Natacha Polony

Natacha Polony

Animateur Télé
Âge :
Pays : France
Né le 15 Avril 1975
Signe astrologique : bélier
Biographie

Natacha Polony est une journaliste et essayiste française spécialisée dans le domaine de l'éducation. Elle est née le 15 avril 1975. Après l'obtention d'un DEA de poésie contemporaine et une agrégation de lettres modernes en 1999, elle enseigne ensuite dans un lycée. Cependant, opposée aux réformes en cours, elle démissionne de l'Education nationale.

Natacha Polony intègre alors l'Institut d'études politiques de Paris jusqu'en 2002, année où elle en sort diplômée. En 2001, elle s'engage en politique et devient secrétaire nationale du Mouvement des citoyens (MDC), puis membre du bureau du Pôle républicain. Un an plus tard, elle se lance dans la bataille des législatives dans le 9e arrondissement de Paris pour le parti de Jean-Pierre Chevènement. Elle obtient alors 2,24% des votes.

A partir de la rentrée 2002, elle enseigne au Pôle universitaire Léonard-de-Vinci, puis devient journaliste au sein de la rédaction de l'hebdomadaire "Marianne" - jusqu'en 2009 - afin de publier des articles concernant l'éducation. Elle quitte ensuite le magazine pour "Le Figaro" et tient par ailleurs un blog "Eloge de la transmission".

L'année suivante, elle se fait très présente dans les médias au point d'être la personnalité la plus invitée dans l'émission de débats "Ce soir (ou jamais !)", présentée par Frédéric Taddeï sur France 3. On peut également la voir en 2010 dans "L'Hebdo" tous les samedis sur France Ô où elle est chroniqueuse. Elle intègre par ailleurs "Europe 1 Soir" présenté par Nicolas Demorand sur la radio Europe 1.

Remarquée par Laurent Ruquier, elle est embauchée à la rentrée 2011 au côté d'Audrey Pulvar pour être polémiste dans "On n'est pas couché" le talk show diffusé sur France 2 tous les samedis soirs. Elle remplace ainsi Eric Zemmour et Eric Naulleau. À partir du 25 août 2014, elle est chroniqueuse au "Grand Journal" de Canal+. Elle quitte l'émission à la fin de la saison 2014-2015 pour en animer sur Paris Première, "Polonium", tournée aux Bains Douches.

En juin 2017, Paris Première lui signifie l'arrêt de son émission "Polonium", et Europe 1 celui de sa revue de presse dans la matinale, ainsi que sa participation à deux autres émissions, "Médiapolis", et "Le débat d'Europe Soir". Pour Natacha Polony, l'arrêt de tous ses contrats par Europe 1 est une surprise, dans la mesure où sa direction lui disait depuis un mois qu'elle n'avait rien à craindre ; elle estime que cette rupture n'est pas due à un problème d'audience.

En septembre 2018, Natacha Polony est nommée directrice de la rédaction de l'hebdomadaire "Marianne" par le nouveau propriétaire de journal, le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky.

Natacha Polony poursuit Europe 1 aux prud'hommes pour "licenciement sans cause réelle et sérieuse". La radio se défend en affirmant que Natacha Polony gagnait "considérablement plus" que ses collègues, soit un salaire mensuel de 27.400 euros. En , après deux ans de procédure judiciaire, Natacha Polony obtient 390.580 euros d'indemnités de la part d'Europe 1 pour licenciement sans cause réelle, alors qu'elle avait assuré notamment une revue de presse durant cinq ans.

Depuis août 2021, elle co-présente sa propre émission "Polonews" avec Aurélie Casse sur BFMTV. Elles livrent leurs regards sur les titres de la journée et les grands thèmes de société : des clés pour se forger une opinion, du débat avec différents contradicteurs et une interview coup de poing face à un acteur de l'actualité.

Actualités
l'info en continu
Hugo Clément répond avec détachement aux attaques de Gaspard Proust
TV
Hugo Clément répond avec détachement aux attaques de Gaspard Proust
Netflix : Ce film ébouriffant truffé d'effets spéciaux extraordinaires quitte bientôt la plateforme
SVOD
Netflix : Ce film ébouriffant truffé d'effets spéciaux extraordinaires quitte...
France Médias Monde : Marie-Christine Saragosse candidate à un troisième mandat
TV
France Médias Monde : Marie-Christine Saragosse candidate à un troisième mandat
France Bleu : Les journalistes votent la défiance contre la direction de l'information
Radio
France Bleu : Les journalistes votent la défiance contre la direction de...
"Je laisse les gens fantasmer" : Laurence Ferrari réagit aux critiques sur sa nomination à "Paris Match"
Presse
"Je laisse les gens fantasmer" : Laurence Ferrari réagit aux critiques sur sa...
Giorgia Meloni : La première télévision française de la présidente du parti d'extrême-droite italien
TV
Giorgia Meloni : La première télévision française de la présidente du parti...
Diffusion Euro 2016 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Euro 2016 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Diffusion Coupe du monde 2014 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde 2014 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Les pires statues de cire de stars
Photos
Les pires statues de cire de stars
Audrey Pulvar les larmes aux yeux dans "Le Grand 8" : "Les haines s'expriment à visage découvert"
Video
Audrey Pulvar les larmes aux yeux dans "Le Grand 8" : "Les haines s'expriment à...
"Secret Story" 9 : La liste des secrets et nos pronostics
Télé réalité
"Secret Story" 9 : La liste des secrets et nos pronostics
"Cash investigation" : France 2 déprogramme en urgence le prochain numéro
Programme TV
"Cash investigation" : France 2 déprogramme en urgence le prochain numéro
Top News
Toutes les photos
On parle d'eux
  • Cyril Hanouna
  • Karine Le Marchand
  • Marilou Berry
  • Marc-Olivier Fogiel
  • Laurent Ruquier
  • Bruno Guillon
  • Eric Antoine
Ses Emissions