"Nouvelle Star 2014", épisode 4 : "Ça a swingué comme un buffet en chêne massif"

Partager l'article
Vous lisez:
"Nouvelle Star 2014", épisode 4 : "Ça a swingué comme un buffet en chêne massif"
Suivez et commentez "Nouvelle Star" sur puremedias.com
Suivez et commentez "Nouvelle Star" sur puremedias.com © DR, Guibbaud Christophe/ABACAPESS/D8
Les auditions de "Nouvelle Star" se terminent. Ce soir, les jurés sont allés écouter les derniers candidats à Paris avant de débuter l'épreuve tant redoutée du théâtre.

Les auditions se terminent pour les candidats de la dixième saison de "Nouvelle Star". Ce soir, les jurés du télé-crochet de D8 vont auditionner une dernière sélection de chanteurs à Paris, avant de retrouver les 100 élus pour les épreuves les plus redoutées : celle du théâtre. Et dès aujourd'hui, Maurane, Sinclair, Olivier Bas et André Manoukian vont confronter les participants à l'épreuve des lignes. Qui parviendra à rester en compétition ? Qui sera éliminé ? Début de réponse dès 20h50, dans un nouvel épisode à suivre et à commenter en direct sur puremedias.com.

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

"D'habitude, j'adore les voix cassées mais la vôtre, c'est un peu une porte qui grince"

20h52. Nouveau pré-générique et c'est parti pour la fin des auditions ! "Dernière ligne droite les copains, on ne peut plus se planter !" prévient Maurane. On commence avec Yseult, qui a séché l'école. Donc c'est "Nouvelle Star" ou rien à la fin. Et elle débute avec un choix de chanson original : "Tu m'oublieras" de Larusso, version triste et leeeente. Moins original le titre à la guitare puisque c'est une très belle version de "Pumped Up Kicks" de Foster the People qu'interprète Yseult. "Il y a plein de choses à canaliser, notamment l'énergie" déclare Sinclair, qui a aimé. Mais l'énergie ?! "Tu es joliment perchée" ajoute Maurane, face à la candidate qui fond en larmes. "J'ai un manque de communication et la musique me permet d'extérioriser" confie-t-elle, avant qu'on apprenne que son père s'oppose à sa passion. C'est donc 4 oui. Et vous remarquerez que nous n'avons fait aucune blague avec Tristan, même si c'était tentant.

21h04. Anna / Emma (nom d'artiste...) arrive. Bon, elle en fait trop, on suppose donc que ce n'est pas forcément la meilleure chanteuse. Son interprétation des "Cactus" de Jacques Dutronc est d'ailleurs trop jouée. "D'habitude, j'adore les voix cassées mais la vôtre, c'est un peu une porte qui grince" lui lance André ! 4 non et au suivant ! Défilé de casseroles puis Rim de Casablanca sur "At Last" d'Etta James. C'est pas mal mais sans plus. "Vous n'êtes pas précise du tout" regrette Maurane alors qu'un juré vole au secours de la candidate : Sinclair ! "J'ai trouvé que c'était froid, c'était dur" tacle André, déçu. Deux oui (Sinclair et Maurane), deux non (Olivier et André) : une nouvelle chanson, "Summertime" de Sam Cooke. Cela permet à Olivier de changer d'avis et d'offrir un passage de justesse au théâtre à la jeune femme. "André, tu vas tomber amoureux de moi" promet-elle.

"J'ai beaucoup péché et ma punition, c'est d'être là avec vous"

21h27. Un reportage nous montre une guerre naissante entre André, devenu méchant, et le reste du jury ! Quelques blagues et des casseroles hurlantes nous rassemblent tout le monde, ouf. "Je vous arrête parce que vous chantez comme Madame Michu" s'agace Maurane face à une candidate. "J'ai beaucoup péché et ma punition, c'est d'être là avec vous" ajoute André ! "Ca a swingué comme un buffet en chêne massif" déclare Maurane en entendant une mauvaise reprise d'"Armstrong" de Claude Nougaro, qu'elle a elle-même reprise ! On enchaîne avec Morgan, hippie à la voix de Saez, sur "J'accuse" de... Saez, évidemment. Gros silence à la fin de sa prestation, regards de séries américaines... Et départ sans un mot !

21h35. Oh, des lycéens. Ah non, c'est Mathieu qui vient de finir sa licence d'anglais. "Moribond" de Jacques Brel étonne, surtout Olivier. En revanche, sa sublime interprétation de "At The Hop" de Devendra Banhart fait sensation. Trois oui bien mérités et un non de Sinclair. Les Mathieu ne s'aimeraient donc pas entre eux ! On termine les auditions avec une sélection de bons chanteurs. Pour rappel, c'est dans un passage rapide l'an dernier qu'on avait pu entendre pour la première fois Sophie-Tith.

