"Nouvelle Star" : Elodie Frégé intègre le jury de la saison 11

Partager l'article
Vous lisez:
"Nouvelle Star" : Elodie Frégé intègre le jury de la saison 11
Elodie Frégé nouvelle jurée de "Nouvelle Star"
Elodie Frégé nouvelle jurée de "Nouvelle Star" © Abaca
Alors que la onzième saison de "Nouvelle Star" est attendue sur D8 à la rentrée, Elodie Frégé a été contactée et rejoint le jury.

Info puremedias.com. La troisième saison de "Nouvelle Star" sur D8 - et la onzième au total - sera celle du changement. Alors que le nom du remplaçant de Cyril Hanouna n'a toujours pas été acté, les choses avancent plus vite du côté du jury. André Manoukian et Sinclair sont en effet assurés de retrouver leur place à la rentrée, et ils seront rejoints par - au moins - une nouvelle venue. Ce soir, l'équipe de "Touche pas à mon poste" a en effet annoncé qu'Elodie Frégé avait été contactée pour participer à l'aventure. Mais, selon nos informations, ces contacts sont allés plus loin et se sont traduits par un oui. La chanteuse fera bien partie de l'aventure la saison prochaine.

À lire aussi
Audiences: "La malédiction du volcan" large leader, "Ninja Warrior" devant sur cibles, retour en hausse pour "La lettre"
TV
Audiences: "La malédiction du volcan" large leader, "Ninja Warrior" devant sur...
"La grande incruste" : La société de production de Cyril Hanouna accuse TF1 et Camille Combal de plagiat
TV
"La grande incruste" : La société de production de Cyril Hanouna accuse TF1 et...
Affaire Olivier Duhamel : Jack Lang dit "basta !" aux questions de Sonia Mabrouk sur Europe 1
Radio
Affaire Olivier Duhamel : Jack Lang dit "basta !" aux questions de Sonia Mabrouk...

Révélée par un autre télé-crochet en 2003, Elodie Frégé va en effet prendre la place d'Olivier Bas pour la saison 2015 de "Nouvelle Star". Gagnante de la troisième saison de la "Star Academy", elle s'est rapidement éloignée de l'univers pop et plus commercial de l'émission de TF1 pour imposer un univers plus pointu et plus exigeant, qui fait d'elle une recrue idéale pour le télé-crochet de D8.

"On me voit mais on ne m'entend pas"

Depuis sa victoire, qui l'avait poussée à partager son million d'euros de gains avec l'autre finaliste, Michal, Elodie Frégé a sorti quatre albums. Le premier, éponyme et emmené par les singles "De l'eau", "Viens jusqu'à moi" et "Je te dis non", a trouvé plus de 100.000 preneurs en 2004 et a été suivi trois ans plus tard par "Le Jeu des 7 erreurs", né de la rencontre entre la chanteuse et Benjamin Biolay. Ce disque a séduit plus de 75.000 acheteurs, un score que ses deux successeurs ont été loin d'approcher. "La Fille de l'après-midi" et "Amuse-bouches" ont en effet peiné à passer la barre des 10.000 ventes en 2010 et 2013, respectivement.

Ces derniers mois, Elodie Frégé a multiplié les participations à des projets annexes, prêtant sa voix aux albums "We Love Disney" et "Forever Gentlemen", tandis qu'elle figure également sur l'album de reprises des chansons de Renaud, supervisé par le chanteur lui-même. Une situation qui attriste la chanteuse, comme elle l'avait révélé sur Twitter lors d'un long coup de gueule étalé sur plusieurs tweets. "On me voit mais on ne m'entend pas", notait-elle en janvier dernier, en référence à ses nombreux passages sur les plateaux télé, où elle devait chanter les titres des autres mais jamais les siens.

Quid de Maurane et qui pour remplacer Hanouna ?

La chanteuse avait toutefois accepté de participer à "The Voice" cette année, et s'était retrouvée aux côtés de Jenifer pour la conseiller lors de l'épreuve des battles. Une expérience qui l'a semble-t-il convaincue de s'essayer au rôle de juré dans un télé-crochet.

Reste désormais à savoir si, en plus de Sinclair et André Manoukian, Elodie Frégé sera ou non aux côtés de Maurane dans cette troisième saison de "Nouvelle Star" version D8. En effet, le sort de la chanteuse belge n'est pour l'heure pas scellé. Et l'identité du remplaçant de Cyril Hanouna reste un mystère, même s'il semble acquis qu'il s'agira d'une femme. Plusieurs personnalités ont postulé, et beaucoup venant du groupe M6 comme Valérie Damidot, Stéphane Rotenberg ou encore Sandrine Corman et Alex Goude.

Sur le même thème
l'info en continu
BFMTV : Accusé de "faute professionnelle", Bruce Toussaint répond à une sénatrice
Politique
BFMTV : Accusé de "faute professionnelle", Bruce Toussaint répond à une sénatrice
Karim Rissouli : "La société française a besoin plus que jamais d'émissions de débat apaisées"
Interview
Karim Rissouli : "La société française a besoin plus que jamais d'émissions de...
France 3 : Un "18.30" régional lancé ce soir, nouveaux horaires pour "Slam" et "Questions pour un champion"
TV
France 3 : Un "18.30" régional lancé ce soir, nouveaux horaires pour "Slam" et...
Affaire Dupont de Ligonnès : Une série documentaire en préparation pour BFMTV
TV
Affaire Dupont de Ligonnès : Une série documentaire en préparation pour BFMTV
Marine Le Pen appelle les journalistes à ne pas être "des chasseurs de petites phrases" et des "pêcheurs de punchline"
Politique
Marine Le Pen appelle les journalistes à ne pas être "des chasseurs de petites...
"Les sandales blanches" : Amel Bent star d'une fiction de France 2 ce soir
Programme TV
"Les sandales blanches" : Amel Bent star d'une fiction de France 2 ce soir
Vidéos Puremedias