"Nouvelle Star" 2017 : Sur le tournage des auditions à Bordeaux

Partager l'article
Vous lisez:
"Nouvelle Star" 2017 : Sur le tournage des auditions à Bordeaux
"Nouvelle Star" à Bordeaux
"Nouvelle Star" à Bordeaux © C. Decant
Les tournages de la nouvelle saison du télé-crochet de FremantleMedia ont repris il y a quelques jours.

La machine "Nouvelle Star" est à nouveau en route. Les tournages de l'édition 2017 du télé-crochet produit par FremantleMedia France ont repris la semaine dernière à Marseille, et cette semaine à Bordeaux, où M6 a convié quelques journalistes. Et à en croire la chaîne, "tout est nouveau". M6 va même plus loin : "Tout ce que vous verrez dans cette nouvelle saison n'a rien à voir avec ce que vous avez déjà vu dans 'Nouvelle Star'". Rien que ça. En réalité, les fans de la première heure ne devraient pas être trop déboussolés par cette "nouvelle 'Nouvelle Star'", comme s'évertue à l'appeler Frédéric de Vincelles, directeur des programmes de la chaîne.

À lire aussi
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Programme TV
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Excès de vitesse : Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat envoient un communiqué aux gendarmes
TV
Excès de vitesse : Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat envoient un communiqué aux...
Audiences : "Koh-Lanta" puissant leader en baisse face à "Candice Renoir", carton pour Guy Bedos sur France 3
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" puissant leader en baisse face à "Candice Renoir", carton...

"Nouvelle Star" monte en gamme

Et tant mieux, d'ailleurs. La force du format est sa pureté, comme l'a rappelé à puremedias.com Renaud Le Van Kim, qui s'est allié avec Fremantle pour faire revivre l'émission. Le producteur du "Grand Journal" connaît bien le format, sur lequel il a travaillé à la "grande époque" de Christophe Willem et Julien Doré, et il sait qu'aucune nouveauté intégrée dans l'émission ne doit s'apparenter à un quelconque élément de mécanique. "Nouvelle Star" est et doit rester un talent show où un jeune artiste sans expérience se confronte à quatre jurés professionnels, dont le seul et unique rôle est de le juger et de le faire avancer dans la compétition. Rien de plus.

Pour autant, "Nouvelle Star" évolue pour sa treizième saison. A l'image déjà, où l'on observe une montée en gamme indéniable, et au niveau du son aussi. Les candidats se produisent désormais devant un vrai micro, s'accompagnent d'un instrument ou sont accompagnés par un musicien. Des petits changements qui peuvent sembler anecdotiques, mais qui ne le sont pas tant que ça. "Nouvelle Star" met ses candidats en avant comme jamais, met la musique au coeur du show et promet un vrai changement de vie. Pas de mécanique, pas de gimmick. Enfin si, un.

Un "Star Pass" pour les coups de coeur

Pour cette nouvelle édition, "Nouvelle Star" inaugure le "Star Pass". A l'aide d'un bouton dissimulé sous le bureau, les quatre jurés peuvent tous signaler un coup de coeur pour un candidat. Si les quatre appuient, le candidat découvre alors qu'il a décroché un "Star Pass", un ticket pour la dernière étape du théâtre, dont il ignorait l'existence. Une sorte de golden buzzer d'"Incroyable Talent" revu et corrigé. A propos du théâtre, cette étape cruciale du parcours évolue également, avec la fin (pour le meilleur et pour le pire) des fameux trios, notamment.

Enfin, la nouveauté la plus visible est évidemment le jury. Pour la première fois de son histoire, "Nouvelle Star" fait complètement table rase du passé et fait le pari - très, très risqué - que l'on peut faire (re)venir les téléspectateurs malgré un manque de notoriété indéniable de deux de ses quatre jurés, en privilégiant la légitimité et la pertinence. Vu le peu d'images projetées à la presse par M6, difficile de jauger aussi tôt l'alchimie de ce nouveau jury, mais Nathalie Noennec se démarque déjà par sa répartie, drôle mais bienveillante.

Dernière inconnue de taille, le niveau des candidats de cette "nouvelle 'Nouvelle Star'". Matthieu Bayle, directeur de l'unité des programmes externes de flux de M6, rappelle à puremedias.com que M6 n'a signé ce retour qu'une fois que Fremantle lui a déniché plusieurs dizaines de candidats de haut niveau, qui figurent tous dans cette saison 2017. Face à la presse, la chaîne n'a pu mettre en avant que quelques voix marquantes des castings de Marseille, mais le niveau est effectivement prometteur. De quoi donner envie aux amateurs du programme de lui (re)donner sa chance.

Nouvelle Star 2017
Nouvelle Star 2017
"Nouvelle Star" 2017 : Xavier gagnant, le résumé de la finale
Main aux fesses dans "Nouvelle Star" : Nathalie Noennec "surprise" par l'ampleur de la polémique
"Nouvelle Star" 2017 : Les 12 finalistes
"Nouvelle Star" 2017, prime 5 : "C'était un désastre de fond en comble"
Voir toute l'actualité sur Nouvelle Star 2017
Sur le même thème
l'info en continu
Mathieu Kassovitz va adapter "La Haine" en comédie musicale
Cinéma
Mathieu Kassovitz va adapter "La Haine" en comédie musicale
Interview de Juan Branco par Apolline de Malherbe sur BFMTV : "Aucun manquement" pour le CSA
TV
Interview de Juan Branco par Apolline de Malherbe sur BFMTV : "Aucun manquement"...
"Fort Boyard" : Inquiète pour l'avenir du jeu, Alexia Laroche-Joubert lance un appel au gouvernement
TV
"Fort Boyard" : Inquiète pour l'avenir du jeu, Alexia Laroche-Joubert lance un...
"Je vous quitterai le coeur brisé" : Jean-Jacques Bourdin évoque son départ de RMC à l'antenne
TV
"Je vous quitterai le coeur brisé" : Jean-Jacques Bourdin évoque son départ de RMC...
"13 Reasons Why" : La 4e et dernière saison en ligne aujourd'hui sur Netflix
Netflix
"13 Reasons Why" : La 4e et dernière saison en ligne aujourd'hui sur Netflix
"Pop Show", Stéphane Bern, théâtre... : Ce qui vous attend cet été sur France Télé
TV
"Pop Show", Stéphane Bern, théâtre... : Ce qui vous attend cet été sur France...
Vidéos Puremedias