"Nouvelle Star 2014", épisode 6 : "On dirait un sourd-muet qui chante" (vidéos)

Partager l'article
Vous lisez:
"Nouvelle Star 2014", épisode 6 : "On dirait un sourd-muet qui chante" (vidéos)
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

La dernière sélection avant les primes de "Nouvelle Star", c'est ce soir !
3 photos
Lancer le diaporama
Ce soir, les quatre jurés de "Nouvelle Star" ont terminé leur sélection des 16 candidats qui les suivront jusque sur le plateau des primes. Résumé détaillé et vidéos du dernier prime enregistré.
[media id=4456558 format=620x0][/media]

La semaine dernière, après deux jours de théâtre, 32 candidats étaient encore en lice pour devenir la "Nouvelle Star" 2014. Ce soir, les quatre jurés vont devoir affiner leur choix lors des dernières épreuves afin de décider lesquels les suivront pour le premier prime en direct, la semaine prochaine, à l'Arche Saint-Germain. Pour les aider à prendre cette décision, ils assisteront à l'épreuve des PBO avant la bien-nommée "épreuve de la dernière chance". Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 20h50 pour suivre et commenter l'émission en direct.

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

20h59. Le soleil vient de se lever, tous les candidats sont épuisés, direction le théâtre pour le troisième - et dernier - jour. Certain(e)s pleurent déjà ! Et quand ils apprennent qu'après les PBO, il y aura une épreuve supplémentaire, les mines sont (encore plus) défaites. Une seule consolation : alors qu'ils n'étaient que 10 l'an dernier à se produire sur le premier prime, ils seront 15 à être finalistes cette année.

"Mais elle est pas joyeuse ! Elle est pas battante !"

21h04. Ce sont Mathieu, Vincent et Medhi qui ouvrent le bal sur "Stéréo" des BB Brunes, qui convient sans doute mieux aux deux premiers qu'à Medhi, à la voix plus grave. Aucun des trois ne trébuche, aucun des trois ne se révèle particulièrement non plus, et Mathieu semble séduire davantage grâce à son côté un peu déluré.

21h11. Suivent Julie et Yseult, les deux grandes copines, qui ont pour leur part opté pour "A cause des garçons" version Yelle, pas nécessairement le titre le plus adapté à leur voix jazz et soul. Et pourtant, les deux jeunes femmes assurent ! Ce n'est pas le cas d'Emma, qui se mélange dans les paroles dès les premières mesures, tout comme Pauline d'ailleurs. Dommage, le grain de voix des deux jeunes femmes était intéressant. Même constat pour Kelly, bien loin du compte et en plus un peu fausse... Quant à Maurane - la candidate, pas la jurée -, n'en parlons même pas. Vocalement, c'est un peu léger et côté paroles, ça ne vole pas plus haut. "Elle a voulu montrer qu'elle était battante et joyeuse", défend André Manoukian quand Maurane - la jurée, pas la candidate - s'interroge sur le choix de chanson de Maurane - vous suivez ? "Mais elle est pas battante, elle est pas joyeuse", répond la jurée.

"On dirait que c'est un sourd-muet qui chante"

21h28. Hugo enchaîne et nous offre une nouvelle reprise de "Stéréo" de BB Brunes et les paroles lui échappent... Et malgré les encouragements d'André Manoukian, il a bien du mal à chanter, même du yaourt. "Je suis passé à côté", se lamente le jeune homme. Heureusement pour lui, il est loin d'être le seul à se planter : Denis a les paroles, mais pas l'énergie ou l'implication, Faik marmone... "On dirait que c'est un sourd-muet qui chante", lance Sinclair. Et P-Jo maltraite la mélodie, au grand dam d'André Manoukian.

21h34. Pour certaines filles, dont Priscille, c'est "Impossible" de Shontelle, connu dans la version James Arthur, qui est très, très compliqué à chanter. Léopoldine la chante faux, Madeline est à moitié convaincante, mais Laura et Chehinaze font mieux, heureusement. Dana, qui nous avait fait tout un drame la semaine dernière à cause de ses problèmes de voix, s'en sort encore mieux, tout comme Claudia et Clarence, malgré quelques soucis de justesse. Découvrez leur prestation en vidéo.

