

C'est comme en Asie niveau Anglais c'est pas sa...



Elbuod Uoy

France Bashing, pas tant que ça, je pense avoir énoncé un fait. Une bonne partie des Français et la langue anglaise, ça fait deux... au moins !

Quand on voit, en 2015, que des candidats au Bac n'arrivent pas à comprendre une simple question (la question M) dans l'épreuve d'anglais, c'est à se poser quelques questions sur l'attrait pour nos compatriotes des langues étrangères. Aux informations, j'ai quand même entendu un candidat confondre "three" (trois) et "tree" (arbre)...



Marmotin666

Au vue des audiences ce matin, TF1 aurait mieux fait d'inverser sa soirée : The Flash en prime, et Arrow en PS2...



Yohann Abadia

de toute façon, m6 fait de plus en plus de M avec leur série. heureusement qu'il existe le replay. Du moins pour moi, je suivrait cet série via mon smartphone dans la journée.



bigtv

J'ai accroché hier soir pour cette série , mais la attendre 23 h , je ne sais pas ..........



RobAndCo

Je suis complètement d'accord. Mais une diffusion à un épisode par semaine suppose une logistique autre. Il faut d'abord trouver une autre série compatible ayant un nombre d'épisodes similaire. Cela aurait été possible, genre avec une série du câble américain de 12 ou 13 épisodes. Avec une soirée spéciale avec 2 épisodes, soit au lancement de Murder, soit pour le final, soit les deux, puis un épisode par semaine avec une autre série (comme True Detective, ou Fargo, ce genre de série en saison 1 en France, qui pourrait être reconduit pour les futures saisons de Muder).
Mais 2 épisodes par semaine ça aurait été quand même beaucoup plus judicieux de la part de M6. Ça laisse présager une catastrophe pour Empire.



RobAndCo

How I Met Your Mother a pourtant été sous-titré "Comment je l'ai rencontré" à ses débuts (et encore dans certaines pubs pour les DVD). Le public Français n'aime pas les titres longs en anglais. Et compliqués surtout. Car oui, même si tu penses que la cible c'est les 15-30 ans (avis que je ne partage pas, ces séries sont créées par des américains pour la cible des 18-49 ans, tranche plus large), un tel titre est trop compliqué pour le français moyen.

L'adaptation des titres fait rire les initiés, mais en tant que traducteur je comprends la volonté d'adaptation des studios. Ce genre de d'adaptation c'est la clé du marketing de ces séries et ça a plus d'importance que ce que tu peux penser.



Blop-blop

Merci à M6 de m'avoir permis de regarder les premiers épisodes. Dommage pour eux, je ne compte pas attendre jusqu'à 23h pour voir la suite et je trouverai donc d'autres moyens pour regarder la série en entier.
En revanche, ils devraient lancer leur propre série en filmant les réunions de programmation. Pour le titre, je propose "How to lose money stupidly" ^^



Blop-blop

Tout à fait d'accord, surtout que ce sont notamment les 15-30 ans qui représentent le public visé par cette série et que le titre original n'est pas tant un problème que ça pour cette génération. "How I met your mother" (très similaire dans le style de titre) n'a jamais été traduit, la série n'a pas été boycottée pour autant. Il faut cesser de prendre les spectateurs français pour des idiots incapables de comprendre l'anglais. Sans même être bilingue, n'importe qui peut retenir "How to get away with murder".



Flo76600

Explication vaseuse de la 6 qui à mon avis voulait surtout se débarasser de la série.



FlorentF

Un coup de projecteur en prime oui, pourquoi pas, mais avec deux épisodes maximum pas quatre...



Spontex

M6 a les boules.
Ils ont qu'à tout chambouler dès ce soir et mettre deux épisodes chaque mardi.
Mais ils sont trop stupides et figés pour oser ça.



Flo76600

Faut que j'aille voir ça lol



Antoine

A la limite, cette programmation aurait tenue si M6 n'avait diffusée que les 2 premiers épisodes hier soir, et pas 4 épisodes d'un coup !



gadh

et puis, quelle explication de m*rde quand même.



JamUnstoppable

Un manque total de respect de la part de M6, mais bon on a l'habitude...



gadh

Je remets mon commentaire que j'ai mis sur celui des audiences.

Avec le "peu" d'épisodes que contient les saisons de HTGAWM, c'était bien la chance pour M6 de le tenter "à l'américaine" et de faire tenir toute la première saison sur tout l'été (en débordant un peu) en ne diffusant qu'un épisode par semaine, dans l'ordre, en traitant la chose comme un événement chaque semaine. Malheureusement à M6 ça cogite pas des masses et ça ne respecte pas le téléspectateur. (et ça perd des sous en achetant des droits pour une série qui va finir le samedi matin à 11h)

C'est fou de voir que ces chaînes ne comprennent pas qu'un système qui marche avec des séries policières "classiques" ne fonctionnera pas avec des séries un minimum feuilleton. De l'argent, de l'audience, de la fidélisation et des primes jetés par la fenêtre.



stefe

Ah pour moi c'est revenu, j'ai tout le texte !!



Flo76600

Stop au France Bashing!

Par contre d'accord sur la programmation désastreuse mais malheureusement habituel pour la 6...



Flo76600

Mdr xD
Tu me rassure j'avais peur que ça vienne de ma tablette lol



stefe

c'est un jeu ... c'est à nous de trouver les excuses bidons M6

Flo76600

Moi perso je vais me tenter en replay comme sa si c'est nul je me forcerais pas.



Flo76600

Il n'y a pas un bug je vois que 2 lignes de texte sur l'article c'est quoi cette fameuse explication?



Eliot Martins

L'audience aurait été meilleure en programmant la série en prime tous les mardis. J'ai préféré ne pas suivre cette série à cause la programmation désastreuse.
Je ne vais pas passer mon temps à regarder en replay.



ratings-k2

Surtout en été...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Mieux vaut tard que jamais" : Castaldi, Laffont, Lavil et Drevet partent en road trip pour France 3 dès ce soir
Programme TV
"Mieux vaut tard que jamais" : Castaldi, Laffont, Lavil et Drevet partent en road...
"Top Gun Maverick" : Tom Cruise dévoile la bande-annonce du nouveau volet
Cinéma
"Top Gun Maverick" : Tom Cruise dévoile la bande-annonce du nouveau volet
Frédéric Calenge : "Pouvoir faire vivre la finale Sénégal/Algérie, c'est un rêve !"
Interview
Frédéric Calenge : "Pouvoir faire vivre la finale Sénégal/Algérie, c'est un rêve...
"Télématin" : Thierry Beccaro ému par l'hommage d'une de ses chroniqueuses
TV
"Télématin" : Thierry Beccaro ému par l'hommage d'une de ses chroniqueuses
"La Casa de Papel" : La saison 3 de la série phénomène en ligne dès aujourd'hui sur Netflix
SVOD
"La Casa de Papel" : La saison 3 de la série phénomène en ligne dès aujourd'hui...
Instagram fait disparaître les likes
Internet
Instagram fait disparaître les likes
Vidéos Puremedias