"Nouvelle Star" 2015, épisode 11 : "Que dire ? Que dalle !"

Partager l'article
Vous lisez:
"Nouvelle Star" 2015, épisode 11 : "Que dire ? Que dalle !"
Les candidats de "Nouvelle Star" 2015
Les candidats de "Nouvelle Star" 2015 © Aurelien FAIDY/AutoFocus-prod/FremantleMedia France/D8
Ils n'étaient plus que huit à se disputer le titre de "Nouvelle Star" 2015. Ce soir, peu ont brillé, et l'un des favoris a quitté l'aventure ! Résumé détaillé.

Ce soir dans "Nouvelle Star", Nina Simone rencontre Katerine, Calogero et Hozier ! Pour le troisième prime en direct de la saison, les huit candidats encore en lice vont chanter des titres choisis pour eux par leurs camarades ! Après sa prestation mémorable la semaine dernière, Emji séduira-t-elle autant sur "Feeling Good" ? Qui parviendra à séduire le jury composé d'Elodie Frégé, Sinclair, André Manoukian et Yarol Poupaud ? Premiers éléments de réponse dès 20h55 pour un prime à suivre et commenter comme chaque semaine sur puremedias.com.

À lire aussi
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste médiatique Christophe Prudhomme
TV
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste...
Denis Brogniart ("Koh-Lanta : L'île des héros") : "Voilà pourquoi l'épisode de ce soir a été raccourci"
Interview
Denis Brogniart ("Koh-Lanta : L'île des héros") : "Voilà pourquoi l'épisode de ce...
"Ils enterrent des pokemons" : Dérapage sur BFMTV lors de l'hommage en Chine aux victimes du coronavirus (màj)
TV
"Ils enterrent des pokemons" : Dérapage sur BFMTV lors de l'hommage en Chine aux...

20h59. C'est donc sur "Bang Bang" de Mani (aucun lien avec Cher ou Jessie J) que les huit candidats ouvrent le bal. Et à les voir ensemble, on se rappelle qu'il y a quinze jours à peine, il y avait six filles et il n'y en a plus que trois ce soir.

"C'était plus Plastic Bertrand que Katerine"

21h03. Pour lancer ce prime, Mathieu a choisi pour Maëva le titre "It's A Man's Man's World" de James Brown. Et la jeune femme est RA-VIE puisque c'est une de ses chansons préférées. Et ça se sent ! Maëva est à l'aise avec le titre et semble prendre pas mal de plaisir. Il y a la puissance qu'on ne trouvait plus depuis quinze jours, la justesse, et l'intention. Alors forcément, c'est quatre bleus ! "Ce soir tu as été une très belle femme, très juste, très intense", la félicite Elodie. "Tu as super bien chanté", confirme Sinclair qui évoque malgré tout un petit "problème de gestuelle" tandis que Yarol a apprécié la nuance et la retenue. Le public confirme avec un cinquième bleu.

21h13. Martial a surpris la semaine dernière, mais cette semaine, c'est le retour au show. Emji a choisi pour lui "J'adore" de Katerine. Un peu attendu a priori. Sans en faire trop et tomber dans le ridicule, Martial envoie, et se permet même un petit intermède sympa où il "coupe le son" pour répondre au téléphone à sa maman ! Bon, pas sûr qu'il était utile de le faire une DEUXIEME fois pour filer son numéro à Elodie... Mais bon. A part l'attitude et la capacité à tenir les notes, le titre n'exige pas grand-chose, et Martial fait le job. Mais le jury n'apprécie qu'à moitié : c'est rouge pour Yarol et André. Yarol a trouvé tous les extras (les coups de fil) "en trop". "T'as tenu le truc", note pour sa part Elodie qui s'est toutefois demandé s'il n'était pas allé trop loin tandis qu'André a trouvé que c'était un "contresens" car le titre nécessitait "de la subversion". "C'était plus du Plastic Bertrand que du Katerine", ajoute-t-il. Le public conclut avec un bleu.

