"Nouvelle Star" 2016, épisode 5 : "J'ai trouvé ça horrible !"

Partager l'article
Vous lisez:
"Nouvelle Star" 2016, épisode 5 : "J'ai trouvé ça horrible !"
Le théâtre de "Nouvelle Star" 2016
Le théâtre de "Nouvelle Star" 2016 © FAIDY/AutoFocus/FremantleMedia France/D8
Le théâtre continuait ce soir dans "Nouvelle Star", avec la fin des lignes et la fameuse épreuve des trios, qui s'est soldée en catastrophe. Résumé.

La production vous a bien laissé(e) sur votre faim la semaine dernière, avec 98,5% de l'épreuve des lignes ? Soyez rassuré(e), votre attente sera récompensée ce soir avec la fin des lignes, et la suite du théâtre ! Ce soir, Sinclair, Elodie Frégé, André Manoukian et JoeyStarr continueront en effet leur quête pour trouver la "Nouvelle Star" 2016 avec les trios, un passage toujours compliqué pour les candidats. Et comme chaque semaine, puremedias.com vous propose de suivre l'émission et de la commenter en direct, dès 21h15 - "TPMP" oblige.

À lire aussi
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck Dubosc
TV
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck...
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences
Audiences : Journée noire hier pour TF1

21h24. Et hop, comme la semaine dernière, la voix off nous "accueille" comme si l'épisode avait déjà commencé. En même temps, on nous a coupés la semaine dernière en pleine ligne. La dernière. Elle arrive sur scène.

La fin des lignes

21h25. Kevin, qui "tortillait du cul" lors de son audition, reprend "Empire State of Mind" de Jay Z et Alicia Keys à la guitare pour un résultat assez inattendu. Vocalement, ce n'est franchement pas dingue, mais le tout est original. Lucas, 20 ans, "revisite" "Don't" d'Ed Sheeran d'après la voix off. Il n'y a pas grand-chose de revisité dans sa proposition à part quelques mots mangés. Maeva, elle, massacre "Hello" d'Adele avec des mimiques vocales agaçantes tandis qu'Alix est un peu scolaire sur du Pretty Reckless. Piergab (oui, ça s'écrit comme ça), réinvente lui VRAIMENT "I Kissed a Girl" de Katy Perry, mais on n'est pas franchement sûr que tout soit bien juste à la guitare. Et à l'exception d'un seul candidat, Enzo, tout le monde est qualifié.

21h33. Tiens, encore une ligne. On ne nous avait pas dit la semaine dernière qu'il n'en restait qu'une ?! Amine, 25 ans, s'attaque à "Addicted to You" d'Avicii, Laura reprend "Féline" de Gor Safara et Anton se mesure à Bashung. Jérémy, lui, reprend du Brassens et Elodie "adore" et devient le seul de sa ligne à passer. On enchaîne avec Maëlig et une reprise très personnelle de "Drunk in Love" de Beyoncé, puis Mima Vocapella, la "mime chantante" beatboxe pour introduire sa version pas hyper convaincante de Ray Charles... Victor suit avec "House of the Rising Sun", Elsa avec "Couleur café", qui la met bien en valeur, et la voix cassée de Lucie retentit sur "Creep" de Radiohead. Le Belge Raphaël, lui, impressionne sur "Riptide" de Vance Joy au piano. Trois candidats de cette ligne quittent l'aventure, dont la mime. La blague a assez duré aux yeux du jury.

21h45. Tiens, la voilà la dernière ligne. Joe, le rockeur portugais qui ne parle pas un mot de français, reprend "Hold the Line" de Toto et ce n'est pas toujours juste... Terry, elle, reprend "You're the One That I Want" de "Grease" et son timbre brille dès la première note. Nirintsoa, s'en sort bien lui aussi sur "Beggin'" et Camille opte pour de l'a cappella sans convaincre particulièrement. Au final, Terry, Nirintsoa et Joe sont qualifiés, entre autres, mais pas Camille. Voilà, c'est fini, il reste 54 candidats pour 18 trios.

"Foutez-moi le camp !"

