Nagui dans la peau d'une candidate. Mercredi soir, dans le premier numéro de "N'oubliez pas les paroles", diffusé à 18h45 sur France 2, le maestro Farid affrontait une nouvelle candidate, Doriane, présente pour lui ravir le micro d'argent. En fin de partie, alors que la jeune femme avait choisi de tenter sa chance sur le titre "Oh les filles", signé du groupe français Au bonheur des dames, l'animateur a fait une erreur qui s'est révélée bien utile pour la challengeuse puisqu'il lui a tout simplement donné les trois mots manquants.
Il faut dire que Nagui a été emporté par son élan puisqu'une fois n'est pas coutume, il a chanté le morceau en duo avec la candidate. Et c'est au moment du couplet "Je suis sorti avec Monique" que l'erreur fatidique a été commise. "Elle m'a prié de l'embrasser. Et comme je suis un gars pratique, je ne me suis... pas fait prier", a chanté l'animateur alors que Doriane venait de s'interrompre pour tenter de réfléchir.
"Vous avez entendu ces paroles ?"
Fabien, le choriste de l'émission à qui ce genre de mésaventure est arrivé à plusieurs reprises, a bu du petit lait, ne se privant pas de vanner son patron. Ironie du sort, Doriane était persuadée que c'était le choriste qui lui avait soufflé les bonnes paroles. "Vous avez entendu ces paroles ? C'est pas Fabien qui les a chantées, c'est moi", a expliqué Nagui, en faisant son mea culpa.
Alors que Fabien l'invitait à payer l'apéritif à tout le monde pour la peine, l'animateur a ressorti les vieux dossiers : "Si chaque fois que tu avais donné des paroles, on avait pris un apéro, mais on serait dans le même état qu'elle (Doriane, ndlr) à la soirée où elle a rencontré Joël", a-t-il dit en référence à une anecdote racontée quelques instants plus tôt. Et le choriste de répliquer, toujours aussi ironique : "Moi, je chante 10.000 chansons par jour. Tu en chantes zéro et tu trouves quand même le moyen de donner les paroles ! Quel est ton secret ?".
Au final, les paroles soufflées par Nagui étaient les bonnes - il s'est même excusé pour la peine auprès du maestro - ce qui n'a pas empêché Farid de conserver son micro d'argent à l'issue de l'émission. Cruella, l'arbitre du jeu qui n'apparaît jamais à l'écran, a même promis de convoquer pour la peine l'animateur dans son bureau. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.