"J'ai eu l'impression d'être dans un remake italien de La Boom"

21h24. Pauline a choisi le tube mondial "Take Me to Church" de Hozier. Le jeune homme avait peur que vocalement, ce soit un peu limite, et ça l'est. Le titre ressort un peu plat, il y a quelques faussetés, et dans les aigüs, c'est compliqué. On a presque mal pour lui... Et Matthieu ne sait toujours pas trop quoi faire de son corps sur scène... Mais le jury est compréhensif et lui met carrément quatre bleus ! André parle beaucoup pour dire que "c'était bien". "Beaucoup de gens sont prêts à te suivre dans ton église", ajoute Elodie, sous le charme, tandis que Sinclair applaudit sa "très, très belle progression" et son... "assurance" ! Le public confirme et lui offre un bleu.

21h44. Pour Kevin, ça sera "Hello" de Lionel Richie, et ça n'a pas l'air de beaucoup l'enchanter. Une fois sur scène, on dirait que Kevin est bouffé par la chanson, un peu paralysé. Son expression est figée, beaucoup trop grave, mais heureusement la voix est au rendez-vous. Sinclair vote rouge, les trois autres jurés votent bleu. "J'ai eu l'impression d'être dans un remake italien de la Boom, tu l'as fait avec des énormes chaussures, ça manquait de sex appeal", analyse très justement Sinclair. "On s'est un peu ennuyé" avoue Yarol qui a malgré tout mis un bleu. "Ca pouvait être un peu scolaire, mais il y a eu l'espoir d'autre chose", explique Elodie. Un bleu pour le potentiel, en somme. Le public aussi a voté bleu.

"Je n'aime pas quand c'est trop propre"

21h55. Martial a choisi un titre en français pour Micka : "Un jour au mauvais endroit" de Calogero. Et, étonnamment, le candidat s'en sort mieux en français que sur ses deux dernières prestations en anglais. Ce n'est pas 100% juste, mais le titre est délicat. Et Micka a la puissance nécessaire, là où son manque de coffre le pénalisait jusqu'ici. Et ses sept camarades assurent les choeurs sur les "Plus jamais ça". Et encore une fois, on n'est pas d'accord avec le jury : seul André a voté bleu ! "Je suis en train de perdre ton identité, je ne sais plus qui tu es, j'ai trouvé ça d'une neutralité absolue", regrette Sinclair et Elodie est d'accord : "Je n'aime pas quand c'est trop propre", lance-t-elle, là où Yarol a trouvé que Micka manquait d'investissement. André prend sa défense : "Tu m'as fait découvrir cette chanson et je l'ai trouvée super belle", lâche-t-il. Le public le suit et lui décerne un bleu.

22h08. Pour Nelson, Kevin a choisi le titre "While My Guitar Gently Weeps" des Beatles - que Nelson ne connaît pas du tout. Mais il s'en sort plutôt bien ! Vocalement, c'est en place et Nelson est impliqué. Le jury est une fois encore divisé : rouge pour Sinclair et André, bleu pour Yarol et Elodie. "Tu l'as chantée en douceur, en retenue, c'était très bien", s'explique Yarol. "Petit contresens" là encore selon André, à qui il manquait un peu de psychédélisme... "Tu m'as transportée dans cette époque", le contredit Elodie qui parle de "pipe... à fumer évidemment". "J'ai vu du travail, je n'ai pas retrouvé ton essence, ta folie", regrette pour sa part Sinclair. Le public est plus clément et lui offre un bleu - son premier de la part des téléspectateurs en trois semaines.

"Que dire ? Que dalle !"

22h27. C'est Maëva qui a été chargée de choisir le titre de Pauline, et ça sera "Ca me vexe" de Mademoiselle K. Et la jeune femme est à l'aise. Alors bon, il y a encore quelques maladresses côté justesse, mais c'est pour mieux habiter le titre, alors ça passe. Le jury lui offre trois bleus, mais Yarol vote rouge : "Je ne t'ai pas sentie dans ton élément", explique-t-il. "J'ai pensé tout le contraire", rétorque André, qui souligne les "approximations de justesse" mais... s'en fout. "Tu es une des seules à t'être approprié une chanson", la félicite Elodie. Quant à Sinclair, il l'encourage et l'invite à "laisser tomber l'angoisse". Le public est emballé et lui offre un bleu.

