"Nouvelle Star" 2015 : Emji sublime "The Show Must Go On", Elodie Frégé en larmes

Partager l'article
Vous lisez:
"Nouvelle Star" 2015 : Emji sublime "The Show Must Go On", Elodie Frégé en larmes
Emji chante "The Show Must Go On" de Queen dans "Nouvelle Star" © D8
La candidate a livré la prestation la plus marquante de cette saison avec une reprise à la fois lyrique et pop du classique de Queen.

Aurait-on déjà trouvé notre "Nouvelle Star " ? Hier soir, lors du deuxième prime en direct, les neuf candidats encore en lice dans le télé-crochet de D8 ont proposé des prestations pas toutes mémorables face au jury composé de Sinclair, Elodie Frégé, Yarol Poupaud et André Manoukian. Si peu d'entre eux ont vraiment commis un véritable impair, les performances même réussies ne resteront sans doute pas dans les annales... à l'exception de celle d'Emji.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

La jeune candidate, qui avait déjà impressionné les jurés et le public sur "Chandelier" de Sia lors de l'épreuve du feu et la semaine dernière, lors du premier prime en direct, avec une reprise envoûtante du "Crazy in Love" de Beyoncé, a frappé encore plus fort. Une fois encore, c'est en anglais que la jeune femme de 27 ans s'est illustrée, en s'attaquant à un monstre : "The Show Must Go On" de Queen. Mais, comme elle l'a expliqué lors du sujet de présentation, elle a opté pour une version originale, mélangeant des éléments lyriques avec la version originale, entre pop et rock.

"C'est quoi ce bordel ?!"

Dès les premières notes, les téléspectateurs ont donc découvert un timbre plus clair, plus classique, qu'Emji n'avait pas encore dévoilé. Mais sa voix pop a rapidement pointé le bout de son nez et la jeune femme est parvenue à alterner entre les deux avec élégance. Toute en nuance, entre moments de puissance impressionnants et moments de fragilité et d'intimité, Emji a bluffé le jury et provoqué les larmes d'Elodie Frégé, avant d'obtenir une standing ovation des quatre musiciens.

"Je parle, je pleure, je sue de la moustache... Wow ! C'est trop beau !", a lancé Elodie, qui a eu bien du mal à retrouver ses esprits. "C'est quoi ce bordel ?!", s'est pour sa part interrogé Sinclair, qui a avoué qu'on était bien loin d'un concours de chant quand on entendait ce type de prestation. Convaincu par la prestation de la jeune femme, les téléspectateurs ont eux aussi voté bleu grâce à la couleur du public via Twitter. Et à l'issue de l'émission, Emji a sans surprise été sauvée par le public. puremedias.com vous propose de découvrir sa prestation.

Nouvelle Star 2015
Nouvelle Star 2015
"Nouvelle Star" : Dans le métro, Lââm avait conseillé à Emji de se présenter !
"Nouvelle Star" 2015 : la production fait le bilan
"Nouvelle Star" : Que vont chanter Emji et Mathieu pour la finale ?
Emji ("Nouvelle Star") : "J'ai l'impression que le jury penche plus pour Mathieu"
Voir toute l'actualité sur Nouvelle Star 2015
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Erwann Cornec

On est bien d'accord ...



sam

olé bien sur l'original mais t'as pas compris que tu es pas au karaoké la version change on demande pas du copier coller personne n'a eu.. ou a.. et n'aura jamais la prétention de faire du Mercury parlez de ce que vous savez....quand aux effets spéciaux et la beauté ça fait pas tout ...les brailleries le Freddy il faisait pas dans la berceuse surtout si on y rajoute une pincée de lyrique et ceux qu'on pas envie de bouffer du yaourt ils ont potentiellement de quoi se satisfaire de toute la daube qu'il y a en France ZAZ te fera avaler ce que tu veux et si les lentilles ça te fait péter mets des lunettes parce que tu verras sur youtube la nana affiche en 1 jour 27000 vues c'est surement pas parce que c'est de la merde on est a a 95% de personnes qui ont voté pour .. bref c'est facile de se défouler... je suis ravi vous êtes charlots



Manuel

ouais bof ! elle n'arrive pas à la cheville de l'original (Freddy Mercury)



Adrien

Oui en effet, j'étais énervé et pressé.



sam

bien sur bravo ... on ne demandera même pas a tout ceux qui critiquent d'en faire autant que tout le monde reste a sa place ... bien sur le jury a de la glaise dans les oreilles ce sont 3 mecs et une nana qui n'y connaissent rien .. alors cela plait ou pas mais les arguments stop pour mon cas j ai adoré point



bigtv

Je ne regarde pas cette émission mais cette extrait m'a scotché , la voix de cette fille est incroyable , elle mérite une vraie carrière ..................je viens de regarder sa prestation sur "chandelier" E NOR ME .........................



Marcel Sberro

C'était énorme !!!



Mickael Bréand

Clairement la meilleure cette année ! Une vraie artiste. J'espère sincèrement qu'elle gagnera bien que ça va être dur à cause des gamines qui vont voter pour certains mecs bidons.



oven

bonjour adrien
Tout à fait d'accord avec vous ....mais 16 fautes dans votre réponse . Les fautes aussi sont vulgaires .



