TV
"Nous avons participé à la candidature d'Eric Zemmour" : Laure Adler fait son mea culpa sur France 5
Publié le 12 avril 2022 à 10:34
L'émission de France 5, "C ce soir", est revenue hier sur les résultats du premier tour de l'élection présidentielle.
Laure Adler sur France 5

Elle assume sa responsabilité. Hier soir, Karim Rissouli a reçu diverses personnalités politiques dans "C ce soir" sur France 5 pour commenter les résultats du premier tour de l'élection présidentielle. Sa chroniqueuse, Laure Adler, a profité d'un débat autour de Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national, pour faire un mea culpa concernant un autre candidat d'extrême-droite, Eric Zemmour.

"Ca a légitimé une espèce de normalisation de Marine Le Pen"

"Je voudrais faire un mea culpa en tant que journaliste. Je pense que nous sommes très nombreux à être concernés par ce mea culpa. Je pense que nous avons participé à la bulle médiatique et à la construction de la candidature d'Eric Zemmour", a déclaré la présentatrice de "L'heure bleue" sur France Inter. Et d'ajouter : "Nous en avons parlé beaucoup sur ce plateau. Nous étions très en discordance les uns avec les autres".

Elle s'est plainte que "son nom ait été invoqué tous les jours", "plusieurs fois par jour", et "ait tourné en boucle" dans les médias "pendant plus de deux mois". "Ca a légitimé complètement une espèce de normalisation et de côté gentil - sans ajouter les chats et la coloc' - de Marine Le Pen. Elle s'est installée dans notre univers quotidien", a poursuivi Laure Adler, avant de conclure : "Puisqu'il y a deux France (...) qui vont s'affronter, deux visions de l'universalité... Comment va-t-on faire pour réconcilier tous les Français ?". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Hier, "C ce soir" a été regardé en moyenne par 362.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit une part d'audience s'élevant à 2,7% des individus de quatre ans et plus.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Laure Adler
Laure Adler
Après son départ de France Inter, Laure Adler rejoint "Les Inrocks"
18 août 2023 à 15:05
"Je vais être trop émue" : Laure Adler quitte France Inter après 7 ans de "L'heure bleue"
30 juin 2023 à 11:34
"Vous ne lisez pas les journaux ?" : Laure Adler recadre Thierry Frémaux sur l'affaire Depp/Heard dans "C ce soir"
19 mai 2023 à 18:18
France Inter : Comme Jérôme Garcin ("Le masque et la plume"), Laure Adler s'apprête à quitter la station
2 mai 2023 à 11:52
Tous les articles
Mots clés
TV Video Politique
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Politique
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
Dernières news