"Koh-Lanta" : Tania explique pourquoi elle n'a pas joué son collier d'immunité lors du dernier conseil

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta" : Tania explique pourquoi elle n'a pas joué son collier d'immunité lors du dernier conseil
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision dès son plus jeune âge. Télévore et curieux de nature, il peut se passionner pour une saison de “The Voice”, un documentaire, un débat dans “C ce soir” ou une compétition sportive. Autre terrain de jeu : les réseaux sociaux.
Bande-annonce de la réunification de "Koh-Lanta" 2023 © Capture d'écran TF1
Lors d'une session de questions-réponses organisée avec ses abonnés sur Instagram, la dietéticienne et coach de vie de "Koh-Lanta : Le feu sacré" est revenue sur son choix risqué lors du dernier épisode du jeu de TF1.

"Merci à tous pour les compliments sur l'audace et le courage. Je vous jure, c'est ceux qui me touchent le plus", écrit Tania sur Instagram. Mardi dernier, dans le dernier épisode de "Koh-Lanta : le feu sacré", la diététicienne de 22 ans a fait un coup de maître en conservant son collier d'immunité - trouvé quelques heures plus tôt sur l'île de Caramoan - pour s'offrir une place dans le quatuor final du jeu de TF1 et Adventure Line Productions.

À lire aussi
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
TV
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec Luca Argentero
TV
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec...
"Nous ne pouvons pas laisser passer" : Delphine Ernotte "saisit la justice" après l'utilisation de l'image de Nathalie Saint-Cricq dans une campagne politique de LFI
TV
"Nous ne pouvons pas laisser passer" : Delphine Ernotte "saisit la justice" après...
"Envoyé Spécial" casse son sommaire ce jeudi soir pour proposer une enquête choc sur Gérard Miller
TV
"Envoyé Spécial" casse son sommaire ce jeudi soir pour proposer une enquête choc...

"Ma décision a été prise avant le conseil"

Un coup de poker payant - mais risqué - qui s'est joué à une voix près entre l'aventurière et Laura, la photographe venue de Charente-Maritime. Sur son compte Instagram, Tania est revenue sur son choix de ne pas jouer son collier d'immunité sur cet avant-dernier conseil au risque d'être éliminée aux portes de la demi-finale.

"Ma décision a été prise avant le conseil. J'ai essayé de prendre le risque et c'est passé. Premier conseil que j'ai abordé stressée sachant que partir avec un collier ou l'utiliser pour rien m'aurait embêtée", a expliqué celle qui a résumé son aventure en 3 mots : "folle", "atypique" et "magique" à la fois.

Interrogée par les internautes sur sa gentillesse vis-à-vis des autres aventuriers qui ont inscrit son prénom sur 31 bulletins depuis le début de l'aventure - un record dans l'histoire de "Koh-Lanta" - Tania leur a répondu qu'avoir été sélectionnée pour "participer à 'Koh-Lanta' sur 40.000 personnes était déjà une chance". "C'est déjà un exploit donc autant voir le positif et profiter à fond de l'expérience. Voir le bon côté des choses, se dire que tout arrive pour une raison (...) Je suis fière d'être comme ça et d'être restée moi-même dans cette aventure de folie. C'est d'ailleurs grâce à mon état d'esprit que je suis encore là à 34 jours d'aventure", a-t-elle commenté.

A lire aussi : "Grosse frayeur dans 'Koh-Lanta'" : Trois aventuriers "évacués en urgence" en pleine nuit la veille du dernier conseil

Qui affrontera-t-elle lors de l'épreuve de l'orientation ? Après l'élimination de Laura, ils sont encore quatre autres à rêver de la victoire : Quentin, Frédéric, Nicolas et Julie.

Après 15 semaines de diffusion, la 24e saison de "Koh-Lanta" s'achèvera sur TF1 le mardi 13 juin prochain. Après la mythique épreuve des poteaux, les deux finalistes seront départagés par les votes du jury final. C'est en direct depuis Paris que Denis Brogniart dépouillera une ultime fois l'urne de l'émission.

Koh-Lanta
Koh-Lanta
Audiences replay : "Koh-Lanta : les chasseurs d'immunité" bat le record historique d'un programme de flux en France
"Nous avons caché une GoPro" : Comment la production de "Koh-Lanta" 2024 a filmé Ricky récupérer un collier d'immunité en pleine épreuve sans se faire remarquer
Pas vu à la télé dans "Koh-Lanta" : La zone de recherche des colliers d'immunité est "délimitée par des cordes"
"Koh-Lanta" 2024 : Pourquoi les aventuriers débutent-ils l'aventure en camion ? Pourquoi les tribus sont-elles composées à l'avance ? La production répond
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta
Autour de Koh-Lanta
l'info en continu
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
TV
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec Luca Argentero
TV
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec...
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier jour depuis le phénomène "Barbie"
Cinéma
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier...
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter refusent la fusion de leur rédaction avec une partie de Franceinfo et France Culture, Léa Salamé monte au créneau
Radio
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter...
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la barre du million, flop pour le nouveau film de Dany Boon
Cinéma
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la...
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...