"On n'demande qu'à en rire" de nouveau arrêtée par France 2

Partager l'article
Vous lisez:
"On n'demande qu'à en rire" de nouveau arrêtée par France 2
France 2 arrête une nouvelle fois "On n'demande qu'à en rire"
France 2 arrête une nouvelle fois "On n'demande qu'à en rire" © GUSTINE Gilles / FTV / SIPA
Alors que les audiences progressent petit à petit, France 2 a décidé de ne pas renouveler "On n'demande qu'à en rire" mais n'exclut pas un retour par salves.

Fini de rire. Alors que "N'oubliez pas les paroles", le jeu de Nagui, sera de retour à la rentrée dans la case de l'access de France 2, la chaîne a décidé de ne pas reconduire "On n'demande qu'à en rire" pour une cinquième saison, annonce Charles Hudon, directeur artistique de l'émission, sur son compte Twitter. Contactée par puremedias.com, France 2 confirme en effet que l'émission va s'arrêter à l'issue de la saison - mais n'exclut pas un retour par salves à la rentrée.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

 

L'arrêt d'"On n'demande qu'à en rire" intervient alors que l'émission, désormais animée par Bruno Guillon, voit ses audiences progresser petit à petit depuis son retour à l'antenne, le 7 avril dernier. En moyenne, la semaine dernière, l'émission a réuni 780.000 téléspectateurs, soit 6,8% du public de quatre ans et plus. Des chiffres certes en hausse mais qui restent sensiblement inférieurs à ceux des premières saisons, animées par Laurent Ruquier et Jérémy Michalak. "On n'demande qu'à en rire" devrait malgré tout rester à l'antenne jusqu'à la fin de la saison, des tournages sont ainsi prévus jusqu'au 24 juin.

Déjà arrêtée en 2013

Le parcours de l'émission d'humour produite par Tout sur l'écran pour France 2 reste atypique. Lancée en septembre 2010, elle avait mis quelques semaines à trouver son public, aidée par quelques ajustements, notamment du côté du jury. Après deux saisons, Laurent Ruquier avait choisi de quitter l'animation pour rester simple juré, laissant les commandes à Jérémy Michalak. Mais à l'issue de la troisième saison, France 2 avait fait le choix d'arrêter l'émission... pour finalement la faire revenir sous forme de best-of à l'automne dernier, face à l'échec de "Jusqu'ici tout va bien" avec Sophia Aram. Peu après, Jérémy Michalak avait confié avoir refusé de tourner des inédits.

Et, au printemps, après l'arrêt précipité de "L'émission pour tous", France 2 a de nouveau choisi de faire revenir "On n'demande qu'à en rire", dans une nouvelle formule, animée par Bruno Guillon. En plus de l'arrivée d'un ancien humoriste pour repêcher les candidats n'ayant pas obtenu les 60 points requis, cette nouvelle formule marquait l'arrivée d'un jury permanent. Ainsi, chaque jour, les téléspectateurs ont pu retrouver la comédienne, auteure et metteuse en scène Stéphanie Bataille, le fondateur du festival d'humour de Montreux Grégoire Furrer, la metteuse en scène belge Marie-Pascale Osterrieth et le directeur de l'antenne de Rire & Chansons, Laurent Thibault.

On n'demande qu'à en rire
On n'demande qu'à en rire
"On n'demande qu'à en rire" : Un ancien candidat dézingue l'ambiance en coulisses
"On demande toujours qu'à en rire" : Pourquoi Bruno Guillon est-il absent du documentaire de France 4 ?
Les adieux de "On n'demande qu'à en rire" sur France 2
"On n'demande qu'à en rire" : Stéphanie Bataille présente ses excuses à Sarah Peb
Voir toute l'actualité sur On n'demande qu'à en rire
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
nanie

J'aime bien cette émission mais si c'est pour retrouver barma je préfère qu'elle s'arrête !



nanie

nouveau jury oui , mais avant le retour de barma. quand elle parle le coupe le son, elle ne dit que des conneries ! pourquoi nous l'imposait qu'elle garde son seul statut de productrice c'est déjà bien



Robert Baudegard

France 2 en ce moment c'est du n'importe quoi ! une emission comme on n'demande qu'a en rire on supprime , on se fiche completement des téléspectateurs au revoir l'heure de detente de fin de soiree!..



jojo

Ça commence par bien faire de toujours arrêter des émissions qui grimpe petit à petit ,pour nous remettre quoi ..enfin c est la direction des programmes qu il faut changé . Dommage on ira voir ailleur .



james007

Bruno Guillon est Super sympa ...!!!
De grâce, surtout pas le retour de Jérémy Michalak ...



enfin

Bonne décision
Bruno guillon est il fait pour ce métier ?
Après France 4, France 2... faudrait peut être ouvrir les yeux...



Backpacker

Vous avez tout dit! Pfffffflimlin est l'un des pires sinon le pire des PDG que France Télés ait connu! Un incapable mis en place par le nain à talonnettes, qui traîne les casseroles derrière sa toute petite personne. Seulement voilà! Je doute que le gouvernement, incapable de rétablir la pub après 20h, ne se débarrasse de cette calamité de Pffffflimlin! De Carolis et Duhamel étaient effectivement excellents! Tout ce qu'ils ont fait ce voit encore à l'antenne, sauf les programmes culturels, tous balancés à la poubelle par Pfffflimlin et sa clique.



Backpacker

Oui enfin des humoristes malgré eux, qui ne font rire personne. Et encore moins le contribuable qui les paie et dont ils se foutent éperdument!