Adrien

Et bien justement le fait que vous n'êtes pas chanteur est pour moi une critique facile et très mal juger.

Ensuite, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'une chanteuse française soit condamnée entre guillemets à faire une carrière française, sinon elle n'aurait pas possibilité d'être une chanteuse internationale.

Dire que c'est un bébé qui chante du Queen prouve à quel point votre critique est ridicule et facile.

Devant était placer des personnes avec de l'expérience qui eut même, ont su lui faire lui faire une critique constructive, argumenter et qui tient debout.

Je confirme de nouveau que votre critique n'est pas constructive, ne vient pas d'une personne expérimenter dans le domaine de la chanson, ce sont des moqueries et des comparaisons idiotes.

Comme je l'ai déjà dit auparavant, on se permet de critiquer avec des arguments et quand on peut se le permettre.

Il faut savoir qu'il y a une différence entre dire, je n'aime pas et critiquer vulgairement une prestation.

Peut-être de la jalousie ?

À bon entendeur.



fred-fredouille2

Je suis un auditeur, pas un chanteur, c'est moi l'acheteur potentiel. J'ai le droit de dire ce que je pense d'une brailleuse comme d'un pot de yaourt, alors que je ne suis pas, non plus, fabricant de yaourt. Elle si. Avec une chanteuse en France, faut toujours partir du fait qu'elle fera une carrière en français. L'accent anglais quand on a une oreille est très spécifique car il est basé sur les accents toniques et elle, elle ne le sait pas. Sinon, ça s’appelle du yaourt et c'est très rigolo à entendre.
Elle me fait surtout penser a un bébé qui annone en imitant Queen.



hyakinay

Je suis d'accord avec vous, mais certains autres candidats font d'énormes progrès je trouve, et commencent à se rapprocher d'Emji. Ils ont encore une bonne distance à parcourir, mais ils travaillent et nous offrent de bons primes, biens meilleurs que l'année précédente. Je trouve que NS cette année est vraiment bien, une bonne sélection, de bons candidats, un jury discutable mais qui me convient (me manque Marianne quand même...) bref, je passe des bons jeudis soirs ^^



hyakinay

justement, aujourd'hui, ce qui marche, c'est le scénique. Plus c'est gros, plus c'est fort, plus il y a de lumière, plus la fille est jolie, plus le son est gras, plus il y a de basses, plus ça marche!
Les seuls à remplir un stade de France, ce sont ceux qui usent ces techniques (M Farmer, Johnny, U2, AC/DC , Black Eye Peas, Rolling stones, Red Hot, Muse,etc...)
Si Emji continue sur ce fil, et qu'elle s'entoure d'un bon groupe et d'un bon auteur compositeur, ça va donner!
L'industrie du disque se porte mal, si ces gens veulent vraiment percer et vivre de la musique, il reste que les concerts, et il faut donner beaucoup pour rester sur scène.



totok

Très impressionné par cette performance...Emji possède une voix avec de multiples nuances et ses notes aigus sont vraiment très belles. Je l'attend désormais sur un titre très fort en français...Mais, je trouve qu'il y a une différence flagrante de niveaux entre Emji et les autres candidats...



Adrien

Et bien à ce moment-là au lieu de critiquer, aller, vous présentez et faire cette prestation sur la scène non ?
On peut se permettre d'avoir ce genre de moquerie quand on est position égale, ce qui n'est pas votre cas, je pense.



Pseudo007

On verra ça.
Par exemple, Lussi a impressionné, mais après NS...

Elle est très bien, mais c'est très "démonstratif".



fred-fredouille2

"Show must go on" pas articulé en yaourt c'est rigolo ! Faudrait quand même dire aux chanteuses françaises de prendre des cours d'accent tonique avant de brailler du soi- disant anglais !



FakePlasticTrees

Des frissons...



hyakinay

A part un accident de votes, cette fille ira en finale et la gagnera sûrement.
Mais même si ça ne passe pas, les prestations qu'elle a fait lui assurent surement une carrière lancée.



adrien

mouai mouai, c'étati bien mais pas exceptionnel



easy-boy

Bravo et MERCI pour ce beau moment :-)) Cette fille m'émeut vraiment, et je lui souhaite vraiment une super carrière. En plus elle me fait penser un peu à Ludivine Sagnier (+ la semaine dernière que cette fois ci) Vivement la semaine prochaine pour découvrir une nouvelle pépite, et la suite tout court... 2 prestations en 2 semaines de folie !!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Guerre des contenus : France Télévisions à l'offensive dans la fiction internationale
TV
Guerre des contenus : France Télévisions à l'offensive dans la fiction...
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
Audiences : Quel bilan pour la saison 14 de "L'amour est dans le pré" sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 14 de "L'amour est dans le pré" sur M6 ?
Julien Cazarre au menu des réveillons du 24 et du 31 décembre sur RMC
Programme TV
Julien Cazarre au menu des réveillons du 24 et du 31 décembre sur RMC
L'année médias 2019 vue par... Karine Ferri
Interview
L'année médias 2019 vue par... Karine Ferri
Audiences : Record historique pour "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2
Audiences
Audiences : Record historique pour "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2
Vidéos Puremedias