"Nouvelle Star" 2017, prime 5 : "C'était un désastre de fond en comble"

Partager l'article
Vous lisez:
"Nouvelle Star" 2017, prime 5 : "C'était un désastre de fond en comble"
"Nouvelle Star"
"Nouvelle Star" © Aurelien FAIDY/M6
Ce soir, les quatre jurés du programme de M6 ont choisi les 12 finalistes qui démarreront les primes en public mercredi prochain. Replay de ce cinquième épisode !

La recherche de la "Nouvelle Star" 2017 approche de la fin sur M6. Ce soir, Benjamin Biolay, Coeur de Pirate, Nathalie Noennec et Dany Synthé ont fait passer aux 40 derniers candidats restants en lice les trois dernières étapes avant de pouvoir accéder aux primes en public mercredi prochain et, possiblement, à la finale en direct du 20 décembre. Qui a bluffé les quatre juges ? Qui a déçu ? Replay du cinquième épisode !

À lire aussi
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Presse
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois
Sport
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois

21h06. On l'a vu la semaine dernière, la soirée va donc commencer par la chanson imposée. Tour à tour, les candidats vont monter sur scène pour interpréter un titre sur lequel ils n'ont eu aucun choix. Slon doit ainsi reprendre... "Les Démons de Minuit" d'Images ! Après un faux départ, la jeune femme livre une jolie prestation, rendant mélancolique ce titre dansant. Roman reprend lui "Paradis perdus" de Christine and the Queens, sans réorchestration. Et s'il a connu bien des difficultés lors des répétitions, le jeune homme séduit Béatrice et Dany, "pas touché pour autant". "Il ne mérite pas d'être dans les onze pour moi", lance même ce dernier !

"Elle a eu sa chance, elle a foiré"

21h19. On poursuit avec Indy Eka et Victor, tous deux sur "Ironic" d'Alanis Morrissette. La jeune femme s'en sort mieux que le jeune homme mais on peut en tout cas saluer la réalisation, tant la superposition des deux prestations est réussie. "Ce n'est pas du yaourt, c'est du fromage blanc là que j'ai fait", regrette Victor en sortie de scène. De leur côté, Kamisa Negra et Rachel s'attaquent à "J'envoie valser" de Zazie. Si la première s'en sort haut la main et bluffe le jury, ça vire à la catastrophe pour Rachel, qui oublie les paroles. "Tu ne peux pas crouler sous le stress comme ça", note Coeur de Pirate tandis que Nathalie Noennec tente de sauver la candidate. "Elle a eu sa chance, elle a foiré", surenchérit Dany.

21h31. Sur "Roule" de Soprano, voici Xavier qui s'en tire très bien. A l'inverse, des candidats comme Dixon ou Blend' Art se perdent dans les paroles... quitte à chanter du Craig David plutôt que du Soprano. "C'était un désastre de fond en comble", va même jusqu'à balancer Benjamin Biolay à propos de Dixon.

21h48. Elodie Ji est énergique mais se "sent mitigée" avant de chanter "Another Day" de Jamie Lidell et c'est une belle réussite. Suivent Florence sur "Don't Stop the Music" de Rihanna, qui manque cruellement de justesse, et Tchaï avec "Rock With You" de Michael Jackson. "C'était un carnage", regrette Dany Synthé. Eric lui déplaît sur "Chained to the Rhythm" de Katy Perry tandis que Mathieu se montre à l'aise sur du Toto mais pas juste à 100%.

"Elle s'est plantée"

21h58. La soirée se poursuit avec Eto, qui doit reprendre "Riche" de Claudio Capéo. Le chanteur a décidé d'en faire une version franco-tahitienne. Bon, le jury s'en aperçoit mais n'est pas totalement sûr s'il s'agit d'une traduction ou de yaourt ! D'autres candidats partent eux avec un sérieux handicap puisqu'ils ne connaissent pas la chanson qui leur a été imposée. C'est le cas de Yadam avec "U-Turn (Lili)" d'AaRON, Silas sur "Couleur menthe à l'eau" d'Eddy Mitchell, Noor et "Les démons de minuit" et, enfin, Natascha avec "Viens je t'emmène" de France Gall.

22h14. On poursuit avec Béni qui a révisé ses cours plutôt que sa chanson qu'il connaissait déjà par coeur : "Can't Take My Eyes Off of You" de Frankie Valli version Lauryn Hill. C'est très réussi mais le chanteur est déçu de lui-même. Galadrielle et Ofé se retrouvent elles à devoir chanter "If I Ever Feel Better" de Phoenix. Et pour la première, c'est une catastrophe. "Elle s'est plantée", lance unanimement les juges.

22h24. L'épreuve de la chanson imposée se termine par Carla, en larmes avant d'entrer en scène... et sur scène. Et alors que Béatrice et Nathalie lui conseillent de reprendre ses esprits avant de chanter "Can't Take My Eyes Off of You", Carla veut le faire malgré tout et s'en tire correctement. Sortie de scène, la jeune femme fond en larmes, cette fois dans les bras de Shy'm.

"Là, les trois, ce n'est pas bon..."

22h31. Place aux résultats. Les 11 qualifiés sont donc Béni, Noor, Yadam, Kamisa Negra, Eto, Slon, Mathieu Canaby, Xavier, Ofé, Carla et Victor. Tous rejoignent Ashley, Madeleine, Azza et Lilou, qui ont décroché un STARPass lors de leur casting. Mais si tous pensent accéder aux primes de mercredi prochain, il n'en est rien. Seuls 12 chanteurs iront à la Cité du Cinéma. Pour les départager, c'est le retour des trios. A l'issue de chaque trio, un chanteur sera en ballottage. 10 personnes seront donc sélectionnées et les 5 autres iront en dernière chance.

