"Nouvelle Star" 2017, prime 7 : 5 éliminés, Lilou, Xavier, Mathieu et Kamisa mettent un pied en finale

Partager l'article
Vous lisez:
"Nouvelle Star" 2017, prime 7 : 5 éliminés, Lilou, Xavier, Mathieu et Kamisa mettent un pied en finale
Replay du prime 7 de "Nouvelle Star"
Replay du prime 7 de "Nouvelle Star" © Aurelien FAIDY/M6
Pas de répit, ce soir M6 a proposé dans la foulée du premier le deuxième prime en public de "Nouvelle Star". Replay de ce dernier épisode avant la finale !

Pas le temps de souffler. Après la déprogrammation de la semaine dernière pour rendre hommage à Johnny Hallyday, M6 proposait ce soir le deuxième prime en public de "Nouvelle Star" dans la foulée du premier. Après l'élimination de Carla et les qualifications de Yadam et Slon, Benjamin Biolay, Coeur de Pirate, Nathalie Noennec et Dany Synthé vont cette fois choisir les quatre candidats qui pourront avoir une chance d'accéder à la finale de mercredi prochain. Replay du prime 7 !

À lire aussi
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Presse
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois
Sport
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois
Affaire Clémentine Sarlat : Trois salariés licenciés à la suite de l'enquête interne à France Télévisions
TV
Affaire Clémentine Sarlat : Trois salariés licenciés à la suite de l'enquête...

23h43. On enchaîne directement d'un prime à l'autre ! Et après avoir atteint le top 4 la semaine dernière, Azza reprend "Firework" de Katy Perry. Bon, encore une fois, c'est pas terrible-terrible mais, à la décharge de la jeune femme, ce n'est pas une chanson facile. "Ce soir, pour moi, il y avait des faussetés dans l'interprétation. Donc ça, à ce niveau-là, en demi-finale, c'est pour moi une vraie réserve", indique Nathalie Noennec.
Note d'Azza : 12,0
Benjamin Biolay : 11 / Nathalie Noennec : 10 / Dany Synthé : 12 / Coeur de Pirate : 15

"Please take lessons, take a boyfriend, je ne sais pas..."

23h51. Xavier rend hommage à Johnny Hallyday en reprenant "Ma gueule" du regretté Johnny Hallyday. Et c'est une franche réussite. "Tu es ma révélation", applaudit Coeur de Pirate. "Cette émission, elle est faite pour des candidats comme vous, pour révéler des artistes comme vous", surenchérit Nathalie. "Je n'ai pas le permis donc je ne peux pas faire de blagues sur la mécanique... Mais il y en a sous le capot !", ajoute-t-elle.
Note de Xavier : 16,0
Benjamin Biolay : 15 / Nathalie Noennec : 16 / Dany Synthé : 16 / Coeur de Pirate : 17

0h01. Après la catastrophe du premier prime, Ofé va tenter de faire mieux sur "Come" de Jain. Et l'anglais ne s'est pas amélioré, à tel point que la jeune fille se perd dans les paroles. Non, vraiment, arrêtons là le massacre. "Votre anglais, honnêtement, par moments, c'était du yaourt. Au premier prime, vous aviez déjà des problèmes avec l'anglais. So please, take lessons, take a boyfriend, je ne sais pas mais là-dessus, il faudra progresser", lance Nathalie, tandis que Béatrice n'a "rien compris", carrément.
Note d'Ofé : 11,5
Benjamin Biolay : 13 / Nathalie Noennec : 11 / Dany Synthé : 12 / Coeur de Pirate : 10

0h10. Changement de style pour Victor avec "Just the Way You Are" de Bruno Mars. C'est surprenant et pas mal. Reste qu'on risque de perdre le chanteur à lui donner différents styles... Mais le jury adhère. "Sur les refrains, vous étiez carrément Cosmic Victor", applaudit Nathalie. Seul débat : le look, avec un teddy qui divise. Benjamin reproche malgré tout quelques mauvaises notes. "Mais on s'en fout des fausses notes", crie-t-il en donnant sa note. Euh...
Note de Victor : 13,8
Benjamin Biolay : 12 / Nathalie Noennec : 14 / Dany Synthé : 13 / Coeur de Pirate : 16

"Je suis fan, et alors ?"

0h19. Un peu décevante sur le premier prime, Ashley va tenter de se rattraper sur "The Best" de Tina Turner. C'est un peu mieux mais ça manque de pep's sur la première partie de la prestation, et ça pourrait coûter à Ashley sa place en finale malheureusement... "Là, ce que tu as fait, je ne m'attendais pas à ça", lance Benjamin. Résultat, avec 13,7, Ashley parvient à se hisser dans le top 4, Ofé est donc la première éliminée de cette boucherie. Pardon de cette soirée.
Note d'Ashley : 13,8
Benjamin Biolay : 14 / Nathalie Noennec : 14 / Dany Synthé : 13 / Coeur de Pirate : 14