22h37. Micka a choisi un classique des télé-crochets (un peu trop classique d'ailleurs), le "Feeling Good" de Nina Simone, version James Arthur (moins classique). Vocalement, c'est impeccable, mais le côté dubstep de cette version n'est pas franchement évident. On valide complètement l'interlude au piano, où Emji joue avec sa voix avant de repartir de plus belle et de tout envoyer et de se calmer pour la fin. Pas aussi mémorable que jeudi dernier, mais sans conteste la meilleure prestation de la soirée. Forcément, c'est quatre bleus. "Que dire ? Que dalle ! Bravo !", lance Sinclair. "Je suis bouche bée, je suis secouée !", confirme Elodie. "Quand on atteint un niveau d'excellence pareil, on reste sans voix", conclut André. Evidemment, le jury confirme avec un bleu.

23h02. C'est (déjà !!) l'heure du verdict. Matthieu est le premier sauvé, suivi d'Emji, de Nelson et de Pauline. Micka est sauvé à son tour : restent Maëva, Martial et Kevin. On a eu peur un instant, mais Maëva est à son tour sauvée. Quoi qu'il arrive, encore une fois, ce n'est pas le moins bon qui part. Et celui qui quitte l'aventure est Kevin.

Le débrief de l'épisode 11 de "Nouvelle Star" :
- Un prime assez plat cette semaine : pas de gros ratage mais la plupart des candidats ont proposé des choses assez moyennes.
- La bonne nouvelle de la soirée, c'est que Maëva s'est un peu (re)trouvée. On avait peur de la perdre, à la vitesse à laquelle les filles sont éliminées.
- Etonnant jury ce soir, qui offre quatre bleus à Mathieu et qui couvre de rouges Micka ou Martial, pourtant pas moins bons.
- La déception de la semaine ? Kevin, qui n'avait vraisemblablement pas du tout compris ce qu'il chantait. Un peu de légèreté et de sensualité, et vite !
- La confirmation : Emji. Reste à espérer qu'elle ne soit pas éliminée au premier faux pas par un public persuadé que sa place en finale est assurée...
- Martial et Kevin ont reçu le moins de votes... C'est à se demander qui vote, comment et pourquoi. Et Kevin éliminé. Certes, il a été en dessous ce soir, mais pas en dessous de tout le monde...
- Et enfin, une émission qui se termine à 23h05, on progresse ! Mais bon, ça se rallonge dès la semaine prochaine...

Nouvelle Star 2015
Nouvelle Star 2015
"Nouvelle Star" : Dans le métro, Lââm avait conseillé à Emji de se présenter !
"Nouvelle Star" 2015 : la production fait le bilan
"Nouvelle Star" : Que vont chanter Emji et Mathieu pour la finale ?
Emji ("Nouvelle Star") : "J'ai l'impression que le jury penche plus pour Mathieu"
Voir toute l'actualité sur Nouvelle Star 2015
Sur le même thème
l'info en continu
Maxime Saada (Canal+) sur la Ligue 1 : "Quand on n'est pas livré, on ne paye pas"
TV
Maxime Saada (Canal+) sur la Ligue 1 : "Quand on n'est pas livré, on ne paye pas"
"Le bureau des légendes" : La saison 5 dès ce soir sur Canal+
Séries
"Le bureau des légendes" : La saison 5 dès ce soir sur Canal+
"Les Sandales blanches" : Amel Bent héroïne d'une fiction pour France 3
TV
"Les Sandales blanches" : Amel Bent héroïne d'une fiction pour France 3
"C'est Canteloup" de retour ce soir sur TF1
Programme TV
"C'est Canteloup" de retour ce soir sur TF1
"Ils racontent le monde d'après" : "Le Parisien" présente ses excuses après sa Une 100% masculine
Presse
"Ils racontent le monde d'après" : "Le Parisien" présente ses excuses après sa Une...
Le confinement vu par... Alessandra Sublet
Confinement
Le confinement vu par... Alessandra Sublet
Vidéos Puremedias