"On n'est pas couché" : Christine Angot remplace Vanessa Burggraf

Partager l'article
Vous lisez:
"On n'est pas couché" : Christine Angot remplace Vanessa Burggraf
Christine Angot
Christine Angot © Abaca
La romancière s'assiéra aux côtés de Yann Moix la saison prochaine dans le talk show de Laurent Ruquier.

Un choix qui sera forcément très commenté. A la rentrée prochaine, Laurent Ruquier accueillera un duo de polémistes à moitié renouvelé dans "On n'est pas couché". Comme annoncé la semaine dernière, Vanessa Burggraf quitte le talk show produit par Tout sur l'écran, et diffusé chaque samedi soir sur France 2, après une seule saison. La journaliste part retrouver France 24 après une année compliquée, qui lui a valu de nombreuses critiques, même si elle a toujours gardé officiellement le soutien de l'animateur et de sa productrice, Catherine Barma.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

Une émission qu'elle connaît bien

Pour sa douzième saison, "On n'est pas couché" pourra toujours compter sur Yann Moix, qui rempile pour sa troisième année consécutive, mais l'auteur sera désormais accompagné de Christine Angot, rapporte ce soir "Le Monde". La romancière et dramaturge de 58 ans tentera d'insuffler une nouvelle dynamique à l'émission qui, comme l'a révélé Catherine Barma à puremedias.com, ne changera ni de générique, ni de plateau.

Auteure d'une vingtaine de romans et d'une dizaine de pièces de théâtre, Christine Angot connaît bien "On n'est pas couché", et ses rapports avec l'émission n'ont pas toujours été paisibles. Pour la première de la saison 2015-2016, l'auteure avait même carrément menacé de boycotter l'émission dont elle était invitée après avoir appris que Michel Houellebecq en était l'invité surprise. Un an plus tôt, elle s'était écharpée sur le plateau de l'émission avec Natacha Polony, alors polémiste du talk show de Laurent Ruquier.

L'arrivée de Christine Angot promet des moments de télévision intéressants, l'auteure n'étant pas connue pour avoir sa langue dans sa poche. Elle en avait d'ailleurs fait la démonstration sur le plateau de "L'Emission politique", au mois de mars dernier. Face à François Fillon, alors candidat à la présidentielle et empêtré dans les affaires, la romancière avait même perdu son calme, s'emportant et quittant le plateau au bout d'une dizaine de minutes.

Christine Angot
Christine Angot
"ONPC" : Christine Angot "regrette" ses propos polémiques sur l'esclavage
Christine Angot ciblée par des tags antisémites à quelques jours d'une lecture en Bretagne
Christine Angot : "La télévision, ce n'est pas quelque chose que je pourrais faire très longtemps"
Christine Angot : "Je ne suis pas une machine à clashs"
Voir toute l'actualité sur Christine Angot
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Les flaques du Connemara

J'avais remarqué en décembre dernier une petite phrase dans le discours d'introduction à l'académie française d'Andreï Makine : Non, ceux qui ne lisent pas ne pourront jamais deviner à quoi s’expose, financièrement et médiatiquement, un éditeur en publiant un livre consacré à un soldat oublié, à un obscur lieutenant Schreiber, des souvenirs qu’il faudra imposer au milieu du déferlement des best-sellers anglo-saxons et de l’autofiction névrotique parisienne.
Je suis convaincu que c'est un tacle, discret mais appuyé, à Christine Angot. Cette expression définit bien son oeuvre.



Les flaques du Connemara

Déjà que l'an dernier en personnalités politiques ils avaient du mal à trouver du monde. Là faudra être fou pour aller dans une émission pareille.



Backpacker

Au sujet du clash entre Angot et Fillon, je remets ici mon opinion à ce sujet car elle a évolué. J'avais détesté voir cet échange la première fois. C'est dire si on vit dans une époque aseptisée et si je m'y suis fait... Mais avec le recul, je trouve Angot incroyablement courageuse et intelligente de s'en être ainsi pris à Fillon. Quel culot incroyable et admirable.
Quant au terme "hystérique" dont on affuble sans cesse Angot, je le réfute totalement. Si un homme avait osé s'attaquer ainsi frontalement au "favori des sondages d'alors", JAMAIS on ne l'aurait traité d'hystérique. On aurait trouvé cela complètement normal. Mais uniquement parce que c'est une femme qui ose hausser le ton et dire ses quatre vérités, on la traite d'hystérique voire de folle.



Backpacker

Une autre époque effectivement. La première saison a été la toute meilleure et de loin! Non seulement de par ses chroniqueurs mais aussi ses humoristes Forresti et Lemoine, tous deux excellents. Et la fraîcheur et le ton... Que c'est lointain!



Backpacker

C'est vrai. J'avais d'ailleurs détesté voir cet échange la première fois. C'est dire si on vit dans une époque aseptisée... Mais avec le recul, je la trouve incroyablement courageuse et intelligente de l'avoir fait. Quel culot incroyable et admirable.
Quant au terme "hystérique", je le réfute. Si un homme avait osé s'attaquer ainsi frontalement au "favori des sondages d'alors", JAMAIS on ne l'aurait traité d'hystérique. Mais uniquement parce que c'est une femme qui ose hausser le ton.



