Programme TV
"Objectif Top Chef" : La saison 4 débarque à 18h35 sur M6
Publié le 22 octobre 2018 à 18:00
L'émission était absente de l'antenne de la Six depuis décembre 2016.
Philippe Etchebest Philippe Etchebest

Les fans l'ont attendue mais elle arrive enfin. M6 s'apprête à lancer une nouvelle saison d'"Objectif Top Chef" à partir de ce lundi à 18h35. Toujours produite par Studio 89, l'émission incarnée par Philippe Etchebest reviendra pour une quatrième édition, après presque deux ans d'absence à l'antenne. En avril 2017, M6 avait en effet été contrainte d'annoncer l'absence dans sa grille d'"Objectif Top Chef", pour cause d'agenda trop chargé de son animateur. Il faut dire qu'entre les tournages de "Cauchemar en cuisine", de "Top Chef" et la gestion de sa brasserie bordelaise et de ses autres activités, Philippe Etchebest ne chôme pas.

Lancement en 2014

Lancée en novembre 2014, "Objectif Top Chef" est une émission dérivée du concours culinaire phare de la Six dans laquelle Philippe Etchebest part sur les routes de France à la rencontre de jeunes passionnés de cuisine. À l'issue du concours, diffusé chaque soir en access sur la Six pendant plusieurs semaines, le gagnant de la compétition culinaire décroche sa participation à "Top Chef". Innovation pour cette saison 4 qui s'annonce, le gagnant d'"Objectif Top Chef" intégrera automatiquement la brigade de Philippe Etchebest dans "Top Chef".

Diffusée du 17 octobre au 30 décembre 2016, la saison 3 d'"Objectif Top Chef" avait rassemblé en moyenne 1,7 million de téléspectateurs chaque soir en audience veille, soit 10,3% de parts d'audience auprès de l'ensemble du public et environ 17% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Le retour d'"Objectif Top Chef" permet à M6 de continuer à faire souffler "Chasseurs d'appart'", dont la diffusion sans discontinuer de novembre 2017 à août 2018 a érodé l'audience, notamment sur la cible commerciale.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Mots clés
Programme TV TV Télé réalité
À la télévision ce soir
TF1
21h10
On a retrouvé la 7ème compagnie !
Comédie - 1h50min.
On a retrouvé la 7ème compagnie !
France 2
21h10
Envoyé spécial - Logement : ils cohabitent malgré eux
Magazine d'information - 1h50min.
Envoyé spécial
France 3
21h10
Cassandre - Pain béni
Série - Saison 4 - Épisode 4 - 1h35min.
Cassandre
Canal+
21h00
Football : Ligue Conférence
Football - 1h57min.
Football : Ligue Conférence
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
21:00
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
6 mai 2026
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
6 mai 2026
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
Dernières news