Philippe Milliau et Gilles Arnaud sont les deux personnalités à l'initiative de "Notre Antenne". Le premier fait partie du Groupement de recherche et d'études pour la civilisation européenne, ou GRECE, un groupe souvent apparenté à l'extrême droite. L'autre est un ex-conseiller régional Front National en Haute-Normandie, aujourd'hui au Parti de la France (PdF) de Carl Lang, un parti fondé en 2009 par des dissidents du FN.
"Multiculturalisme douteux"
Selon Droites extrêmes, les deux hommes sont à la base de l'élaboration d'une "télévision française, libre, défendant nos valeurs et notre identité". Ils souhaitent "entrer en résistance", "entreprendre la reconquête avant qu'il ne soit trop tard" et lutter contre "le multiculturalisme douteux". Par ailleurs, l'antenne s'inscrit en faux contre "l'idéologie subversive et antinationale diffusée par les médias". Philippe Milliau annonçait le 13 octobre 2012 dans une intervention dont le verbatim est hébergé par Polémia, la "production d'actualité locale enregistrée par des "journalistes participatifs", comme on dit à gauche... Sauf que, cette fois, ils seront de droite". Le ton est donné. Selon une lettre citée par Droites extrêmes et adressée à des "donateurs fondateurs potentiels", du 19 septembre 2012 : "La télévision s'est transformée en une énorme machine à décérébrer les Français, et à en faire (...) les futures proies consentantes des lobbies les plus hostiles à la France que nous aimons".
"Journal réfléchi"
"Notre Antenne" a déjà révélé sa grille de programmes. La web-TV promet au téléspectateur "L'actualité du jour : journal réfléchi", "L'actualité religieuse", "La France telle qu'elle est" ou encore une émission nommée "C'est arrivé près de chez vous", telle le film-choc avec Benoît Poelvoorde. La télévision connectée diffusera aussi, ce n'est pas une surprise, la messe dominicale, en direct s'il vous plaît.
Des personnalités politiques et médiatiques se sont d'ores et déjà jointes à ce projet. Jean Raspail et Renaud Camus, (écrivains), Robert Ménard (fondateur de Reporters Sans Frontières), Roger Holeindre (ex-FN), Pierre Descaves (ex-OAS, ex-FN), Gérard Marin (ancien rédacteur en chef du Figaro) "et bien d'autres esprits libres" participent tous à "l'active préparation" du projet "Notre Antenne". Aucune date de lancement n'est encore à l'ordre du jour. Selon un communiqué de presse mis en ligne sur euro-reconquista.com, la chaîne en est encore au stade de la prospection et recherche 1,5 million d'euros "pour permettre le démarrage des émissions en direct et la trésorerie des premiers mois de fonctionnement de "Notre Antenne"".