Mercato télé et radio 2014/2015 : Le point sur les infos et rumeurs

Partager l'article
Vous lisez:
Mercato télé et radio 2014/2015 : Le point sur les infos et rumeurs
Qui part, qui reste ? Le point sur le mercato télé.
Qui part, qui reste ? Le point sur le mercato télé.
Alors que la saison télé touche bientôt à sa fin, compilation d'indiscrétions sur le mercato télé et radio.

Le mercato de la saison précédente avait été riche, grâce au départ de Michel Denisot, l'arrivée d'Anne-Sophie Lapix sur France 5, la montée en puissance de Cyril Hanouna sur D8, l'arrivée de Sophia Aram sur France 2 ou encore de Thomas Sotto sur Europe 1. Après les secousses de la saison passée, les transferts de cette saison promettent d'être moins nombreux. Et c'est souvent au mois de juin que tout se joue. Petit point de la rédaction sur les infos et intox avant la trève estivale.

À lire aussi
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent Ruquier en justice
TV
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent...
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous virent"
Radio
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous...
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette semaine
Cinéma
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette...

La rédaction.

Ca reste à confirmer

Léa Salamé dans "On n'est pas couché"
Probabilité : 90%

Laurent Ruquier cherche activement une remplaçante à Natacha Polony, partante de "On n'est pas couché" sur France 2. L'animateur a une nouvelle fois fait son marché sur i-TELE, précisément où il avait trouvé Aymeric Caron. La journaliste Léa Salamé, à la tête de "On ne va pas se mentir" et "Ca se dispute" est de plus en plus pressentie pour reprendre le poste. Le dénouement est attendu cette semaine même si rien n'est encore signé entre la journaliste et la production.

Alessandra Sublet sur France 2
Probabilité: 90%

Elle l'a confirmé au Figaro TV, Alessandra Sublet sera sur France 2 à la rentrée. L'ex-animatrice de "C à vous", qui a pris du champ cette saison, devrait revenir avec un talk show hebdomadaire enregistré depuis la Tour Eiffel. Après un pilote tourné il y a plusieurs mois, un nouveau numéro test a été mis en boîte la semaine dernière.

Une nouvelle miss Météo sur Canal+
Probabilité : 95%

Doria Tillier ne rempilera pas à la météo du "Grand Journal" de Canal+. Comme vous l'a révélé puremedias.com, elle prépare de nouveaux projets mais pourrait continuer à faire quelques apparitions dans le talk d'Antoine de Caunes. La chaîne lui cherche déjà une remplaçante.

Promotion pour Jean-Marc Morandini sur Europe 1
Probabilité : 80%

Pour remplacer Cyril Hanouna le matin, Europe 1 ne serait pas allée chercher bien loin. Jean-Marc Morandini, déjà animateur de la tranche 9h-10h30, récupèrera une heure supplémentaire à la rentrée, pour prendre la tranche 9h-11h30, révèle TV Mag. Au programme de cette nouvelle case, les médias, toujours, de 9h à 10h. L'info ensuite, de 10h à 11h puis enfin la forme et la santé, jusqu'à 11h30. Pour l'heure, Europe 1 n'a pas confirmé ces informations.

Un nouveau jeu pour Vincent Lagaf'
Probabilité : 70%

Lagaf' restera sur TF1 la saison prochaine. Il pourrait se retrouver à la tête d'un nouveau jeu, "La bombe", un format israélien imaginé par les créateurs de "Rising Star". Comme son nom l'indique, "La bombe" est un jeu dans lequel une imposante bombe jouera le rôle central, le tout dans une mise en scène proche de celle de nombreux films d'action américains. Les détails ici.

Vincent Cerutti à la matinale de Chérie FM
Probabilité : 60%

Vincent Cerutti a annoncé cette semaine qu'il quittait RFM, où il proposait des interview "VIP". L'animateur de "Danse avec les stars" sur TF1 pourrait néanmoins rebondir en radio, son nom circule de plus en plus pour reprendre les commandes de la matinale de Chérie FM, qui appartient au groupe NRJ.

Yves Calvi à la matinale de RTL
Probabilité : 95%

Comme vous l'a révélé lundi puremedias.com, Yves Calvi devrait reprendre les commandes de la matinale de RTL à la rentrée. Objectif : redresser les audiences de la matinale, en souffrance depuis plusieurs mois. Ce n'est pas le première fois qu'une radio lui propose la matinale. Christopher Baldelli, patron de la station, a visiblement su le convaincre cette fois.

Laurent Bazin de retour sur une chaîne info
Probabilité : 80%

Que va faire Laurent Bazin à la rentrée ? Après une année difficile en télé et en radio, il devrait quitter RTL et revenir... sur une chaîne info ! Il connaît bien l'exercice pour avoir été journaliste sur i-TELE dans plusieurs tranches, de 2005 à 2010, avant d'être passé par LCI.

Nagui sur Virgin Radio et Enora Malagré sur le départ
Probabilité : 70%

La tentative de relance de Virgin Radio cette saison par le groupe Lagardère n'a pas rencontré le succès escompté. La direction des programmes réfléchit donc à remanier ses carrefours stratégiques. Le matin, on parle de plus en plus de Nagui pour succèder à Christophe Beaugrand à la matinale, en poste depuis seulement une saison. Autre tranche en chantier, les soirs animés par Enora Malagré. En raison de mauvaises audiences, Enora Malagré n'est pas assurée de rempiler.

C'est fait !

La fin du Damidot Show
Probabilité : 100%

"Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", le nouveau talk de Valérie Damidot, ne passera pas l'été. En raison d'audiences insuffisantes (moins de 500.000 téléspectateurs le samedi), l'émission passe à la trappe. On devrait néanmoins retrouver Valérie Damidot dans ses formats habituels à la rentrée, et son nom circule également pour l'access.

Cauet de retour sur NRJ 12
Probabilité : 100%

Cauet récupère la case de l'access de NRJ 12 à la rentrée. L'animateur sera aux commandes d'un jeu intitulé "Chéri, tu es le meilleur", adapté du format allemand "My Man Can" dans lequel des candidates parient sur la capacité de leur compagnon à réaliser des épreuves loufoques.

Jean-Pierre Foucault quitte RTL et rejoint Cyril Hanouna sur Europe 1
Probabilité : 100%

Comme vous l'avait annoncé puremedias.com dès le début du mois de mai, Jean-Pierre Foucault quitte RTL, où il officiait depuis 2001, pour intégrer la bande de Cyril Hanouna. Ce dernier récupère la case de Laurent Ruquier chaque après-midi sur Europe 1.

La fin de "C'est ma vie" et "Must célébrités"
Probabilité : 100%

Autre victime des samedis de M6, Karine Le Marchand et "C'est ma vie". Le magazine sociétal, retiré temporairement de l'antenne par M6 ces dernières semaines, ne reviendra pas à la rentrée. Pas plus que "Must Célébrités" de Sandrine Corman, qui n'aura pas droit à une nouvelle saison.

Louise Ekland débarque sur M6
Probabilité : 100%

Visage connu des téléspectateurs de BFMTV et du service public, Louise Ekland arrive sur M6. L'animatrice sera aux commandes d'une nouvelle émission intitulée "Les marchés les plus incroyables de France", comme vous l'a révélé puremedias.com le mois dernier. Dans cette émission, Louise Ekland sera notamment rejointe par Gérard Klein.

"Est-ce que ça marche" ?" supprimé sur D8
Probabilité : 100%

Une saison et puis s'en va. Le nouveau magazine de D8 "Est-ce que ça marche" produit par H20 (Cyril Hanouna) et présenté par Ariane Massenet et Camille Combal ne sera pas renouvelé à la rentrée, en raison d'audiences insuffisantes (2% en moyenne depuis la rentrée). Camille Combal reste présent dans "Touche pas à mon poste", reste à savoir si Ariane Massenet retrouvera une case sur D8.

Julien Courbet sur D8
Probabilité : 100%

Ayant décidé d'un commun accord de mettre fin à "Sans aucun doute" sur TMC, et ne souhaitant plus traiter d'arnaques à la télé, Julien Courbet a choisi de rebondir sur D8. L'animateur présentera de nouvelles versions du "Maillon faible" et de "A prendre ou à laisser" et il intégrera également la bande de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste".

Jérémy Michalak sur France 2
Probabilité : 100%

Après la bataille de l'access, celle du pré-access. Jérémy Michalak arrivera à la fin de l'été avec "Face à la bande", tous les jours à 18h. Dans ce jeu produit par "La Grosse Equipe", 5 à 6 personnalités affronteront des téléspectateurs sur des questions de culture générale via les réseaux sociaux. "Face à la bande" prendra donc le relai de "On n'demande qu'à en rire", dont France 2 a annoncé l'arrêt.

Stéphane De Groodt lâche "Le Supplément"
Probabilité : 100%

Révélé dans "La matinale" et "Le Supplément" de Maïtena Biraben, l'acteur et humoriste belge devenu maître dans l'art des jeux de mots et calembours arrête la télévision pour se consacrer au cinéma.

En bref

Tout le monde veut présenter "Nouvelle Star" ! Depuis l'annonce de la défection de Cyril Hanouna, beaucoup d'animateurs se bousculent au portillon pour présenter le show musical de D8. Parmi, eux, des talents de... M6 ! Sandrine Corman, Stéphane Rontenberg, Valérie Damidot et Alex Goude ont ainsi fait acte de candidature. D8, qui n'a pas encore trouvé son animateur ou animatrice, pourrait aller le chercher du côté de Canal+. Le nom de Daphné Bürki, animatrice du "Tube", circule, mais la chaîne pourrait se rabattre sur Camille Combal ou Valérie Benaim.

Quelle case pour Philippe Bouvard la saison prochaine ? La nouvelle émission de l'animateur, promise par le patron de RTL après l'annonce de l'arrivée de Laurent Ruquier aux "Grosses Têtes", n'a pas encore trouvé sa case. Le dilemme ? Trouver à Bouvard une tranche suffissament exposée pour ménager sa susceptibilité sans casser la grille de la station.

Ils rempilent. Antoine de Caunes au "Grand Journal", Thomas Thouroude au "Before", Maïtena Biraben au "Supplément", Thomas Hugues à "Media le mag", Anne-Sophie Lapix à "C à vous", Laurence Ferrari à la tête du "Grand huit", Thomas Isle et Maya Lauqué pour "La quotidienne", Stéphane Bern pour "Comment ça va bien !", Claire Barsacq dans "On n'est plus des pigeons", Thierry Ardisson dans "Salut les terriens", David Pujadas au 20 Heures de France 2....

Sur le même thème
l'info en continu
Roselyne Bachelot nouvelle ministre de la Culture
Politique
Roselyne Bachelot nouvelle ministre de la Culture
"Fearless" : La série britannique débarque ce soir sur C8
Programme TV
"Fearless" : La série britannique débarque ce soir sur C8
Pharrell Williams va produire une série documentaire pour Netflix sur le gospel
SVOD
Pharrell Williams va produire une série documentaire pour Netflix sur le gospel
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent Ruquier en justice
TV
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent...
La saison 3 de "Babylon Berlin" arrive ce soir sur Canal+
Programme TV
La saison 3 de "Babylon Berlin" arrive ce soir sur Canal+
Ruth Elkrief arrête son émission quotidienne sur BFMTV
TV
Ruth Elkrief arrête son émission quotidienne sur BFMTV
Vidéos Puremedias