"Nouvelle Star 2014" épisode 8 : "Tu t'es planté !" (vidéos)

Partager l'article
Vous lisez:
"Nouvelle Star 2014" épisode 8 : "Tu t'es planté !" (vidéos)
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

"Nouvelle Star" : le deuxième prime en direct !
4 photos
Lancer le diaporama
Cinq candidats ont été éliminés la semaine dernière, deux ont subi le même sort ce soir. Résumé et vidéos d'un prime d'un niveau sensiblement supérieur au premier.

La semaine dernière, seize candidats se sont affrontés sur le plateau de l'Arche St Germain pour le tout premier prime en direct de "Nouvelle Star 2014". Un prime très long, au cours duquel cinq jeunes talents ont été éliminés. Onze se présenteront donc ce soir face à Maurane, André Manoukian, Olivier Bas et Sinclair, mais seuls neuf seront encore au rendez-vous pour l'étape suivante. On connaît déjà la liste des chansons que Léopoldine, Hugo ou encore Yseult chanteront ce soir. Pour suivre et commenter le prime en direct, rendez-vous dès 20h50 sur puremedias.com !

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

20h56. Après le fiasco de la semaine dernière, les candidats proposent une nouvelle collégiale, cette fois sur "Fuck You" de Cee-Lo Green. Chacun en solo s'en sort honorablement, à l'exception de Pauline, mais quand tous chantent ensemble, c'est plus compliqué.

"C'est gonflé de reprendre cette chanson !"

21h00. C'est Hugo qui ouvre le bal avec une version "un peu originale" de "Wrecking Ball" de Miley Cyrus, nous promet Cyril Hanouna. Moins foufou que la semaine dernière - la chanson s'y prête moins, il faut dire -, Hugo met beaucoup plus en avant son grain particulier. Il se loupe sur le début du premier refrain et est un peu en dessous de certaines notes de cette version plus rock et plus rapide. Niveau interprétation, on y est, pour le reste, un peu moins... Au final, c'est trois bleus - et un rouge d'André Manoukian ! Ca alors... "Pour moi, tu t'es fait un peu manger par la chanson, notamment sur les refrains, c'était un peu nasillard", note justement le juré. Maurane est étonnée : "Je l'ai trouvé plutôt super et surprenant". "T'es passé à ça du rouge", avoue Sinclair, qui partage l'avis d'André mais a changé d'avis sur le dernier refrain.

21h10. Mathieu lui succède avec "La mer" de Charles Trénet. Son objectif ? "Montrer l'élégance du farfadet". OK... ! Très à l'aise, Mathieu est juste et s'amuse tout en respectant le morceau. C'est plutôt sympathique, même si ce n'est pas forcément le genre de morceau qui permet de véritablement faire forte impression. Quoi qu'il en soit, c'est quatre bleus ! "C'est gonflé de reprendre cette chanson, et le plus dur, c'est de ne pas être ridicule", explique Sinclair. Cyril Hanouna précise que Mathieu s'est battu, contre l'avis de la production, pour chanter ce titre. "Chanter la joie, c'est ce qu'il y a de plus difficile", le félicite André. Découvrez sa prestation :

[media id=4456965 format=620x0][/media]

21h19. La semaine dernière, on n'avait pas le temps pour les petits magnétos inutiles. Cette semaine, malheureusement, pas question de nous laisser nous coucher tôt, on a droit à un petit sujet humoristique sur le prime de la semaine dernière.

"Tu vas finir par croire que je ne t'aime pas..."

21h22. C'est au tour de Léopoldine de monter sur scène. Au programme : "Reality" de Richard Sanderson, extrait de la B.O. de "La Boom". La jeune femme nous promet "une sobriété partout". Et elle s'y tient, tandis que l'arrangement original modernise ce titre qui a pris plus d'une ride. Et, comme pour Hugo, c'est bleu pour tout le monde sauf André ! "Je retrouve ta folie, ton univers, à travers une chanson plus maîtrisée", la félicite Sinclair, qui souligne les problèmes de justesse de la semaine dernière, expliquant son rouge de jeudi dernier. "J'aime quand tu es sobre et que tu ne t'en sors pas par une acrobatie théâtrale", note Maurane. Même son de cloche pour Olivier Bas, mais André a trouvé qu'il n'y avait "pas de parti pris" et que Léopoldine était "un peu coincée". Découvrez sa prestation :

