De 7.000 aux castings, ils ne sont plus que trois à pouvoir désormais prétendre au titre de "Nouvelle Star" 2013. Hier soir, lors du cinquième prime en direct, les téléspectateurs ont décidé de de qualifier Sophie-Tith, Philippe et Florian pour la demi-finale, qui se tiendra la semaine prochaine, à 20h50, sur D8. Flo, quant à lui, n'a pas eu cette chance, ses fans étant moins nombreux au rendez-vous.
"Pas une putain de note juste, bordel quoi !"
Le jury, lui, a fortement critiqué les prestations du jeune nordiste hier soir. Sur "Party Rock Anthem" de LMFAO, Flo a ainsi reçu deux rouges, l'un de Sinclair, l'autre de Maurane. "Dès que ça part, tu te fais bouffer par ce qu'il se passe autour. (...) T'es souvent faux et ce que tu dégages, ce n'est pas du tout un truc de chanteur" a jugé le premier tandis que la seconde a ajouté "C'était pas mal mais ça me surprend moins que ce que tu as déjà fait". Et en reprenant "Jeune et con" de Saez, Flo a reçu une avalanche de critiques, seul André Manoukian lui offrant un bleu.
"C'est un bobsleigh. Il descend sur le ventre la piste... Pas une putain de note juste, bordel quoi ! Y a un moment, à ce moment de la compétition, tu peux pas faire autant d'erreurs, c'est pas possible. Et tu peux pas palier ça par l'énergie parce que c'est vraiment désagréable. Faut que tu te ressaisisses mon pote, faut que tu bosses vraiment" s'est agacé Sinclair. "C'est pas la peine de l'enfoncer non plus" a tenu à tempérer Cyril Hanouna, l'animateur, rappelant que Flo lui-même n'était pas satisfait de sa prestation.
"Pour moi, t'es une grande dame"
Du côté des autres candidats, le prime s'est un peu mieux déroulé. Florian a séduit tout le monde en chantant "That Look You Give That Guy" d'Eels mais a déçu Sinclair et André Manoukian sur "Tombé pour la France" d'Etienne Daho, dont il avait oublié les paroles. Philippe, lui, a reçu un rouge d'Olivier Bas sur "J'aime les filles" de Jacques Dutronc mais a su se rattraper pour "Lonely Boy" des Black Keys, qui lui a offert quatre bleus.
Sophie-Tith, elle, a fait un carton plein toute la soirée. Si elle a convaincu les quatre juges sur "Elle panique" d'Olivia Ruiz, sa version de "Sorry Seems to Be the Hardest Word" d'Elton John à la manière de Joe Cocker a ému l'assistance. "Je ne peux même plus parler tellement tu envoies du rêve. C'est une merveille Sophie-Tith (...) Pour moi, t'es une grande dame" a déclaré Maurane, laissant échapper quelques larmes. Sophie-Tith sera-t-elle l'une des finalistes de "Nouvelle Star" 2013 ? Réponse mardi...