Télé réalité
"Nouvelle Star" 2015 : Ce qui change
Publié le 22 octobre 2014 à 17:31
D8 accueille Benjamin Castaldi à l'animation et Elodie Frégé et Yarol Poupaud dans le jury.
"Nouvelle Star" bientôt de retour sur D8

Saison charnière pour "Nouvelle Star". Ressuscité en 2012 par D8 après deux ans d'absence, le télé-crochet produit par FremantleMedia France a connu une saison 10 difficile, perdant 500.000 téléspectateurs en un an et ne comptant plus que 1,2 million de fidèles (5,5% du public). Afin d'enrayer cette chute, D8 et le producteur FremantleMedia France ont revu leur copie avec nouveau jury, nouvel animateur et nouvelles épreuves, des nouveautés présentées ce matin lors d'une conférence de presse à laquelle puremedias.com participait.

Une nouvelle épreuve

Et le mot d'ordre est clair : retour au fondamentaux. Annoncé depuis plusieurs semaines, le jury connaît deux changements. Maurane et Olivier Bas ont en effet laissé leur place à Elodie Frégé et Yarol Poupaud, afin de former, avec André Manoukian et Sinclair, un jury uniquement composé de musiciens. Une première en onze saisons. Dans les premières images projetées par la chaîne, Yarol Poupaud se montre sévère mais avec bonne humeur tandis qu'Elodie Frégé mise tout sur l'émotion, entre rires et larmes - légèrement surjouées.

Côté castings, l'émission ne change pas beaucoup de choses à l'antenne, mais retourne à Bordeaux et à Nantes. En revanche, l'étape du théâtre évolue. En plus de l'épreuve des lignes, des trios et du PBO, l'épreuve de la dernière chance fait son retour tandis que les 16 derniers candidats vont tenter de décrocher l'une des 10 places pour les lives lors de l'épreuve du feu, pas encore tournée. Les participants devront se présenter sur scène, accompagnés d'un groupe, pour interpréter une chanson face à un vrai public. Une manière pour les jurés de voir comment ils se tiendront sur scène s'ils sont qualifiés.

Benjamin Castaldi "très heureux de retrouver son bébé"

En revanche, pas de trace de Benjamin Castaldi pour l'instant, le remplaçant de Cyril Hanouna n'étant pas présent lors des enregistrements ni même lors de cette conférence de presse, étant retenu à l'étranger pour le tournage de "Tahiti Quest" sur Gulli. Le nouvel animateur a tout de même proposé un message vidéo, "très heureux de retrouver (son) bébé". Concernant les primes - qui contiendront d'autres nouveautés, dont les votes gratuits -, D8 reste silencieuse et a convié les journalistes à une autre conférence de presse, dans les prochaines semaines. Selon nos informations, si le chapiteau de l'Île Saint Germain sera conservé, le décor devrait être remanié.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Télé réalité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Netflix dégaine aujourd'hui une nouvelle série d'action événement portée par la star de "Doc", la série à succès de TF1 player2
Netflix
Netflix dégaine aujourd'hui une nouvelle série d'action événement portée par la star de "Doc", la série à succès de TF1
10 février 2026
"C'est inédit mais ça va le faire" : Comment Lucie Bernardoni va gérer son planning entre la "Star Academy" et "Danse avec les stars"
TV
"C'est inédit mais ça va le faire" : Comment Lucie Bernardoni va gérer son planning entre la "Star Academy" et "Danse avec les stars"
19 décembre 2025
Les articles similaires
"C'est la famille" : Date de mise en ligne, divorce de Jessica Thivenin et Thibault Garcia, casting complet… Tout ce qu'il faut savoir sur le programme de M6+ player2
TV
"C'est la famille" : Date de mise en ligne, divorce de Jessica Thivenin et Thibault Garcia, casting complet… Tout ce qu'il faut savoir sur le programme de M6+
23 novembre 2025
"Cougar Island" : C'est quoi cette nouvelle télé-réalité qui débarque sur M6 ? player2
TV
"Cougar Island" : C'est quoi cette nouvelle télé-réalité qui débarque sur M6 ?
29 mars 2026
Dernières actualités
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
Dernières news