Backpacker

Excellente nouvelle. Encore une "gueule". Proust est un génie.



django

Ahah j'imagine bien la scène. Avec une petite référence à une scène bien connue ^^
Angot: "Vous savez ce que c'est le pont pont dans cette histoire ?"
M.P: "Non, c'est quoi ?"
Angot: "C'est qu'on ai pu vous signer un nouvel album"



Jbox

Oui, difficile de faire plus antipathique et repoussoir qu'elle.



django

Je crois qu'on fait de pire en pire niveau chroniqueur dans cette émission...
Au moins on peut se soulager en se disant que c'est probablement la dernière saison de cette émission de plus en plus clivante.
Je leur souhaite bon courage pour trouver des invités qui accepteront de venir se faire "défoncer" par une hystérique de très mauvaise fois. D'autant plus que niveau respect, elle n'y connait pas grand chose et puis son argumentation est toujours complètement à côté de la plaque. On est aussi pas à l'abris de la voir quitter l'émission en plein enregistrement si un invité la met en difficulté (cf: chez Ardisson).
En lisant les commentaires sur la plupart des articles concernant son arrivée, je constate qu' 95% voir plus son négatifs. Je crois que je n'ai jamais vu ça, même Momo n'est pas autant détesté c'est pour dire ^^



Jbox

Oui, j'ai hâte de l'entendre donner son avis sur un album de Matt Pokora.



Michel Discorde

je regarderais sauf si Arthur se retrouve en face



zop

On verra.
Elle peut surprendre.
Ruquier ne choisit jamais ses chroniqueurs au hasard.



La Gaie Morande

Malika Menard est pourtant la plus grande journaliste découverte ces dernières années, et c'est à Jean-Marc qu'on le doit.



Maxime C

Alors là par contre, ça sera sans moi... Je n'adhère pas du tout à la personne.



ElRom16

Ben là, c'est la fin directe de l'émission !



A French

François Fillon risque encore moins de venir.



caline27 35

ou plus personne ne viendra en tant qu'invité !



caline27 35

je ne regardais déjà plu ,ce n'est pas elle qui me fera revenir .



Zboub Bob

J'en redemande aussi! Piquant et roumanoff dans la meme phrase?! Ca fait du bien de se marrer de bon matin!



A French

Un peu trop d'hystérie dans ce comm'.



EiffelNord

Le côté suicidaire (auquel j'ai pensé aussi), ce n'est pas l'arrivée de Angot (plus posée qu'on ne croit mais très imprévisible [peu gérable sur toute une saison ?]) mais le couple Angot-Moix (1 anti-généralité + 1 analyste lunaire).

Comme annoncé "on recherche une Onfray au féminim", aucun membre du duo n'est ou n'a été journaliste ce qui semble acter que l'émission fait le pari que la politique - via les politiques seuls - ne sera pas un grand sujet de 2017-2018... ce qui peut sembler juste (on sort d'une période "trop" électorale, les partis sont désorganisés, les figures semblent toutes disparues ou trop minoritaires, les futurs débats politiques passeront moins par un débat parlementaire a priori...) mais qui est illusoire (la nature a horreur du vide).



Fillipus

et ?



NorbertGabriel

Revenez plus souvent, des commentaires comme ça j'en redemande volontiers tous les jours..



ElRom16

Absolument. Même si pour moi c'est la dernière saison, il peut s'en passer des choses entre !



Szut

Franchement pourquoi il faut des "polémistes", il devrait s'entouré d'une bande de 15-20 personnes, il en prend 3-4 à chaque émission, pas toujours les mêmes et ça relancerai l’intérêt de l'émission. Parce que finalement, toutes les semaines, voir les 2 même ça plombe le truc et Noix est insupportable en dieu autoproclamer.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
CSA : Plus de 70.000 plaintes reçues en 2019
TV
CSA : Plus de 70.000 plaintes reçues en 2019
Fausse interview d'Alice Taglioni : Un groupe de presse belge présente ses excuses à ses lecteurs
Presse
Fausse interview d'Alice Taglioni : Un groupe de presse belge présente ses excuses...
Mort de Kobe Bryant : La BBC s'excuse après l'avoir confondu avec LeBron James
International
Mort de Kobe Bryant : La BBC s'excuse après l'avoir confondu avec LeBron James
Radio Nova : Mélanie Mallet nommée directrice déléguée de la station de Matthieu Pigasse
Radio
Radio Nova : Mélanie Mallet nommée directrice déléguée de la station de Matthieu...
"Vous avez la parole" : François Fillon n'aura pas de contradicteurs politiques sur France 2
TV
"Vous avez la parole" : François Fillon n'aura pas de contradicteurs politiques...
"Objectif : 10 ans de moins" : Cristina Cordula bascule à 23h05 ce soir sur M6
Programme TV
"Objectif : 10 ans de moins" : Cristina Cordula bascule à 23h05 ce soir sur M6
Vidéos Puremedias