[media id=4456967 format=620x0][/media]

21h42. Ce soir, Alvaro chante en espagnol et reprend "Mala vida" de la Mano Negra, à mille lieux du "Perfect Day" de jeudi dernier. C'est juste mais Alvaro n'est pas aussi à l'aise sur scène et dans ses déplacements que d'autres. On le sent effrayé, plus encore que la semaine dernière, et tout semble un peu forcé, surtout quand il monte dans les gradins et termine son titre dans le public. C'est rouge pour Sinclair et Olivier Bas, bleu pour Maurane et André. "Tu vas finir par croire que je t'aime pas", commence Sinclair, qui trouve qu'Alvaro "fabrique" quelque chose qui n'est pas en lui. "C'est exactement ça", confirme Olivier, "c'était vraiment à côté". Maurane est scandalisée et défend le jeune homme, tandis qu'André avoue comprendre le point de vue de ses trois camarades.

"Je t'ai trouvée un peu coincée, un peu raide..."

21h51. Pour Claudia, ce sera "Freedom" d'Anthony Hamilton & Elayna Boynton, extrait de la B.O. du film "Django Unchained". Toute en sobriété, la jeune femme s'en tire très bien et son timbre cassé se prête parfaitement à cette complainte, même si elle semble par moments manquer de conviction - en raison du stress ? Et plus le morceau avance, plus les faussetés sont nombreuses... Au final, Maurane et Sinclair lui décernent un rouge, tandis qu'André et Olivier votent bleu. "Tu nous a proposé quelque chose de brut, de pas calculé", s'enthousiasme André. "J'ai vu une Tina Turner immobile et c'est déjà pas mal", ajoute Olivier. "T'as un timbre très séduisant mais t'as été en dessous de tes possibilités, t'as mis pas mal de notes à côté", regrette Sinclair, tandis que Maurane l'a trouvée "un peu coincée, un peu raide". Découvrez sa prestation :

[media id=4456966 format=620x0][/media]

22h03. Kim nous fait retourner dans le passé avec le culte "You Gotta Be" de Des'ree. Et la jeune femme est vocalement impeccable. Elle est un peu trop concentrée sur la caméra et manque un peu de spontanéité, mais le reste est plutôt réussi. Le jury est assez emballé : trois bleus sauf Olivier, seul rouge. "Tu étais trop bonne élève, c'était assez plat", regrette le juré. "C'est une chanson très, très difficile, tu t'en es très bien sortie jusqu'au pont", la défend Sinclair, qui a toutefois trouvé la jeune femme moins convaincante dans la puissance. "J'ai trouvé que tu étais au top de ta féminité", la félicite Maurane, qui l'encourage à aller plus loin.

"Tu t'es planté, ce n'est pas fait pour toi"

22h22. Mehdi ose le piano/voix sur "Les parapluies de Cherbourg" de Michel Legrand, une belle façon de mettre en avant son timbre, éclipsé la semaine dernière, et jouer la carte de l'émotion. Et c'est assez réussi ! Pourtant, le jury est divisé : rouge pour Maurane et Sinclair, bleu pour Olivier et André. "Même s'il y avait de l'émotion, je pense que tu t'es planté, ce n'est pas fait pour toi", lance Maurane, qui a déjà chanté cette chanson. "Au contraire, tu te l'es appropriée", répond André Manoukian. "Moi, tu m'as embarqué", confirme Olivier Bas. "Je suis vraiment pas satisfait de cette version, tu l'as alourdie, ce n'est pas pour toi", estime pour sa part Sinclair.

22h37. Seuls sept candidats sont passé au bout de 1h40 de programme et c'est Pauline qui enchaîne avec du Gainsbourg, "Initials BB", en version un peu plus rock. Et la jeune femme est plutôt convaincante et à fond dans son personnage. Le jury est en revanche à nouveau divisé : Sinclair et Maurane mettent un rouge. "Je me suis ennuyé, c'est sûrement un mauvais choix de chanson", lance Sinclair. "Ce qui m'a gênée, c'est que tout était fabriqué, que ce n'était pas vraiment toi", ajoute Maurane. "Mais non ! Mais quelle classe, sans en faire des tonnes" s'agace André tandis qu'Olivier la félicite pour la transformation du titre.