0h30. Il n'a pas réussi à se qualifier malgré une présence dans le top 4, Mathieu revient avec "Time After Time" de Cyndi Lauper. C'est beaucoup plus sobre qu'au premier prime mais le garçon amplement sa place au moins dans les quatre meilleurs de la soirée. Le jury est plutôt convaincu, même si le fait que Mathieu ne cesse de répondre semble bel et bien agacer... "Tu es l'un des trois meilleurs vocalistes qu'on ait entendu", lance Benjamin Biolay malgré tout. Avec 15,0, Mathieu intègre le top 4 et élimine par conséquent Azza.
Note de Mathieu : 15,0
Benjamin Biolay : 16 / Nathalie Noennec : 15 / Dany Synthé : 14 / Coeur de Pirate : 15

0h41. On poursuit avec Kamisa, sur une reprise de "Clown" de Soprano. C'est surprenant mais pas mal du tout. "Moi, j'ai été un peu déçue ce soir, d'abord par le choix de chansons que vous avez fait", regrette Nathalie Noennec avant d'affirmer avoir trouvé la jeune femme en retard sur la musique. Dany est en désaccord, ayant trouvé de l'émotion. "Je suis fan, et alors ?", lance-t-il en réponse aux possibles critiques. Benjamin et Béatrice ont eux aussi apprécié. Kamisa intègre à son tour le top 4, sans élimination du fait de l'égalité entre Ashley et Victor.
Note de Kamisa : 14,5
Benjamin Biolay : 14 / Nathalie Noennec : 12 / Dany Synthé : 15 / Coeur de Pirate : 17

0h51. Après la déception du premier prime, Lilou reprend "Les Moulins de mon coeur" de Michel Legrand. Et c'est une bien belle réussite, digne d'un top 4... A tel point que Coeur de Pirate est émue. Le jury est lui convaincu, malgré quelques problèmes de respiration. "Vraiment, tu m'as ému, c'est un truc de ouf. C'est un truc de dingue ! Tu chantes tellement bien... C'est abusé !", lance Dany. Lilou prend donc la tête du classement et élimine Victor et Ashley. Vraiment dommage pour cette dernière.
Note de Lilou : 17,0
Benjamin Biolay : 17 / Nathalie Noennec : 16 / Dany Synthé : 17 / Coeur de Pirate : 18

1h02. Ils ont été qualifiés la semaine dernière. Slon et Yadam sont cette fois en duo sur "One" de U2.

1h05. On finit avec Béni sur "I Feel it Coming" de The Weeknd et Daft Punk, en espérant un peu plus de justesse qu'au premier prime... C'est plutôt sympathique en tout cas, malgré une erreur dans les paroles. Suffisant pour accéder à la finale ? "Si on se limite à l'erreur que tu as faite, ce n'est vraiment pas possible dans la compétition", regrette Coeur de Pirate. "Vous avez très mal chanté en anglais, vous avez par moments bougé mais c'était un peu automatique...", se lamente Nathalie, "déçue" de ne pas avoir retrouvé le Béni des auditions. "Vous avez raté votre prestation ce soir", assène-t-elle. "Tu es une future vedette de notre pays", lance Benjamin qui lui estime que Béni "mérite mieux qu'un autotune".
Note de Béni : 11,3
Benjamin Biolay : 13 / Nathalie Noennec : 10 / Dany Synthé : 11 / Coeur de Pirate : 11

1h16. On fait donc le point : Lilou, Xavier, Mathieu et Kamisa sont dans le top 4 qui chantera la semaine dernière pour espérer avoir l'une des deux dernières places pour la finale. L'aventure est donc finie pour Ashley, Victor, Azza, Ofé et Béni.

Le classement du jury

Lilou (17,0)
Xavier (16,0)
Mathieu (15,0)
Kamisa (14,5)
Ashley (13,8)
Victor (13,8)
Azza (12,0)
Ofé (11,5)
Béni (11,3)

Le débrief

- Ce deuxième prime a viré à la boucherie avec 5 éliminés, malgré parfois des prestations correctes et surtout un grand potentiel pour certains (Ashley en tête).
- Les notes sont un peu plus cohérentes que lors du premier prime et les avis du jury quasi-unanimes. Seul hic : trop de gentillesse...
- Les quatre possibles qualifiés pour la finale sont tous très bons. Mais le système de sélection vire au n'importe quoi. Yadam et Slon auront donc un titre de moins pour convaincre la semaine prochaine...
- Enfin, encore une fois, Shy'm est une vraie révélation. Et s'il fallait trouver un point négatif, on pourrait simplement lui reprocher d'être parfois scotchée au prompteur.

Sur le même thème
l'info en continu
"The Voice Kids" : Kendji Girac devient coach dès le 22 août sur TF1
Programme TV
"The Voice Kids" : Kendji Girac devient coach dès le 22 août sur TF1
Stéphane Plaza arrive sur Gulli
TV
Stéphane Plaza arrive sur Gulli
Télévision : Les décrets relatifs à la publicité et à la programmation cinéma (enfin) publiés
Politique
Télévision : Les décrets relatifs à la publicité et à la programmation cinéma...
Gérald Darmanin : "Edwy Plenel a franchi les limites de l'ignominie"
Politique
Gérald Darmanin : "Edwy Plenel a franchi les limites de l'ignominie"
"Big Little Lies" arrive sur TF1 le 25 août
Programme TV
"Big Little Lies" arrive sur TF1 le 25 août
Box-office : "T'as Pécho ?" en tête, les entrées encore en baisse
Cinéma
Box-office : "T'as Pécho ?" en tête, les entrées encore en baisse
Vidéos Puremedias