22h03. Les trios ont deux choix : "Surfin' USA" des Beach Boys et "Paris-Seychelles" pour les trios masculins ; "Gimme Gimme Gimme (A Man After Midnight)" et "A bouche que veux-tu" de Brigitte pour les filles ; et "Blurred Lines" de Robin Thicke et "Seine Saint-Denis Style" de NTM pour les trios mixtes. Les candidats discutent, choisissent leurs partenaires. "Je veux gagner 'The Voice'", s'amuse l'un d'eux. Après une soirée difficile, ils partent tous à l'hôtel et le lendemain matin, répètent avec le coach vocal pour convaincre au mieux le jury.

22h12. Pas de drama dans la composition des trios, donc. Le drama devrait au moins arriver sur scène. Piergab, Jérémy et Mélanie ouvrent le bal avec une reprise fun et énergique de "Blurred Lines", bien chantée. Le jury applaudit ! Maëlig, Axelle et Laura, sont inquiets : Maëlig a perdu sa voix et en plus, ils ont du mal à maîtriser le flow du titre de NTM... Les deux filles ont donc décidé d'écrire les paroles sur leurs mains et leurs bras... Mais ils ne montent pas encore sur scène, ils sont précédés par Lucas, Ava et Océane, qui reprennent justement le titre de NTM. Et ça commence TRES mal : Ava oublie les paroles, lit (aussi) son bras et improvise... C'est la catastrophe... Et Lucas faire encore pire. André Manoukian est hilare, JoeyStarr rit moins. "S'il y a des gens qui connaissaient pas, ils vont aimer", s'amuse le rappeur, qui conclut par un "Foutez-moi le camp !"

"J'ai trouvé ça horrible"

22h22. On aperçoit trois trios rapidement sur "Paris-Seychelles" avant de découvrir Mathieu, Patrick et Maxime. Oui, LE Patrick. Sur le même titre. Mais Mathieu loupe le début du morceau, Maxime (alias Kendji) oublie ses paroles, et Patrick assure un peu, avec un petit coup d'oeil sur sa main où il a écrit quelques paroles - mais pas assez pour le sauver complètement. "J'ai trouvé ça horrible ! J'avais très, très mal au ventre quand ils chantaient", lance Sinclair tandis qu'en coulisses, le trio s'auto-congratule.

22h28. Caroline, Léon et Maeva s'attaquent aussi à "Blurred Lines" mais sur les conseils de la production, ils ont dû redécouper les paroles juste avant leur prestation. Le stress monte. La pub arrive. Sept minutes plus tard, on repart. Léon et son gilet agrémenté de "papier tue-mouches" selon JoeyStarr est confiant. Les choeurs sont un peu approximatifs, les paroles encore plus, mais il y a de l'énergie et tout le monde fait semblant de savoir ce qu'il chante. "C'était pas parfait mais c'était un très bon moment", lance JoeyStarr, le jury ayant beaucoup ri pendant la prestation. "Elle me fait peur", lance un peu plus tard Elodie à propos de Maeva, que Sinclair trouve "magnétique".

22h41. Tiens, revoilà Maelig, Axelle et Laura, mais Axelle craque et doit être réconfortée par ses deux coéquipiers. "On s'excuse d'avance, ça a eu du mal à rentrer", prévient Laura dès son arrivée sur scène. Et c'est encore pire que ce qu'on pouvait anticiper. Maelig chante en lisant les paroles sur son iPhone, Laura chante tout et n'importe quoi dans n'importe quel sens tandis qu'Axelle n'ouvre presque pas la bouche et secoue juste les bras. "C'est un cauchemar", lance même Laura. "Excusez-moi, est-ce qu'on peut demander un deuxième départ ?", ose la jeune femme. Mais Sinclair refuse. "Faut que t'ailles au bout du truc !", insiste-t-il, mais Laura ne veut pas continuer, parlant de "fiasco".

"J'ai senti ton pantalon gonfler"

22h47. Pierre, Victor et Joe le Portugais sont les seuls à vouloir se mesurer aux Beach Boys. La prestation s'accompagne de mimes, les jurés sont morts de rire, JoeyStarr sort son iPhone pour filmer, Joe fait de la figuration et débarque pour lire les paroles à la fin du morceau. "On dirait un film", lance l'un des jurés. Un mauvais film, mais drôle. Suivent Gaëlle, Harmony et Manu d'un côté et Alix, Nicolas et Mia de l'autre sur "Blurred Lines". Mais alors que le premier trio s'en tire plutôt bien, les choeurs sont archi-faux chez le deuxième. "C'est fou comme le temps est élastique, on a l'impression que ça a duré une heure votre truc", lance Sinclair au deuxième trio.

23h02. Florie, Nicolas et leur acolyte reprennent donc "Seine Saint-Denis Style", et c'est catastrophique. Moins que les précédents, mais c'est quand même catastrophique, et ce malgré les feuilles sur lesquelles figurent les paroles de la chanson... "J'ai senti ton pantalon gonfler", lance JoeyStarr à Sinclair. Car, apparemment, le jury a apprécié. Il faut dire que la barre n'était pas très haut...

23h13. On découvre à nouveau deux trios en parallèle sur le titre d'Abba. Anaïs, Juliette et Julie d'une part et Anaïs (une autre), Roxanne et Pauline de l'autre. Et le second trio s'en sort mieux que le premier, où la cohésion est inexistente mais c'est (au moins) juste. Mais le jury est plus sévère qu'avec d'autres. "C'était mou, c'était horrible", lance Elodie...

23h17. Brian, Terry et Raphaël sont l'avant-dernier trio et reprennent "Blurred Lines". On en découvre les premières secondes avant - vous l'avez deviné - que la voix off ne nous annonce qu'il faudra attendre la semaine prochaine pour connaître l'issue de cette prestation, et le sort de tous les candidats...

Le débrief de l'épisode 5 de "Nouvelle Star" 2016 :
- "Ces candidats qui passent dans les derniers et qui ont vu toute la journée leurs adversaires leur ravir de nombreuses places". La semaine dernière, voilà comment la voix off nous présentait les candidats à la toute fin de l'épisode. On pensait qu'il ne restait qu'une ligne. En fait, il en restait cinq ou six, soit 40 à 50 candidats. Etonnante façon de voir les choses...
- Du coup, il restait beaucoup de lignes et de candidats, et le montage était ultra-rapide, beaucoup plus que la semaine dernière. Etonnant, encore.
- Le titre de candidat le plus agaçant de la soirée revient à Laura, qui commence son trio sur NTM à côté de la plaque, chante n'importe quoi, arrête la prestation, fait la leçon à Sinclair ("Non, c'est pas pareil") et ose ensuite dire à ses petits camarades quand elle s'est retournée, "il n'y avait personne". Qui peut leur en vouloir ?
- Les propositions de chansons de la production sont-elles responsables de la catastrophe que furent les trios ? Avait-on jamais vu AUTANT de candidats se planter ? A part le tout premier, personne n'a vraiment assuré. Une cata !
- Et si on la joue mystérieux sur le sort des candidats et qu'on fait attendre tout le monde jusqu'à la semaine prochaine, peut-être doit-on être plus cohérent et se montrer plus discret dans la bande-annonce de la semaine prochaine. On a vu une quinzaine de candidats sélectionnés pour la semaine prochaine...

Nouvelle Star 2016
Nouvelle Star 2016
Patrick, gagnant de "Nouvelle Star" 2016, viré par son label
"Nouvelle Star" 2016, la finale : "Des émotions ? Faut pas rêver !"
"Nouvelle Star" 2016 : La liste des chansons de la finale de ce soir
"Nouvelle Star" 2016, épisode 11 : "Après une semaine bien merdique..."
Voir toute l'actualité sur Nouvelle Star 2016
Autour de Nouvelle Star 2016
Sur le même thème
l'info en continu
"Les enquêtes du commissaire Van der Valk" démarre le 23 août sur France 3
Programme TV
"Les enquêtes du commissaire Van der Valk" démarre le 23 août sur France 3
"Le silence de l'eau" : Une nouvelle série italienne ce soir sur France 3
Programme TV
"Le silence de l'eau" : Une nouvelle série italienne ce soir sur France 3
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Axel Duroux (Endemol, RTL, TF1) prend la tête d'EuropaCorp
Cinéma
Axel Duroux (Endemol, RTL, TF1) prend la tête d'EuropaCorp
Audiences samedi : Jean-Baptiste Marteau réduit l'écart avec Audrey Crespo-Mara à 20h, "50' inside" au plus bas
TV
Audiences samedi : Jean-Baptiste Marteau réduit l'écart avec Audrey Crespo-Mara à...
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck Dubosc
TV
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck...
Vidéos Puremedias