L'été sera sportif à la télévision française. TF1 a dévoilé les premières images de "Ninja Warrior, le choc des nations", une saison spéciale dans laquelle les équipes de plusieurs pays s'affronteront sur le célèbre parcours d'obstacles quasi infranchissable, afin de ramener le trophée de Champion du monde à la maison. Pour la première fois après quinze éditions, c'est donc la France, qui accueille également les Jeux Olympiques à Paris, qui sera le pays hôte de ce jeu télévisé grandeur nature, à Cannes, a annoncé la chaîne privée dans un communiqué.
Une compétition au sommet
Présentée par le trio habituel, composé de Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere , cette édition spéciale sera diffusée à partir du vendredi 12 juillet prochain en prime time. La France, qui participe pour la 2ème fois à cette compétition, affrontera les quatre autres meilleures nations de "Ninja Warrior" : les États-Unis, tenants du titre, le Japon, où est née l'émission, le Royaume-Uni, et l'Allemagne. Au total, ce sont 25 des meilleurs candidats ayant participé au programme qui sont divisés en donc équipes, composées de 4 et hommes et une femme.
À LIRE AUSSI : "Ninja Warrior" : Qui a gagné la 8e saison du parcours d'obstacles de TF1 ?
Leur objectif principal : "Atteindre la mythique Tour des Héros et d'arriver au sommet le plus rapidement possible", explique TF1. Celui ou celle qui arrivera au sommet avec le meilleur chrono aura donc l'honneur de faire triompher son pays. Pour représenter la France dans cette compétition à domicile, les fans du programme retrouveront le premier vainqueur de "Ninja Warrior" en France et huit fois finalistes en huit participations : Jean Tezenas du Montcel, qui sera le capitaine de l'équipe. Mais aussi Clément Gravier, Iliann Cherif, Charles Poujade, et Maurane Jelic, meilleure parmi les femmes candidates.
Des audiences plutôt en hausse
Diffusée entre le 7 juillet et le 11 août 2023 sur TF1, la saison 8 de "Ninja Warrior" avait rassemblé, en moyenne et en audience veille, 2,34 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 14,7% de part d'audience pour sa première partie, puis 2,04 millions de fidèles (18,3% de PDA) pour la seconde. Des performances qui ont permis au programme de grignoter plus d'1,3 point d'audience comparé à la saison précédente. Toujours aussi performant sur cibles, le divertissement a largement dominé la concurrence sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Avec 27% de part d'audience sur cet indicateur très convoité par les publicitaires, la saison 8 de "Ninja Warrior" avait ainsi progressé de près de 2 points sur une saison.