"Nouvelle Star 2014", la demi-finale : "Tu m'as limite mis la gaule !" (vidéos)

Partager l'article
Vous lisez:
"Nouvelle Star 2014", la demi-finale : "Tu m'as limite mis la gaule !" (vidéos)
Pauline, Mathieu ou Yseult ? Les trois demi-finalistes se sont affrontés lors d'un prime de haut niveau, marqué par un niveau d'exigence peut-être un peu excessif de Sinclair. Résumé et vidéos des prestations marquantes.
Pauline et Mathieu dans

La semaine dernière, Enora Malagré nous a promis "du sang" et même "des kalash" pour cette demi-finale de "Nouvelle Star" ! L'animatrice de "Nouvelle Star, ça continue", avait-elle vu juste ? Rendez-vous en tout cas dès 20h50 sur puremedias.com pour suivre et commenter ensemble cette avant-dernière émission de la saison. Entre Yseult, la favorite, Mathieu et Pauline, qui parviendra à tirer son épingle du jeu ? Qui chantera avec le plus de "panache" ? Yseult parviendra-t-elle une fois encore à éviter les rouges ? Et aimera-t-on enfin une collégiale ?

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...

20h51. Collégiale. Daft Punk. "One More Time".

"Quelle entrée en matière !"

20h56. C'est Mathieu qui donne le (vrai) coup d'envoi de la soirée avec "Great Balls of Fire" de Jerry Lee Lewis, une chanson qui l'"électrifie", rien que ça ! Et effectivement, la prestation est élecritique, énergique, Mathieu est à fond, donne absolument tout et monte même sur le piano. Il a beau courir partout, il assure malgré tout vocalement. Evidemment, c'est quatre bleus de la part du jury ! "Quelle entrée en matière", s'enthousiasme Maurane. "Mathieu, c'est l'ADN de Nouvelle Star, capable de chanter des styles complètement différents", note André Manoukian. Sinclair le félicite et le public va dans le même sens, lui offrant un bleu. Découvrez sa prestation en vidéo :

[media id=4458590 format=620x0][/media]

 

21h06. Pour sa première prestation, Pauline va reprendre "Fais-moi une place" de Julien Clerc en piano/voix, un format imposé pour l'une des trois prestations de chaque candidat. C'est simple, sans fioriture, juste et (un peu) touchant. Pauline était peut-être trop en retrait. D'ailleurs, Maurane et Sinclair mettent rouge. "C'est une chanson qui demande beaucoup de nuances, et il n'y en avait pas", explique Maurane. "C'était une de tes plus belles prestations", conteste André Manoukian. "Tu exagères André, la prestation est pas mal, mais en demi-finale, j'attends que tu te livres complètement", répond Sinclair. Olivier Bas, enfin, trouve qu'elle y a mis "tout son petit coeur". Le public, lui, semble avoir été touché et lui offre un bleu. Découvrez sa prestation en vidéo :

[media id=4458592 format=620x0][/media]

 

21h15. Yseult, elle, ouvre sa série de prestations avec "Proud Mary" de Creedence Clearwater Revival, popularisé par Tina Turner. Après le traditionnel début plus lent, très maîtrisé, Yseult enchaîne avec la partie au rythme effréné et reprend même la choré mythique. Vocalement, c'est nickel, comme toujours, mais on pourra regretter qu'Yseult soit statique derrière son micro pendant une bonne partie du morceau. Elle aurait peut-être dû prendre exemple sur la première prestation de Mathieu ? Le jury, en tout cas, valide par quatre bleus. "Ce répertoire te va comme un gant", note Maurane. "Ce genre de chansons est un piège, en général", commence Sinclair, mais selon lui, Yseult a tenu toute la prestation, sans faillir. Quant au public, il confirme par un cinquième bleu. Découvrez sa prestation en vidéo :

[media id=4458591 format=620x0][/media]

"J'ai beaucoup lu que le jury n'était pas impartial"

21h35. Moment piano/voix de Mathieu sur "Mistral Gagnant" de Renaud. Mathieu est dans l'émotion juste, dans la nostalgie, et a l'intelligence de faire quelques changements à la mélodie de cette chanson SUR-entendue dans les télé-crochets. Le jury est conquis : c'est quatre bleus. "J'ai trouvé ta prestation très honnête, mais elle manquait de quelque chose, mais mettre un rouge aurait été ridicule", avoue Sinclair. André Manoukian est un peu sur la même longueur d'ondes, et le public, sans surprise, lui décerne son dixième bleu de la soirée.

21h45. Pauline a choisi "Please Don't Let Me Be Misunderstood" pour sa deuxième prestation, mais il y a un vrai souci de justesse sur le premier couplet... et sur le deuxième également. Pauline n'a pas l'air d'être bien dans cette chanson... Dommage, parce que son grain et ses petits tics vocaux sont parfaits sur ce titre... Le verdict est sévère : trois rouges et un seul bleu d'Olivier Bas, qui a apprécié sa version. "Tu t'es battue avec cette chanson, tu n'étais pas du tout dedans", lance Sinclair tandis que, pour André, "il y a un gros problème de groove". "Je te sens perdue, un peu paniquée, et du coup l'émotion ne passe pas vraiment", note Maurane. Heureusement, Pauline peut compter sur le soutien du public, qui lui offre encore un bleu. Ca fait tout juste cinq sur dix.

22h02. La deuxième prestation d'Yseult, c'est sur "Viva la vida" de Coldplay. Et la demoiselle commence avec ses propres percussions ! Etonnamment, sa voix est un peu "petite" dans les aigüs, sur les premières parties des refrains, mais l'énergie est au rendez-vous et la puissance prend le dessus. Bon, pas sûr qu'on avait besoin des percussions "bonus" sur toute la durée du morceau... Pas de surprise du côté du jury, en tout cas, c'est un bleu. "C'est encore une fois un morceau épique, de stade, c'est un hymne, et t'arrives à te placer là-dedans", la félicite Sinclair. "Je suis vraiment sur le cul", lance carrément Olivier Bas. Quant au public, c'est étonnamment un rouge ! Le TOUT PREMIER de la candidate. "Je regarde ce qui se passe sur les réseaux sociaux, et j'ai lu beaucoup que le jury n'était pas impartial", analyse Maurane.

"T'étais limite à me mettre la gaule !"

22h15. Seul à la guitare électrique, Mathieu reprend "Talk to Me" de Yodelice. Il y a un silence presque religieux dans la salle, l'interprétation est impeccable, la justesse aussi, l'émotion est là. Un très joli moment ! Et pourtant... c'est rouge pour Sinclair et Olivier Bas ! "J'ai trouvé ça un peu long et un peu chiant", lance Sinclair. "Le contrat, c'est qu'il faut que tu me fasses triper à chaque chanson", ajoute Sinclair. "Tu m'as fait triper et t'étais à la limite de me mettre un peu la gaule", répond André Manoukian, qui le félicite pour la sensualité de ce minimalisme. "Sinclair a laissé sa sensibilité au placard", selon Maurane. Quant à Olivier Bas, il estime que Mathieu a été "un peu paresseux dans l'émotion". Le public, lui, est du côté de Maurane et André : c'est un bleu (bien mérité) ! Découvrez sa prestation en vidéo :

[media id=4458593 format=620x0][/media]

 

22h29. Pauline chante "Come Back to Me", dernière chance de se qualifier pour la finale. Et Pauline est beaucoup plus à l'aise que tout à l'heure ! C'est presque le jour et la nuit ! Juste, énergique, la jeune femme danse et s'amuse sur ce titre d'Hollysiz. Mais Sinclair n'a pas adhéré... Un peu désespérant. "Bof, pas mal, de l'énergie mais... pas assez pour passer au dessus de la chanson", lance le juré. "Je t'ai retrouvée Pauline", se félicite André Manoukian. "Je te trouve super forte, je retrouve la Pauline que j'aime", note pour sa part Maurane, ravie de sa prestation. Le public est bien d'accord et lui offre un bleu. Découvrez sa prestation en vidéo :

[media id=4458594 format=620x0][/media]

 

22h47. En piano/voix, Yseult reprend "SOS d'un terrien en détresse" de Balavoine. Cyril Hanouna nous promet "une version très personnelle", et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a au moins de l'émotion. Yseult est au bord des larmes quand elle chante "j'ai pas envie d'être un robot". Le jury est debout. "J'avais peur de cette chanson", avoue Yseult une fois la prestation terminée. Mais les quatre bleus du jury lui prouvent qu'elle avait tort de s'en faire. Maurane applaudit son "élégance" et le fait qu'elle se soit appropriée la chanson. "Quelle classe !", s'enthousiasme André. "C'est mes premiers frissons de la soirée", indique quant à lui Sinclair. Et pour le public, c'est bleu aussi ! Voici sa prestation en vidéo :

[media id=4458595 format=620x0][/media]

 

22h57. Demi-finaliste de "Nouvelle Star" saison 2, Amel Bent s'en est plutôt bien sortie, non ? La chanteuse débarque sur le plateau pour chanter - et danser - son nouveau single "Regarde-nous".

23h14. Après un suspense insoutenable, Mathieu est le premier qualifié pour la finale de "Nouvelle Star". Pas de surprise. "C'était très, très, très serré" entre Pauline et Yseult, annonce Cyril Hanouna. Mais, comme on s'y attendait, c'est Yseult qui est qualifiée.

 

Le débrief de la demi-finale de "Nouvelle Star 2014" :

- Un prime qui se termine à 23h18, malgré des longueurs, on croit rêver ! Merci !!!
- Dans l'ensemble, un très beau prime avec un niveau assez élevé. Seul petit bémol pour Pauline, qui a vraiment trébuché sur la deuxième chanson... Quel drôle de choix, d'ailleurs !
- Si la jeune femme avait davantage tenu le coup ces dernières semaines, elle aurait mérité sa place en finale, mais son départ n'est pas illogique, quoi qu'en pensent les détracteurs d'Yseult.
- En parlant d'Yseult, le rouge du public n'était pas mal venu, on aurait aimé, tout au long de la saison, que le jury soit plus nuancé, plus constructif avec la favorite.
- Du coup, un carton jaune à Maurane, qui analyse le rouge du public comme une sanction des twittos à l'encontre du jury. C'est assez égocentrique, d'une part, et c'est nier le fait que le public puisse tout simplement avoir été déçu par la prestation d'un candidat...
- Et un carton jaune à Sinclair pour son rouge à Mathieu. Juré le plus exigeant - et souvent le plus juste -, il s'est montré incroyablement dur avec Pauline et Mathieu... Dommage !

