"Nikos était au bord des larmes" : Sandrine Quétier se confie sur ses retrouvailles avec l'animateur pour sa dernière dans "50 Minutes Inside"

Partager l'article
Vous lisez:
"Nikos était au bord des larmes" : Sandrine Quétier se confie sur ses retrouvailles avec l'animateur pour sa dernière dans "50 Minutes Inside"
Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
Moundir confie à Nikos Aliagas avoir frôlé la mort © TF1
Six ans après son retrait de l'animation de l'émission, celle qui est désormais chanteuse et comédienne est revenue pour surprendre son ex-collègue pour sa dernière dans l'émission diffusée ce samedi 26 août sur TF1.

Un retour éphémère. Pour accompagner son ancien acolyte lors de sa dernière dans "50 Minutes Inside" sur TF1, Sandrine Quétier a fait son grand retour aux côtés de Nikos Aliagas. Six ans après ses adieux à la première chaîne, l'ex-animatrice a partagé plusieurs séquences avec l'animateur de "The Voice" avant qu'il ne rende l'antenne pour la dernière fois. Organisé dans le plus grand secret, son apparition a été enregistrée au début de l'été. "J'ai débarqué en invitée mystère tout au début de l'émission", révèle l'ancien visage de "Danse avec les stars" à puremedias.com.

À lire aussi
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
TV
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec Luca Argentero
TV
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec...
"Nous ne pouvons pas laisser passer" : Delphine Ernotte "saisit la justice" après l'utilisation de l'image de Nathalie Saint-Cricq dans une campagne politique de LFI
TV
"Nous ne pouvons pas laisser passer" : Delphine Ernotte "saisit la justice" après...
"Envoyé Spécial" casse son sommaire ce jeudi soir pour proposer une enquête choc sur Gérard Miller
TV
"Envoyé Spécial" casse son sommaire ce jeudi soir pour proposer une enquête choc...

"La magie de la co-animation s'est remise en place en deux secondes"

La surprise était dans les cartons depuis le mois d'avril. Alors qu'elle vient d'être avisée du changement d'incarnation de son émission, la production de "50 Minutes Inside" cherche le meilleur moyen de rendre hommage à son animateur. "Quand la production a su que Nikos arrêtait l'émission, elle m'a proposé de venir lui faire une surprise et le rejoindre pour faire quelques plateaux pour sa dernière", rembobine celle qui a repris son costume d'animatrice pour une journée.

À LIRE AUSSI : Nikos Aliagas : "Pourquoi je quitte '50 Minutes Inside' sur TF1"

L'apparition de Sandrine Quétier sur le plateau a fait son petit effet sur Nikos Aliagas. "Il en avait presque les larmes aux yeux, on était heureux de se voir, on est tombés dans les bras l'un de l'autre", détaille la comédienne qui a donc retrouvé la co-animation d'un magazine qu'elle a incarné pendant onze ans. "Une chose assez extraordinaire, c'est que la magie de la co-animation s'est remise en place en deux secondes. On a même pas eu besoin de se parler, on a tout de suite commencé à raconter des conneries, à rire, à se remémorer de bons souvenirs. C'était très émouvant et très joyeux."

"On est tous allés boire un verre après. C'était un moment très intense"

Une fois sa tâche accomplie, Sandrine Quétier a pris le chemin de la régie pour assister, en coulisses aux adieux de son ami. "J'étais extrêmement émue de le voir dire au revoir aux téléspectateurs. Mais je sais qu'il était ému aussi. C'est une tranche de vie donc c'est normal", confie la chanteuse de Molly Pepper. Car elle est passée par là le 30 décembre 2017. "Vous allez terriblement me manquer, ainsi que toutes les équipes techniques, les équipes artistiques, la production... Tous ceux qui ont contribué au succès de cette émission : c'est vrai que c'est une très belle émission, mais je sais qu'avec vous, elle est entre de très très bonnes mains, mon Nikos", avait-elle sobrement annoncé.

A LIRE AUSSI : "On se retrouvera d'une façon ou d'une autre" : Nikos Aliagas fait ses adieux à "50 Minutes Inside" après 16 ans à la tête du magazine de TF1

Nikos Aliagas a quant à lui passé le flambeau à Isabelle Ithurburu, nouvelle recrue de la chaîne venue tout droit des studios de Canal+. Elle assurera l'animation de ce rendez-vous hebdomadaire à partir du 2 septembre. "Isabelle n'était malheureusement pas présente, précise l'ancienne animatrice. C'était le début de l'été donc c'était compliqué qu'elle soit là à ce moment-là." Une fois les caméras éteintes, Nikos Aliagas a fait un dernier discours devant les équipes de l'émission. "On est tous allés boire un verre après. C'était un moment très intense en émotion", conclut Sandrine Quétier.

Sandrine Quétier
Sandrine Quétier
"Je suis disponible" : Sandrine Quetier regrette de ne pas avoir de rôle récurrent dans une fiction
Sandrine Quétier de retour dans "50 Minutes Inside" : "Je ne renie rien mais je n'ai pas envie de revenir à l'animation télé"
Sandrine Quétier sur son départ de TF1 : "Là, je n'ai franchement pas envie d'y retourner"
Voir toute l'actualité sur Sandrine Quétier
Autour de Sandrine Quétier
  • Christophe Dechavanne
  • Philippe Candeloro
  • Vincent Cerutti
  • Elsa Fayer
  • Sheila
  • Véronique Jannot
  • Danse avec les stars
  • Danse avec les stars - Saison 2
l'info en continu
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
TV
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec Luca Argentero
TV
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec...
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier jour depuis le phénomène "Barbie"
Cinéma
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier...
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter refusent la fusion de leur rédaction avec une partie de Franceinfo et France Culture, Léa Salamé monte au créneau
Radio
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter...
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la barre du million, flop pour le nouveau film de Dany Boon
Cinéma
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la...
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...