Qui a gagné l'édition 2023 de "Ninja Warrior" sur TF1 ? La finale a été diffusée samedi soir sur la Une. Comme chaque épisode, c'était l'occasion pour les téléspectateurs de voir des participants se dépasser dans des épreuves physiques hors norme. Après avoir affronté les dominos, les volants, le boulier, le dragon géant, la muraille des titans, etc, cinq candidats ont fait face à leur dernière épreuve : la Tour des Héros.
Tour à tour, les 5 finalistes ont grimpé à la corde longue de 23 mètres, avec pour objectif d'atteindre le buzzer situé à son sommet. Dans l'ordre, Charles Poujade, Clément Gravier, Clément Dumais, Ilian Cherif et Antoine Gravier ont tenté de battre le record précédemment établi par Clément Gravier. Mais... Personne n'a réussi à dépasser son temps de 25,16 secondes.
Record à battre
"Le record ne sera pas battu, il n'y aura pas de Ninja Warrior en France cette année", a annoncé Denis Brogniart après l'ascension des cinq finalistes. "Vous aviez mis la barre tellement haut l'année dernière avec ce record du monde signé Clément Gravier, 25.16 secondes. Néanmoins, il y a un vainqueur. Le meilleur de cette saison s'appelle Charles Poujade !" a annoncé le présentateur.
A LIRE AUSSI : "Ninja Warrior" : Qui a gagné la 8e saison du parcours d'obstacles de TF1 ?
Épuisé par une compétition extrêmement rude, Charles s'est confié à la production sur sa victoire : "Pour moi, c'est un rêve qui se réalise, grimper la Tour des Héros en un temps record pour cette saison". Il n'est d'ailleurs pas le seul à finir la soirée sur une bonne note. La dernière femme debout dans la compétition, Maurane Jelic, a, comme lui, remporté un chèque de 10.000 euros. S'ils avaient battu le record, ils pouvaient en espérer 100.000 euros. Seul Jean Tezenas de Montcel et Clément Gravier ont pour l'instant réussi cet exploit.
Les chronos :
N°1 : Charles Poujade - 27,67 secondes
N°2 : Clément Gravier - 27,84 secondes
N°3 : Ilian Cherif - 28,21 secondes
N°4 : Antoine Gravier - 32,60 secondes
N°5 : Clément Dumais - arrivé au bout hors délais.