[media id=4456560 format=620x0][/media]

21h43. Retour aux garçons avec Ezra, qui assure sur "Chasing Cars", mais Benjamin se plante sur les paroles et Jonathan est handicapé par la tonalité. Marc, lui, remonte la pente avec une prestation convaincante, avant qu'Alvaro n'enfonce le clou avec une performance habitée et envoûtante. C'est sur cette note positive que se termine l'épreuve des PBO : d'un côté, les jurés délibèrent, pendant que, de l'autre, les candidats se préparent déjà à l'épreuve de la dernière chance.

"A chaque fois, tu me mets le magret de canard"

21h51. Dix candidats vont être éliminés d'office : c'est le cas de Denis, Harisoa, Madeline, Simon, Benhjamin, Jonathan, Guillaume le hard rockeur, Faik, Maurane et P-Jo. Au moins, on ne confondra plus Maurane et Maurane. Il reste donc 22 candidats, qui vont en fait TOUS passer l'épreuve de la dernière chance. Et c'est Claudia qui ouvre le bal avec "Adorn" de Miguel, avec Hugo en guest à la guitare. Le montage étonnant nous permet de découvrir immédiatement - enfin, après la pub - le sort de Claudia. Et c'est un oui ! On tient notre première finaliste.

22h08. Pour Kim, ce sera une reprise a cappella, très classe, de Billie Holiday, tandis qu'Yseult parie sur Florence + the Machine et s'accompagne à la guitare, pour un résultat assez convaincant. Du coup, c'est deux oui de plus. "A chaque fois que tu chantes, tu me mets le magret de canard", explique même Maurane au sujet de Kim. Kelly aussi sort la guitare pour "Under" d'Alex Hepburn. C'est mignon mais un peu frêle, et la jeune femme se plante en plein milieu du titre, dans les paroles et dans les accords. Aïe. "Malgré tout le charme que tu dégages, tu n'es pas encore mûre", lance André Manoukian. C'est non.

22h15. Ezra reprend "The Boxer" de Simon & Garfunkel avec sa guitare. C'est un peu fragile, mais le timbre du candidat fait beaucoup. Sans surprise, ça passe. Léopoldine, elle, a sorti son banjo pour "Le coup de soleil" de Richard Cocciante, et amuse beaucoup le jury. Séduit, il lui offre un oui. Priscille, de son côté, est moins à l'aise sur "Blue Jeans" de Lana Del Rey... "Pour la première fois, je t'ai entendue chanter faux", lui lance Maurane, et c'est donc un non. Qu'en sera-t-il pour Mathieu ? Le jeune homme de 20 ans s'attaque à Bob Dylan, à la guitare, et décroche son billet pour l'Arche Saint Germain.

C'est oui pour la "cagole cosmique"

22h23. Clarence, 16 ans, reprend "Armstrong" de Nougaro, que Maurane connaît très bien. C'est un peu juste, des quelques secondes qu'on en aperçoit. Alvaro, lui, reprend Leonard Cohen avec sa guitare et se révèle bien plus mémorable. Sans surprise, c'est donc un oui, à découvrir ci-dessous. En revanche, Clarence se prend un non. "Tu as expédié 'Armstrong'", lui lance la jurée. Un reproche qu'on ne peut pas faire à Julie, bluffante sur "Hometown Glory" d'Adele. Forcément, évidemment, c'est un grand oui. En revanche, pour Vincent, qui reprend du Sting, le verdict est non. Le candidat manque trop d'univers.