22h41. Le premier trio à se présenter est celui de Slon, Yadam et Ashley sur "Lost on You" de LP. "Là, il faudrait garder les trois", se désole Benjamin Biolay. Il faut dire que la prestation est très réussie même si Yadam a encore tendance à en faire un peu trop. Le deuxième trio est composé de Xavier, Noor et Azza avec "J'irai où tu iras", le célèbre duo entre Céline Dion et Jean-Jacques Goldman. Le jury est divisé, Benjamin Biolay estimant qu'Azza était en difficulté tandis que ses camarades blâment Xavier.

23h00. Le trio de Mathieu Canaby, Kamisa Negra et Lilou commence mal : les chanteurs et les musiciens n'ont pas la même version de "Ain't Nobody" de Chaka Khan. Le jury est cette fois unanime : Mathieu était très bon, Lilou aussi malgré quelques mauvaises surprises et Kamisa Negra en retrait. Viennent maintenant Ofé, Victor et Madeleine sur "Adolescente pirate" de Léa Paci. "Non mais là, les trois, ce n'est pas bon...", se plaint Dany Synthé. Et on ne peut qu'être d'accord... "C'était horrible", surenchérit Coeur de Pirate.

Un STARPass éliminé aux portes des primes en public

23h13. On termine les trios avec Béni, Carla et Eto sur "All Around the World" de Lisa Stansfield. C'est très, très, très bon pour Béni, bien pour Carla et pas terrible pour Eto... Au final, le jury décide de changer les règles et de qualifier les 9 meilleurs, même s'il s'agit des 3 membres d'un même trio. Ainsi, la semaine prochaine, Béni, Ashley, Yadam, Mathieu Canaby, Lilou, Azza, Xavier, Slon et Carla sont désormais sûrs d'aller à la Cité du Cinéma ! Pour Noor, Kamisa Negra, Eto, Ofé, Victor et Madeleine, pourtant récompensée d'un STARPass, c'est la dernière chance avec une chanson a cappella.

23h24. Kamisa Negra est la première à jouer le tout pour le tout sur "His Eye on the Sparrow" de Lauryn Hill. Noor suit avec "The Blower's Daughter" de Damien Rice tandis qu'Ofé se la joue "Drive" sur "Nightcall" de Kavinsky. "Superstition" de Stevie Wonder a été choisie par Victor là où Madeleine reprend "Feeling Good" de Nina Simone. Enfin, Eto joue la carte tahitienne.

23h29. Le jury a délibéré. Après cette dernière chance, ce sont Kamisa Negra, Victor et Ofé qui intègrent les 12 finalistes de cette "Nouvelle Star" 2017 ! Sélectionnée avec un STARPass, Madeleine échoue donc à aller aux primes en public.
Kamisa Negra, Victor et Ofé rejoignent donc Béni, Ashley, Yadam, Mathieu, Lilou, Azza, Xavier, Slon et Carla pour les primes en public !

Le débrief

- Le rythme a encore été intense ce soir dans un prime qui a viré un peu à la boucherie avec des éliminations à tout va. Malgré tout, la liste des 12 est très bonne, à une ou deux exceptions près.
- Montage ou réalité des faits ? Cette dernière étape avant les primes en public a fait la part belle à un Dany Synthé très (trop ?) dur et à une Coeur de Pirate bien plus pertinente qu'auparavant. A l'inverse, Nathalie Noennec est presque passée inaperçue...
- Shy'm est définitivement LA bonne surprise de cette "Nouvelle Star". Dans l'empathie mais sans être guimauve, elle n'est pas sans rappeler une certaine Virginie Efira...

Nouvelle Star 2017
Nouvelle Star 2017
"Nouvelle Star" 2017 : Xavier gagnant, le résumé de la finale
Main aux fesses dans "Nouvelle Star" : Nathalie Noennec "surprise" par l'ampleur de la polémique
"Nouvelle Star" 2017 : Les 12 finalistes
Voir toute l'actualité sur Nouvelle Star 2017
Sur le même thème
l'info en continu
Affaire Clémentine Sarlat : Deux journalistes licenciés annoncent porter l'affaire devant les prud'hommes
Sport
Affaire Clémentine Sarlat : Deux journalistes licenciés annoncent porter l'affaire...
"Les mystères de l'amour" revient avec un prime time le 23 août
Programme TV
"Les mystères de l'amour" revient avec un prime time le 23 août
"Dirty Dancing" va avoir une nouvelle suite avec Jennifer Grey
Cinéma
"Dirty Dancing" va avoir une nouvelle suite avec Jennifer Grey
Audiences access 20h : Les "20 Heures" proches, "PBLV" double "En famille", "La gaule d'Antoine" faible
Audiences
Audiences access 20h : Les "20 Heures" proches, "PBLV" double "En famille", "La...
Audiences access 19h : "Le 19/20" et Nagui au coude-à-coude devant "DNA", "Silence, ça pousse" en forme
Audiences
Audiences access 19h : "Le 19/20" et Nagui au coude-à-coude devant "DNA",...
Audiences : "Maman a tort" en rediff leader devant "Reef Break", gros flop pour "Cuisine impossible" sur TF1
Audiences
Audiences : "Maman a tort" en rediff leader devant "Reef Break", gros flop pour...
Vidéos Puremedias