"Nous vivons vraiment dans une pauvre France" : Quentin réagit après son élimination dans "Koh-Lanta"

Partager l'article
Vous lisez:
"Nous vivons vraiment dans une pauvre France" : Quentin réagit après son élimination dans "Koh-Lanta"
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Bande-annonce de la réunification de "Koh-Lanta" 2023 © Capture d'écran TF1
Sur Instagram, Quentin, candidat malheureux de "Koh-Lanta : le feu sacré", a réagi à son élimination surprise dans l'épisode diffusé le mardi 30 mai sur TF1.

"Je me sens triste. Très triste. Je me voyais en finale. Je me voyais gagner. C'est un rêve qui s'envole. C'est la pire place qu'on puisse imaginer. Clairement. C'est un désastre pour moi", confiait Quentin aux caméras de TF1 quelques minutes après son élimination aux portes de la finale de "Koh-Lanta" hier soir. Depuis, silence radio. Contrairement aux autres aventuriers éliminés de l'édition du "feu sacré", le charpentier de 26 ans a refusé toutes les demandes d'interviews de la presse. Raison invoquée : les journalistes ne retranscrivent pas correctement ses propos. C'est donc sur Instagram que le père de famille a choisi de prendre la parole.

À lire aussi
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de...
M6 : Pourquoi le dernier épisode de "Mariés au premier regard" ne sera pas diffusé ce lundi soir
TV
M6 : Pourquoi le dernier épisode de "Mariés au premier regard" ne sera pas diffusé...
"NRJ Music Awards" : On connaît la date de diffusion de l'édition 2024 sur TF1
TV
"NRJ Music Awards" : On connaît la date de diffusion de l'édition 2024 sur TF1
"​​House of the Dragon" : Comment voir en France la deuxième saison de la série dérivée de "Game of Thrones" ?
TV
"​​House of the Dragon" : Comment voir en France la deuxième saison de la série...

"C'est terrible parce que nous sommes dans un JEU"

"Je ne dirai que deux choses : Merci à ceux me soutiennent et me témoignent du respect. Merci à vous ! Vous vous reconnaîtrez", a-t-il écrit à ses 7.680 abonnés avant de dénoncer la violence des réseaux sociaux : "Nous vivons vraiment dans une pauvre France. Bravo à celles et ceux qui ont l'insulte (le mot est faible) tellement facile. C'est terrible parce que nous sommes dans un JEU".

A lire aussi : Pas vu dans "Koh-Lanta" : Frédéric révèle ce que la production met "à disposition" des finalistes pendant l'orientation

En coulisses, le jeune vit difficilement les critiques des internautes à la suite de la diffusion de la 24e édition du jeu. Depuis la réunification et la découverte du "Puissance 4", son alliance secrète avec Frédéric, Nicolas et Gilles, le jeune homme au sang chaud est la cible de nombreux aficionados du programme de TF1. "Les passionnés de 'Koh-Lanta' se font plaisir sur Twitter le mardi soir mais nous n'avons pas reçu de menaces de mort comme cela avait pu être le cas lors de précédentes saisons", minimise un cadre d'Adventure Line Production, la société de production derrière le divertissement, auprès de puremedias.com assurant que "Quentin est encadré par des professionnels, comme tous les autres candidats" pour mieux gérer la diffusion de l'émission et ses conséquences sur les réseaux sociaux.

Hier soir, TF1 s'est classée deuxième des audiences de la soirée grâce à la demi-finale de "Koh-Lanta : Le feu sacré". Le jeu, présenté par Denis Brogniart, a diverti 3,68 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h25, soit 17,9% du public, selon Médiamétrie. La part de marché sur la cible des FRDA-50 atteint 33,5%. La deuxième partie, proposée dans la foulée, a conservé 3,30 millions de téléspectateurs, ce qui représente 21,9% du public et 38,8% des FRDA-50. Il y a sept jours, l'émission avait été au programme de la soirée de 3,49 millions de téléspectateurs (16,8% du public et 36,0% des FRDA-50).

A lire aussi : "Grosse frayeur dans 'Koh-Lanta'" : Trois aventuriers "évacués en urgence" en pleine nuit la veille du dernier conseil

La grande finale en direct le 13 juin sur TF1

Après 15 semaines de diffusion, la 24e édition de "Koh-Lanta" s'achèvera sur TF1 le mardi 13 juin prochain. Mardi prochain, le 6 juin, Julie, Tania, Nicolas et Frédéric se lanceront dans l'emblématique épreuve de l'orientation. À l'issue de cette étape, seuls trois d'entre eux se qualifieront pour la mythique épreuve des poteaux qui sera diffusée le 13 juin sur la Une. Les deux finalistes seront ensuite départagés par les votes du jury final. C'est en direct depuis Paris que Denis Brogniart dépouillera une ultime fois l'urne de l'émission.

Koh-Lanta
Koh-Lanta
Léa, gagnante de "Koh-Lanta" 2024 : "Le jeu a conforté l'idée que je me faisais de l'être humain"
"Koh-Lanta" 2024 : Qui sont les finalistes de l'émission d'aventure de TF1 ?
"Koh-Lanta" 2024 : Qui a été éliminé aux portes de la finale et de l'épreuve d'orientation ?
"Koh-Lanta" 2024 : Quel aventurier a été éliminé à l'issue du conseil ?
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta
Autour de Koh-Lanta
l'info en continu
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les prises de position politiques des footballeurs et Youtubeurs
Radio
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les...
"Vous préférez une chronique musique ou une chronique cuisine ?" : Alex Vizorek se paye Julien Sellier et Philippe Caverivière, ses collègues de RTL
Radio
"Vous préférez une chronique musique ou une chronique cuisine ?" : Alex Vizorek se...
"Plus de tabou" : Le rugbyman Antoine Dupont fait la Une du magazine "Têtu"
Presse
"Plus de tabou" : Le rugbyman Antoine Dupont fait la Une du magazine "Têtu"
Julien Millereux (TF1) : "Nous ne sommes pas du tout déçus de la répartition des matchs de l'équipe de France à l'Euro 2024 avec M6"
Interview
Julien Millereux (TF1) : "Nous ne sommes pas du tout déçus de la répartition des...
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de...
"Bonne chance pour ces deux semaines" : Sophie Davant, privée de dernière, cède sa place à Cyril Hanouna en direct sur Europe 1
Radio
"Bonne chance pour ces deux semaines" : Sophie Davant, privée de dernière, cède sa...