La reine est là. Ce vendredi 12 avril, Netflix a dévoilé la date de lancement de la tant attendue saison 3 de "Nouvelle École". Cette nouvelle édition arrivera donc le 4 juillet prochain sur la plateforme de streaming, et va compter deux nouveautés de taille. Comme annoncé en octobre 2023, le jury du programme, dont l'objectif est de trouver la nouvelle star du rap français, fait peau neuve. Seul le rappeur marseillais SCH, au rendez-vous depuis la première saison en 2022, garde son fauteuil au chaud. À ses côtés, en lieu et place de Niska et Shay, c'est donc désormais le rappeur SDM et la chanteuse Aya Nakamura qui vont officier du côté des juges. Les trois stars du programme apparaissent ainsi dans un teaser semblant tout droit sorti d'une superproduction américaine, posant dans des décors sombres et futuristes. Puremedias.com vous propose de le découvrir dans la vidéo ci-dessus.
"Juste pour Aya notre star je vais regarder"
SDM, de son vrai nom Léonard Manzambi, 27 ans, et originaire de Clamart dans les Hauts-de-Seine, est l'un des rappeurs les plus écoutés du moment. Ses deux albums, "Ocho" sorti en avril 2021, et "Liens du 100" en novembre 2022, sont certifiés disques de platine. Mais le joli coup de Netflix a surtout été de faire appel à Aya Nakamura, une superstar qui dépasse les frontières de la musique urbaine. Cette année, l'autrice-compositrice-interprète est nommée pour pour sa deuxième Flamme de l'artiste féminine de l'année, après avoir remporté le même prix aux Victoires de la musique. En 2023, elle a rempli l'Accor Arena trois soirs de suite, donnant des concerts devant plus de 20.000 personnes. À 28 ans, elle est l'artiste francophone féminine la plus écoutée dans le monde avec plus de 6 milliards de streams depuis ses débuts.
L'arrivée de l'interprète de "Dadja", victime d'attaques racistes depuis l'annonce de sa possible participation aux Jeux Olympiques, sera particulièrement scrutée. Les fans de l'artiste, qui fait régulièrement des featurings avec des rappeurs, se réjouissent déjà de sa participation sur les réseaux sociaux. "Juste pour Aya notre star je vais regarder" peut-on par exemple lire sur X (Twitter). D'autres encore s'étonnent de voir une chanteuse juger une compétition de rap. Ces critiques sur sa légitimé qui avaient déjà été renvoyées d'une main par la chanteuse elle-même sur Instagram, à l'annonce de sa participation : "Big lol franchement, hein. Ceux qui disent ça ne connaissent pas la musique tout simplement".