Nouvelle Star - Saison 2014
Nouvelle Star - Saison 2014
Mathieu Saïkaly, gagnant de "Nouvelle Star" 2014, dévoile son premier single
"Nouvelle Star 2014" : Yseult débarque avec "La vague"
"Nouvelle Star 2014" : la production fait le bilan
Audiences : "Nouvelle Star" sur D8 perd 500.000 téléspectateurs en un an
Voir toute l'actualité sur Nouvelle Star - Saison 2014
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Micka

Pourquoi vous voulez qu'Yseult parte alors qu'elle est meilleure que Pauline ?



Micka

Ben désolé pour vous si vous n'aimez pas Yseult mais si elle est douée qu'est ce que vous voulez y faire..... On ne peut pas comparer Pauline à Yseult elles n'ont pas du tout le même niveau. Pauline rest vraiment une amatrice qui doit encore beaucoup beaucoup travailler.



francois95

Je pense aussi que pour l' émission, ça aurait été une mauvaise chose qu' Yseult sorte ce soir car elle a masse de fans qui n' aiment qu' elle et qui ne regarderaient pas la finale si elle était éliminée.



Aurelien Python

Dommage pour Pauline, mais si elle se débrouille elle peut toujours espérer un destin à la Olivia Ruiz. Sa culture musicale peut l'amener à devenir une héroïne bobo, une new-fan des sixties Gainsbarrienne. Très mimi son discours d'adieu.

Le positif de cette élimination : Mathieu a d'autant plus de chances de l'emporter jeudi prochain car les fans déçu(e)s reporteront leur voix majoritairement sur Mathieu plutôt que sur Yseult j'imagine.



charles-decant

Oh bah oui tiens ! C'était "Mathieu" qu'il fallait lire, c'est corrigé merci ;)



mediametry

Charles je comprends pas ta derniere phrase : un carton jaune a sinclair pour son rouge a sinclair ..euh..



baudouin-de-pompignan2

Ta peine immense me touche et me bouleverse. Je ne peux pas te laisser comme ça... Nous nous marierons, sois-en rassurée!



francois95

Content que mathieu soit sauvé et peut être même désormais favoris, déçu pour pauline, que j' aurai préféré à Yseult.



baudouin-de-pompignan2

Bonne nuitation à toutes et à tous. J'ai perdu mais je resterai fort même si mon cœur saigne!



floozyz

Ouais, mais maintenant que Pauline est sortie, je sens que tu hésites!
Cours la rejoindre...je ne verserai pas de larme, je vais boire et puis danser !



josie

faites de beaux rêves en couleurs et en musique ........



flehay

Bonne nuit tout le monde ;)



baudouin-de-pompignan2

J'aime beaucoup! Mais la bonne nouvelle, c'est que nos épousailles restent d'actualité. Et ça, rien ne pourra nous l'enlever!



josie

oui elle est mi mi , on reparlera peut être d'elle dans quelques années, il faut qu'elle murisse sa voix et sa personnalité



floozyz

Bonne nuit.



mediametry

Moyen pour une demi finale
Bonne soiree a tous !



baudouin-de-pompignan2

chui deg!!!



floozyz

Baudouin, amour, celle-là elle est pour toi
http://m.youtube.com/watch?v=M...



baudouin-de-pompignan2

Quelqu'un a parlé de pari et de champagne ce soir?



mediametry

Sympa cette pauline quand mm



josie

bien sure elle le savait la paulinette ça se voyait



flehay

Bon bah, je suis déçu d'avoir eu raison :(



mediametry

Lol quelle surprise



baudouin-de-pompignan2

C'est vrai ça. j'avais oublié qu'il était suisse. Une grande carrière prometteuse, y a pas à dire!



baudouin-de-pompignan2

Pas convaincu! L'enjeu est éééénorme. Une carrière à la Myriam Abel tout de même. Ca fait peur...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Médiamétrie va mesurer les audiences des podcasts
Radio
Médiamétrie va mesurer les audiences des podcasts
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
Programme TV
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
TV
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès ce soir sur Canal+
TV
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès ce soir sur Canal+
"20h30, le dimanche" : Qui a appelé Olivier de Kersauson au téléphone en direct sur France 2 ?
TV
"20h30, le dimanche" : Qui a appelé Olivier de Kersauson au téléphone en direct...
Box-office US : "Le Mans 66" démarre fort et détrône "Midway", grosse déception pour "Charlie's Angels"
Cinéma
Box-office US : "Le Mans 66" démarre fort et détrône "Midway", grosse déception...
Vidéos Puremedias