Backpacker

Il y en avait plein, ne vous en déplaise. Moi je la regardais en replay et sur Youtube...



Backpacker

Quand est-ce qu'on va virer tous ces connards incapables qui dirigent France 2, Thierry Thuillier en tête?



philippedelacroix

le vivier de nouveaux humoristes n'est pas toujours à la hauteur et il y a trop de blabla autour des sketches. Guillon est très bon mais le concept et le jury usé



Grurt

Ils se sont rendu compte que ce n'était quand même pas terrible...et puis ce jury, mon dieu! Avoir des conseils de Stephanie Bataille, il y a matière à déprimer...



Château de Boigne

Il faut croire que la direction actuelle de France 2 n'a toujours pas compris comment on concevait une grille des programmes. La présidence Pflimlin fut le naufrage total d'un paquebot conduit de main de maître par Patrick de Carolis et Patrice Duhamel (même s'il y avait des choses à revoir, notamment suite aux récentes révélations autour de Bygmalion). France 2 répète exactement la même erreur qu'avec "Volte-face" : déprogrammer une émission de divertissement qui gagnait de plus en plus de téléspectateurs, parce que la progression ne va pas assez vite... Thierry Thuillier réussit l'exploit de faire pire que Bibiane Godefroid en la matière !



fpth

pourquoi pas... mais s'ils continuent avec leur politique d'une grille qui ne coute rien le samedi aprem, car faite de rediffs, j'en doute ! Cela pourrait être sympa. Mais quoiqu'il arrive, il faut fidéliser donc une diffusion régulière, pas comme mot de passe parfois 1 semaine sur 2...



cyril-362

Cette chaîne fonce droit dans le mur. Que de décisions absurdes et douteuses. Un comportement "Calamity Janiste" de chaînes privées. ONDAR progressait, certes doucement mais assez pour garder un espoir. Là, ils repartent de nouveau à zero pour septembre avec les mêmes guignoleries qui nous conduiront à une retour de ce même ONDAR en guise de pompier dès avril 2015...



Aurelien Python

Je ne comprends pas cette décision, au vu de la progression des audiences, et d'ailleurs des bons scores de Nagui après ça... Ils commençaient à voir le bout du tunnel et là... Faut-il leur rappeler le fiasco Sophia Aram ? Qu'ils prennent donc des risques, mais pour une fois je ne pense pas qu'il fallût en prendre.



teleradio

"Oh mon Dieu, on commence à faire beaucoup trop d'audience, là!! Vite, arrêtons cette émission qui commence à marcher!!" (Rémi Pfimlin)
Décision lamentable, ni plus ni moins...



Tristan

N'importe quoi, France 2 retrouvait l'audience à 18h grâce à cette émission par rapport aux autres qui se sont vautrés et ils décident de la supprimer, belle logique ! -_-'

Le jour où France 2 comprendra qu'il n'existe pas de recettes miracles pour faire de l'audience, ils avanceront parce que là, comme il a été dit, il n'y a plus six chaînes mais 25 donc la répartition n'est pas la même qu'avant donc il faut mieux se baser sur le programme qui a le plus généré d'audience à 18h (c'est à dire ONDAR) et de le conserver.

Car sinon, à force de changer tous les 6 mois de programme, les téléspectateurs en auront marre puis ne voudront plus regarder France 2 à 18h et là, ça deviendra problématique...



enzo08

Ils devraient mettre la mire de 18h00 à 20h00 ça ira plus vite !



Unknown

Les dirigeants de France 2 devraient pourtant comprendre que c'est fini le temps où il n'y avait que six chaînes et qu'il y en a désormais au moins 25, donc l'audience se répartit entre les différentes chaînes car les gens ont un choix plus large. Et cette émission distrayante, à cet horaire, était une très bonne idée et se démarquait des programmes proposés ailleurs.



totok

Effectivement, F. Lopez a bien une émission en préparation, mais il me semble que ça devrait être une hebdo en seconde partie de soirée..



FRANCK FRESNEL

pourquoi ne pas mettre ONDAR sur France 4 ? ce serait mieux que le robinet à dessins animés et redifs de "un gars une fille" que cette chaine est devenue



strik-strikkk2

Access samedi ?



strik-strikkk2

Il te dira sans doutes que c'est car il annonce un jeu à 18H... il faut pas être très perspicace pour s'en douter après des pilotes achetés à la pelle par France 2...



rmd94

France 2 l'aurait laissé 1 ou 2 mois encore, ONDAR passerait le million.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Pascal Praud provoque un énorme fou rire sur RTL
Radio
Pascal Praud provoque un énorme fou rire sur RTL
Critiquée par "30 millions d'amis", la production de "Clique" s'excuse après avoir amené un lionceau en plateau
TV
Critiquée par "30 millions d'amis", la production de "Clique" s'excuse après avoir...
"Balthazar" : TF1 lance la saison 2 ce soir
Programme TV
"Balthazar" : TF1 lance la saison 2 ce soir
Après l'affaire Gregory, Netflix s'intéresse à Luka Rocco Magnotta
SVOD
Après l'affaire Gregory, Netflix s'intéresse à Luka Rocco Magnotta
"City on a Hill" : Canal+ lance la série de Ben Affleck avec Kevin Bacon ce soir
Programme TV
"City on a Hill" : Canal+ lance la série de Ben Affleck avec Kevin Bacon ce soir
"The Wrestler", "A mort l'arbitre", "Coup de tête" : L'Equipe lance sa case cinéma à partir du 3 décembre
TV
"The Wrestler", "A mort l'arbitre", "Coup de tête" : L'Equipe lance sa case cinéma...
Vidéos Puremedias