"C'était parfait !"

22h56. Sirine s'attaque à "Royals", le tube de Lorde, et a donc enregistré des choeurs la veille ! La chanson demande beaucoup de nuance et Sirine s'en sort admirablement bien, alternant d'un instant à l'autre entre la puissance et la douceur, même si la justesse est discutable sur le pont. Du coup, c'est quatre bleus ! André s'est laissé "prendre par la magie", Sinclair a adoré sa façon de gérer la puissance, Maurane applaudit son évolution et Olivier se contente d'un "Wahou".

23h06. On enchaîne avec Dana, qui reprend "Le vent nous portera" de Noir Désir dans une version plus calme. C'est aérien, assez captivant, un peu fragile parfois. Sans surprise, c'est quatre bleus ! "J'ai trouvé ça formidable, c'était parfait", lui dit Sinclair. "J'avais presque la petite larme à l'oeil", avoue Olivier Bas, tandis que Maurane la félicite d'avoir allié "sobriété et intensité".

23h16. C'est Yseult qui clot la soirée avec "Summertime Sadness" de Lana Del Rey. Le tempo repart à la hausse et Yseult se l'approprie, y met l'énergie et la puissance, même si elle perd la justesse tout à la fin. Dommage ! "C'est très difficile de croire que tu as 19 ans", avoue Sinclair. "C'était vraiment très, très fort" ajoute Maurane tandis qu'Olivier Bas a trouvé ça "très intelligent".

23h38. On passe enfin au direct. Sont qualifiés : Léopoldine, Mathieu, Claudia, Dana, Mehdi, Yseult et Pauline. Il reste Kim, Sirine, Hugo et Alvaro, et Cyril Hanouna annonce qu'il s'agit des quatre qui ont reçu le moins de vote. Et, innovation, le jury va pouvoir en sauver un ! Sans avoir besoin de réfléchir longtemps, c'est Sirine qui est sauvée. Parmi les trois candidats restant, c'est Alvaro ! Hugo et Kim sont donc éliminés...

Le débrief de l'épisode 8 de "Nouvelle Star 2014" :

- C'est trop long ! On a perdu cinq candidats sur une semaine et gagné à peine 10 minutes ! Comment est-ce possible ?

- Globalement, le niveau est quand même monté d'une semaine sur l'autre, on a eu beaucoup moins de faussetés, même s'il en restait encore quelques unes.

- Les choix de chansons étaient variés, entre modernes et beaucoup plus vieux, en français, en anglais, et ont globalement assez réussi à leurs interprètes.

- Parmi les meilleures performances de la soirée : Sirine, Dana et Yseult, que la production a conservées pour la fin.

- Bonne idée que de laisser le jury intervenir dans l'élimination. Pourquoi ne pas adopter le système de "X Factor" : les deux moins bons seraient soumis au vote du jury et, en cas d'égalité, le vote du public trancherait ?

- Enfin, déception suite au départ de Kim et Hugo, qui n'avaient pourtant pas démérité...

Nouvelle Star - Saison 2014
Nouvelle Star - Saison 2014
Mathieu Saïkaly, gagnant de "Nouvelle Star" 2014, dévoile son premier single
"Nouvelle Star 2014" : Yseult débarque avec "La vague"
"Nouvelle Star 2014" : la production fait le bilan
Audiences : "Nouvelle Star" sur D8 perd 500.000 téléspectateurs en un an
Voir toute l'actualité sur Nouvelle Star - Saison 2014
l'info en continu
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après son lancement, "Factuel" s'est déclaré en cessation de paiement
Presse
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après...
"Ça reste une première télé" : Artus bienveillant avec les comédiens de son film dans "Quotidien"
TV
"Ça reste une première télé" : Artus bienveillant avec les comédiens de son film...
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct dans "C à vous" sur France 5
TV
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct...
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens aventuriers emblématiques de retour
TV
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens...
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son combat contre la maladie dans "Vogue France"
Presse
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son...
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques impressionnants déployés pour "Terminal", sa sitcom sur Canal+
TV
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques...