"Nulle part ailleurs", "Coucou, c'est nous !"... Jango Edwards, clown culte à la télévision, est mort

Partager l'article
Vous lisez:
"Nulle part ailleurs", "Coucou, c'est nous !"... Jango Edwards, clown culte à la télévision, est mort
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Jango Edwards est mort à l'âge de 73 ans.
Jango Edwards est mort à l'âge de 73 ans. © Abaca
Le fondateur du mouvement du "Nouveau clown" a contribué à de nombreux moments de télévision ancrés dans la mémoire collective.

Le sens du spectacle. Le clown et humoriste américain Jango Edwards, de son vrai nom Stanley Ted Edwards, est mort à Barcelone (Espagne), ce vendredi 4 août 2023, à l'âge de 73 ans, a confirmé à l'AFP son attachée de presse française. Il était atteint d'un cancer.

À lire aussi
"Un visage, une voix qui ont marqué notre antenne" : Maurice Olivari, journaliste à TF1 pendant plus de 30 ans, est mort
Personnalités
"Un visage, une voix qui ont marqué notre antenne" : Maurice Olivari, journaliste...
Mort d'Adan Canto, acteur de "X-Men" et "Designated Survivor", à l'âge de 42 ans
Personnalités
Mort d'Adan Canto, acteur de "X-Men" et "Designated Survivor", à l'âge de 42 ans
L'acteur Christian Oliver ("Sauvés par le gong") est mort dans un crash d'avion
Personnalités
L'acteur Christian Oliver ("Sauvés par le gong") est mort dans un crash d'avion
David Soul, l'interprète de Hutch dans "Starsky et Hutch", est mort
Personnalités
David Soul, l'interprète de Hutch dans "Starsky et Hutch", est mort

"Nulle part ailleurs", "Coucou, c'est nous !", "La ferme célébrités"

Jango Edwards était notamment connu en France pour ses interventions déjantées dans l'émission culte de la chaîne française Canal+ "Nulle part ailleurs", aux côtés d'Antoine de Caunes. "Jango est parti foutre le boxon dans les étoiles. C'est une vraie désolation. Merci de tous vos tweets plein de consolation. One love", lui a rendu hommage, cette nuit sur X, l'ancien animateur du "Grand journal" de Canal+.

Il est aussi intervenu sur TF1 dans "Coucou c'est nous", avec Christophe Dechavanne. Sophie Favier a souvent fait les frais de ces pitreries, comme ce jour de janvier 1993... "A lot of hugs to his family and friends. He was the one... only one Django. Fuck la 'longue maladie'. Bon voyage 'kopin'. Si vous avez quelques instants regardez et amusez vous bien", a écrit l'ancien animateur de "La ferme célébrités", programme auquel Jango Edwards a participé en saison 2 en 2005.

Né en 1950 à Détroit, Stanley Ted Edwards découvre le clown dans les années 1970. Il commence à se produire en Europe et connaît un triomphe en France où il a tenu l'affiche du Splendid durant neuf mois entre 1987 et 1988. Il est le fondateur du mouvement du "nouveau clown" et a créé en 2009 un institut dédié à cette pratique à Barcelone, où il vivait depuis quelques années avec sa femme, Cristi Garbo.

Le maire de la ville catalane Jaume Collboni lui a rendu hommage samedi sur X, saluant "le maître des clowns et ce Barcelonais de coeur". "Je suis sûr qu'il continuera à illuminer la vie des âmes qui l'accompagnent", a-t-il ajouté. Jango Edwards venait de terminer l'écriture d'un livre intitulé La Bible du clown, selon son attachée de presse, Claire Gontaud.

Jango Edwards
Jango Edwards
l'info en continu
"C'est un message envoyé au monde" : France 2 diffuse ce soir la série "In her car", tournée en Ukraine pendant la guerre
TV
"C'est un message envoyé au monde" : France 2 diffuse ce soir la série "In her...
"Je frissonne..." : Bouleversée par un invité, Faustine Bollaert finit en larmes dans "Ça commence aujourd'hui" sur France 2
TV
"Je frissonne..." : Bouleversée par un invité, Faustine Bollaert finit en larmes...
"Les téléspectateurs de 'Sur le front' n'ont pas l'impression de se faire engueuler" : Hugo Clément décrypte le succès de son émission sur France 5
Interview
"Les téléspectateurs de 'Sur le front' n'ont pas l'impression de se faire...
CNews crée la polémique puis "présente ses excuses" après avoir associé "avortement" et "mortalité", l'Arcom saisie
TV
CNews crée la polémique puis "présente ses excuses" après avoir associé...
"Je ne vais pas m'excuser..." : Keiona ("Drag Race France") répond cash aux critiques sur sa présence dans "Danse avec les stars"
TV
"Je ne vais pas m'excuser..." : Keiona ("Drag Race France") répond cash aux...
QR codes dans le "20 Heures" de France 2, sources, temps de parole... France Télévisions joue la carte de la transparence de l'information
TV
QR codes dans le "20 Heures" de France 2, sources, temps de parole... France...