[media id=4456561 format=620x0][/media]

22h42. Chehinaze, elle, a un vrai univers bien à elle, et on le retrouve sur sa reprise de "Comme ils disent" d'Aznavour. La "cagole cosmique", comme l'appelle André Manoukian, est évidemment sélectionnée. Dana, elle, réinvente complètement "Wonderwall" d'Oasis avec sa guitare. C'est une réussite indéniable, et donc forcément un oui. Et pour Laura, qui a repris "Like a Star" de Corinne Bailey Rae, c'est aussi oui. Emma, qui ajoute une dose de raggamuffin à "Summertime Sadness" de Lana Del Rey, et Sirine, qui ralentit le tempo de "Man Down" de Rihanna, s'en sortent bien. Pourtant, seule Sirine décroche son billet pour l'Arche Saint Germain. Emma est jugée trop jeune et pas prête par les jurés ! Etonnant ! La sélection de Marc, elle, est nettement moins étonnante.

22h58. Pour sa prestation, Hugo sort sa guitare et propose une sorte de boeuf entre Ray Charles, John Mayer et Stevie Wonder. Très à l'aise, le jeune homme est plein d'énergie et nickel côté justesse. Il est logiquement sélectionné pour la semaine prochaine. Il ne reste donc plus qu'une place, mais trois candidats encore en course. Mais André Manoukian annonce qu'un seizième candidat sera sauvé. Mehdi va tenter de décrocher une des deux places avec "Tuesday" de James Arthur. Très ému - et émouvant -, le jeune homme ressort de son audition en pleurs. Manon, elle, reprend "Titanium" de David Guetta avec sa guitare, et son timbre fait des merveilles, sauf dans les aigus. Enfin, Alvaro accompagne à la guitare Pauline sur "Ain't No Sunshine", qui pêche peut-être dans l'intention. Pourtant, c'est Manon qui est éliminée aux portes du premier prime.

Le débrief de l'épisode 5 de Nouvelle Star 2014 :

- Globalement, un bon prime, rythmé, mais un peu long, inévitablement. Difficile de faire plus court sans couper les auditions de certains candidats.

- Un bon choix de chansons pour les diverses épreuves ce soir, un peu pointu par moment, mais pas trop. On a eu du Snow Patrol, du BB Brunes, du Yelle, et les candidats ont proposé des chansons très variées sur la dernière chance, avec de belles surprises.

- Niveau montage, bonne idée d'avoir couplé les dernières prestations avec la réponse du jury. Ca évite trop d'attente mais aussi d'oublier ce que tel ou tel candidat a proposé. Ca enlève juste un chouilla de suspense.

- Pas de vraie surprise dans la sélection des 16 candidats à part peut-être la présence de Laura et l'absence de Manon, basé sur les prestations de ce soir.

Nouvelle Star - Saison 2014
Nouvelle Star - Saison 2014
Mathieu Saïkaly, gagnant de "Nouvelle Star" 2014, dévoile son premier single
"Nouvelle Star 2014" : Yseult débarque avec "La vague"
"Nouvelle Star 2014" : la production fait le bilan
Audiences : "Nouvelle Star" sur D8 perd 500.000 téléspectateurs en un an
Voir toute l'actualité sur Nouvelle Star - Saison 2014
l'info en continu
Netflix dégaine aujourd'hui la suite de l'un des plus gros succès de son histoire
Netflix
Netflix dégaine aujourd'hui la suite de l'un des plus gros succès de son histoire
"On ne l'a jamais fait dans une émission d'info" : Christophe Delay danse la country sur le plateau de la matinale de BFMTV
TV
"On ne l'a jamais fait dans une émission d'info" : Christophe Delay danse la...
"C'est la meilleure façon de sortir" : Après son élimination de "N'oubliez pas les paroles", Karine va concrétiser un projet colossal avec ses 252.000 euros de gains
TV
"C'est la meilleure façon de sortir" : Après son élimination de "N'oubliez pas les...
JO Paris 2024 : Laurent Delahousse va commenter la cérémonie d'ouverture, Laurent Luyat co-présentera "Quels jeux !" avec Léa Salamé sur France 2
TV
JO Paris 2024 : Laurent Delahousse va commenter la cérémonie d'ouverture, Laurent...
"The Power" : 3 semaines seulement après son lancement, W9 commande déjà une saison 2 de sa nouvelle télé-réalité
TV
"The Power" : 3 semaines seulement après son lancement, W9 commande déjà une...
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu d'aventure de M6
TV
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu...