"Nouvelle Star" 2017, prime 3 : "J'avais l'impression que tu nous jetais des sorts"

Partager l'article
Vous lisez:
"Nouvelle Star" 2017, prime 3 : "J'avais l'impression que tu nous jetais des sorts"
"Nouvelle Star"
"Nouvelle Star" © Aurelien FAIDY/M6
Ce soir, le jury de "Nouvelle Star" a auditionné de nouveaux candidats à Marseille, Lyon, Paris et Bordeaux. Replay de cette troisième semaine de castings.

La recherche de la "Nouvelle Star" se poursuit pour M6. Ce soir, la chaîne a proposé le troisième épisode de son télé-crochet, animé par Shy'm et produit par FremantleMedia France. Coeur de Pirate, Dany Synthé, Benjamin Biolay et Nathalie Noennec sont ainsi repartis à la rencontre de chanteurs de Bordeaux, Paris, Lyon et Marseille. Résumé détaillé sur puremedias.com.

À lire aussi
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C à vous"
TV
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C...
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
TV
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire sur France 3
Exclusivité
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire...

21h07. On repart de plus belle pour la suite des castings de cette nouvelle (et dernière, vu les audiences) "Nouvelle Star". Et c'est à Bordeaux que la soirée commence avec Rachel, 21 ans, qui n'a visiblement pas bien suivi ses cours d'anglais au vu de son interprétation pourtant jolie de "Say My Name" des Destiny's Child. Sa prestation en français séduit encore plus, avec un buzz de Benjamin Biolay - qui n'hésite pas à comparer Rachel à Amy Winehouse. On va se calmer un peu quand même... En tout cas, la jeune bordelaise ira à l'Elysée Montmartre.

"Tout est un choc"

21h14. La nouvelle candidate semble un peu perchée. Un peu beaucoup même. Slon s'attaque donc à "All In You" de Synapson, avec une très belle voix. "Depuis tout à l'heure, j'avais l'impression que tu nous jetais des sorts avec tes mains. Et je crois que ton sort a marché parce que j'étais dedans", lâche Dany Synthé qui donne un oui comme tous ses camarades, à l'exception de Coeur de Pirate - dont on ne connaîtra pas la justification. Etonnant choix de montage.

21h19. Le montage s'est intensifié sur une semaine, on enchaîne déjà avec le rockeur Raphaël dit Raphifou, avec son tee-shirt Metallica, fan d'Edmond Rostand sur une reprise de "Fruit de la passion" de Francky Vincent. KAMOULOX ! "T'as parié combien ? T'as parié avec des potes que tu allais faire cette chanson ?", s'étonne Benjamin Biolay. "Tout est un choc", ajoute Nathalie Noennec qui a "rigolé". Quant à Coeur de Pirate, elle lui propose de refaire une audition mais de... théâtre, ce à quoi Raphifou se prête de suite. "La Nouvelle Star a un incroyable talent", donc.

21h26. La carte SNCF fonctionne toujours aussi bien puisqu'on passe à Paris avec une candidate malvoyante, Ashley. Et avec une reprise de "Je sais pas" de Céline Dion, la jeune femme fait pleurer Coeur de Pirate... Béatrice comme Dany Synthé appuient pour le STAR Pass, suivis lors de la chanson de Cesaria Evora par Benjamin et Nathalie. Une chance énorme qui émeut Ashley.

Silvio divise le jury

21h35. Place à deux rappeurs - qui vont candidater en solo : Lanimal s'attaque à "Résiste" de France Gall revu et corrigé en rap, qui n'a pas vraiment convaincu le jury en raison d'un manque d'assurance. Syen reprend lui "Coeur de rocker" de Julien Clerc devenu "Coeur de rappeur", évidemment. Mais comme Lanimal, Syen n'ira pas plus loin dans l'aventure. Tout comme Omar, Pierre et Benoît - en kilt, intriguant Nathalie Noennec -, les premiers inoubliables de la soirée.

21h46. On enchaîne avec la très jeune Léa, 16 ans. Très proprette au début, sa reprise de "Creep" s'intensifie ensuite mais n'est pas forcément des plus agréables. Pourtant Coeur de Pirate est au bord des larmes (encore, oui). Mais le jury adore et c'est donc 4 oui. Bon, pourquoi pas. Léa se qualifie donc tout comme Noor, Zaer, Iris et Naomie. Beni pour sa part n'est pas plus vieux que Léa et séduit tout autant malgré quelques faussetés et un trou de mémoire.

22h05. Direction Lyon désormais avec Silvio sur du... Booba. Plus précisément une mélodie de Booba sur laquelle il a écrit. Et c'est sublime. "Ce qui m'a dérangée, c'est la compo sur le texte", lance Coeur de Pirate, avouant avoir du mal avec ce genre d'adaptation en général. Heureusement pour lui, le reste du jury a aimé la proposition et lui permet d'accéder à l'Elysée Montmartre - malgré une très forte déception de Béatrice. Un gros débat a lieu dans le jury une fois Silvio parti, Coeur de Pirate assurant que ses camarades allaient regretter leur choix.

