Lunaire. Ce samedi, Jean Lassalle était l'invité politique de l'émission sur France 2, "On n'est pas couché", présentée par Laurent Ruquier. Candidat à la présidentielle de 2017, le député des Pyrénées-Atlantique a laissé très dubitatifs l'animateur et ses deux chroniqueurs Yann Moix et Vanessa Burggraf, durant son interview. Pendant quarante minutes, l'élu politique est resté flou vis-à-vis des mesures qu'ils proposaient et a surpris le public sur sa position "de doute" concernant l'utilisation d'armes chimiques par Bachar Al-assad sur son peuple.
"Coupe au montage de propositions concrètes"
A travers un communiqué diffusé hier soir sur le web, Jean Lassalle a déploré "que son interview ait été dénaturée entre l'enregistrement du jeudi 19 janvier et sa diffusion du samedi 21 janvier", dénonçant la "coupe au montage de propositions concrètes". Ainsi, l'homme qui assure avoir traversé plus de 5.000 kilomètres de marche en France, a listé les mesures qui auraient été coupées au montage, sur la diplomatie, la lutte contre le chômage, l'affaire des fraudes fiscales à la viande de cheval ou son diagnostic de la société.
"Compte tenu de l'absence de tous ces échanges, la personnalité de Jean Lassalle a été réduite à une expression caricaturale. Jean Lassalle a pourtant insisté à plusieurs reprises pour que cette campagne électorale - qui pour l'instant ne dit rien, soit enfin habitée des véritables préoccupations des Français", a conclu le communiqué, après avoir décrit chaque échange enlevé à l'antenne selon le député. puremedias.com vous propose de visionner son interview dans le programme du samedi soir de France 2.
Chers amis, retrouvez mon communiqu de presse suite mon passage #ONPC pic.twitter.com/g3pxT2AEST
— Jean Lassalle (@jeanlassalle) 22 janvier 2017