Montagnes russes. Éliminé à la surprise générale, ce mardi 2 mai dans "Koh-Lanta : Le feu sacré", Gilles est passé par nombre d'émotions dans l'ultime épisode dans lequel il apparaissait. Dès les premiers instants de la soirée, l'agriculteur de 31 ans songeait déjà à abandonner. "Ça me perturbe, c'est une épreuve stressante pour moi", confiait-il face caméra après avoir découvert sur le camp une cible et des fléchettes, annonçant l'épreuve du tir à l'arc. "Psychologiquement, ça me ferait vraiment mal de voir cette épreuve me passer à côté" compte tenu du gain qui lui est associé.
Je suis endetté, je n'ai pas vraiment de projet"
Sa précision ne lui a pas fait défaut au moment fatidique. En finale face à Quentin, Gilles a tapé dans le mille et remporté l'épreuve de confort ainsi que la triple récompense promise au vainqueur : un coup de téléphone à ses proches, un repas partagé avec Nicolas, l'un des "quatre fantastiques", et un voyage aux Philippines, décor de cette édition du "Feu sacré", avec la personne de son choix.
A lire aussi : "Koh-Lanta" : Tania a battu un record dans l'histoire du jeu d'aventure de TF1
Si Gilles a savouré les deux premières récompenses, il ne repartira pas de sitôt sur l'île Caramoan. Le Nordiste a annoncé sur l'île, une fois l'épreuve terminée, qu'il offrirait ce voyage aux Philippines pour deux personnes à ses parents. Une décision qui n'a jamais été diffusée. "J'ai été déçu que le montage ne le montre pas (...) Mais au moment de mon casting, à la question 'Que feriez-vous avec les 100.000 euros ?', j'avais répondu que je leur offrirais une croisière. Le destin a fait que j'ai gagné un voyage sur le camp (sourire). De mon côté, je suis endetté, je n'ai pas vraiment de projet", avait-il révélé à puremedias.com le soir de son élimination surprise.