"Il y a une certaine forme de génie"

22h12. On poursuit avec Solène, inscrite par son père sans qu'elle le sache. Là encore, sa reprise de Louis Bertignac divise, Coeur de Pirate n'étant pas totalement sure de choisir tandis que Benjamin Biolay a "décelé des choses qu'(il) n'aime pas du tout chez (elle)". Malgré tout c'est un oui de l'interprète de "La Superbe" qui lui permet donc d'aller à Paris, seule Béatrice ayant refusé.

22h18. La soirée continue avec Rafaël, qui fait le pitre en coulisses. Avec des blagues dignes des "Grosses Têtes" époque Bouvard. Et s'il attaque sur "Imagine" de John Lennon, il s'arrête au milieu pour changer de look, se transformer en steward et se mettre à changer de chanson. C'est étonnant mais ça ne mérite pas d'aller à Paris. "Il y a une certaine forme de génie mais ce n'est pas le bon concours pour toi", explique Coeur de Pirate.

22h24. Djam aura peut-être un peu plus de chance avec une reprise de Victor Démé. Et très vite, Coeur de Pirate et Dany Synthé sont sous le charme. Et avec Amadou et Mariam, Djam confirme et séduit le jury avec 4 oui. Mais pas le temps de traîner, on prend le train pour Marseille avec le retardataire Maikel, qui a vécu un énorme périple pour venir - et potentiellement avoir un non... Et l'audition démarre mal car la guitare de Maikel est désaccordée. Heureusement, Benjamin Biolay vole à son secours. Et c'est une jolie réussite - bien que Coeur de Pirate veuille le relooker. Mais le jury est divisé : oui pour Béatrice et Dany, non pour Nathalie et Benjamin. Même avec un troisième titre, rien n'y fait : pas de théâtre.

22h39. Les Belges débarquent à Marseille car, après Maikel, c'est au tour d'Eric d'affronter le quatuor. Avec beaucoup plus de chances car ses reprises d'Otis Redding et de Sam Cooke ont fait fondre le jury, avec même des buzzs de Dany et Béatrice. Maureen, Yasmine, Ava, Pauline ont également la chance d'aller au théâtre.

22h52. Ce troisième épisode se termine avec Erhya, qui reprend "Human" de Rag'n'Bone Man et un mash-up entre "Tous les mêmes" de Stromae et "Garçon" de Koxie. "Il chante bien. Maintenant est-ce qu'il est prêt ?", se demande (comme nous) Dany Synthé. Béatrice et Benjamin estiment eux qu'Erhya doit abandonner l'anglais et se concentrer sur le français - malgré quelques faussetés. Néanmoins, le garçon se qualifie, n'ayant obtenu qu'un non de Dany Synthé.

Le débrief

- Le rythme s'intensifie encore et c'est appréciable : certains candidats passent en moins de cinq minutes, d'autres plus longtemps et les magnétos autour de Shy'm - très bonne dans son rôle d'animatrice - sont appréciables.
- Côté candidats en revanche, cette semaine 3 est la plus décevante, avec des niveaux très inégaux.
- En revanche on a enfin pu assister à des discordances au sein du jury, grâce à une Coeur de Pirate entre larmes et colères. Mais on reste malgré tout loin du quatuor Katché/James/Attia/Manoukian sur ce point...

Nouvelle Star 2017
Nouvelle Star 2017
"Nouvelle Star" 2017 : Xavier gagnant, le résumé de la finale
Main aux fesses dans "Nouvelle Star" : Nathalie Noennec "surprise" par l'ampleur de la polémique
"Nouvelle Star" 2017 : Les 12 finalistes
"Nouvelle Star" 2017, prime 5 : "C'était un désastre de fond en comble"
Voir toute l'actualité sur Nouvelle Star 2017
Sur le même thème
l'info en continu
"Bodyguard" : France 2 diffuse la mini-série britannique événement à partir du 16 novembre
Programme TV
"Bodyguard" : France 2 diffuse la mini-série britannique événement à partir du 16...
"La Flamme" : Une saison 2 pour la série de Jonathan Cohen sur Canal+
Séries
"La Flamme" : Une saison 2 pour la série de Jonathan Cohen sur Canal+
COVID-19 : Nicolas Bedos assume son "texte excessif" appelant à résister aux mesures sanitaires
TV
COVID-19 : Nicolas Bedos assume son "texte excessif" appelant à résister aux...
"Les aventuriers" : Quand le fort Boyard faisait son apparition à l'écran... au cinéma (et en ruines !)
TV
"Les aventuriers" : Quand le fort Boyard faisait son apparition à l'écran... au...
Deuxième vague : Les analyses contradictoires du "rassuriste" professeur Toussaint dans les médias
TV
Deuxième vague : Les analyses contradictoires du "rassuriste" professeur Toussaint...
Après sa lourde opération, Michel Drucker absent au moins jusqu'au début 2021
TV
Après sa lourde opération, Michel Drucker absent au moins jusqu'au début 2021
Vidéos Puremedias