Déjà trois éliminés

21h49. Direction Montreuil pour le début du théâtre de "Nouvelle Star" 2014 ! Les candidats vont se présenter par huit pour la première étape : les lignes. Claudia, sélectionnée à Lyon, est la première à s'élancer sur "I Wish" de Stevie Wonder. Ezra, lui, n'a pas tellement le niveau par rapport à tout ce que l'on a entendu jusqu'ici. Harisoa surprend sur "Womanizer" de Britney Spears, et on peut même l'imaginer sous le chapiteau dans trois semaines ! Même constat pour Priscille, bien qu'elle en fasse trop et Inès, plus simple. Tous sont qualifiés, sauf Inès.

22h12. Deuxième ligne. La jeune Pauline fait sensation avec "Born to be Wild" mais j'avoue ne pas être touché. Morgane, malgré une prestation pas incroyable mais pas mauvaise, divise. Trois autres chanteurs - dont Yannick, recalé aux castings l'an dernier - offrent de jolies interprétations. Mais dans la lignée, Morgane et Yannick sont les seuls éliminés. Ce dernier pourra toujours revenir l'an prochain !

"Je me fous... des notes !"

22h31. On passe maintenant à la troisième ligne de candidats. Julien, un ami d'Ezra, déjà qualifié propose une reprise de Bruno Mars très nasillarde. Pas sûr que ça passe... Alvaro, lui, chante bien mais avec un anglais très faible. Pierrick, aidé par André aux auditions, se la joue chanteur de r'n'b lover. Et quand il chante "Je me fouuuus..." de "L'Hymne à l'amour", Sinclair répond... "des notes" ! C'est fini pour lui, quatre autres personnes mais pas Julien ni Alvaro ! Un magneto nous montre maintenant les déceptions, dont Djilali et Samuel...

22h40. On repasse sur une ligne avec une candidate déjà pas passée inaperçue ce soir : Yseult, avec une reprise impeccable d'Asaf Avidan ! Même constat pour Léopoldine mais moins pour Donathan qui, cette fois, n'a qu'une chanson. Et ça ne paye pas puisqu'il est éliminé. On a le droit à un magneto de bos avec Julie, Madeline, un jeune homme, Maurane, Guillaume et Maxence, tous sélectionnés. Même si Sinclair avoue avoir choisi Maxence "pour le voir saboter un trio" !

La "super branleuse" éliminée

22h52. On passe à une nouvelle ligne, tel un train. Estelle, "super branleuse" selon André, ne fait pas une prestation folle sur "J'irai où tu iras", en se plantant dans les paroles. L'Amiénoise Manon, elle, fait largement mieux sur du Gnarls Barkley. Mathieu, vu précédemment ce soir, cartonne sur "Lady Madonna" tandis que Clarence déçoit... Elle reste pourtant, tandis qu'Estelle est éliminée. Sur la nouvelle ligne, Cynthia, qualifiée de jutesse, trouve enfin grâce aux oreilles du jury ! Jonathan et son peigne dans les cheveux font aussi sensation. Sauf que Cynthia s'avance, et pas Jonathan... Qui va rester ? Qui va partir ? Réponse jeudi prochain !

Nouvelle Star - Saison 2014
Nouvelle Star - Saison 2014
Mathieu Saïkaly, gagnant de "Nouvelle Star" 2014, dévoile son premier single
"Nouvelle Star 2014" : Yseult débarque avec "La vague"
"Nouvelle Star 2014" : la production fait le bilan
Audiences : "Nouvelle Star" sur D8 perd 500.000 téléspectateurs en un an
Voir toute l'actualité sur Nouvelle Star - Saison 2014
l'info en continu
France Inter reconnaît une "erreur" après sa vidéo décalée avec Marine Le Pen
Radio
France Inter reconnaît une "erreur" après sa vidéo décalée avec Marine Le Pen
"Grey's Anatomy" : TF1 lance la 17e saison ce soir
Programme TV
"Grey's Anatomy" : TF1 lance la 17e saison ce soir
"L'amour est dans le pré" : 12 nouveaux et un ancien participant à découvrir dès le lundi 14 février sur M6
Programme TV
"L'amour est dans le pré" : 12 nouveaux et un ancien participant à découvrir dès...
Twitch : Samuel Etienne s'improvise conseiller en communication d'Anne Hidalgo en plein direct
Politique
Twitch : Samuel Etienne s'improvise conseiller en communication d'Anne Hidalgo en...
"Ozark", "Archive 81"... : Quels sont les contenus les plus regardés cette semaine sur Netflix ?
SVOD
"Ozark", "Archive 81"... : Quels sont les contenus les plus regardés cette semaine...
César 2022 : "Illusions perdues", "Annette" et "Aline" grands favoris, "Bac nord" et "Boîte noire" en embuscade
Cinéma
César 2022 : "Illusions perdues", "Annette" et "Aline" grands favoris, "Bac nord"...