"On n'est pas couché" : La critique acerbe de Yann Moix sur l'album de Christophe Willem

Partager l'article
Vous lisez:
"On n'est pas couché" : La critique acerbe de Yann Moix sur l'album de Christophe Willem
Yann Moix critique l'album et le livre de Christophe Willem. © France 2
Hier soir, l'ancien candidat de la "Nouvelle Star" était invité sur le plateau de Laurent Ruquier sur France 2.

Il lui a taillé un costard. Hier soir, Laurent Ruquier a présenté un nouveau numéro d'"On n'est pas couché" sur France 2 dans lequel Christophe Willem est venu faire la promotion de son nouvel album, "Rio", ainsi que de son ouvrage. Exceptionnellement, il n'a pas reçu de critiques de Christine Angot, absente lors du tournage, qui a été remplacée par Claire Chazal. Cependant, Yann Moix était bien présent sur le plateau et a tenu son rôle de sniper en donnant son avis tranché sur le disque et la biographie de l'ancien participant de la "Nouvelle Star" sur M6.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique

"Je n'allais tout de même pas écouter le disque"

"On se demande quelles questions on va vous poser ce soir, parce que si on a bien lu ce livre, on a toutes les réponses à nos questions. On peut être incollable sur vous", a lancé l'animateur de late-show. "Visiblement, Yann, non", a glissé Christophe Willem, alors que Laurent Ruquier ajoute qu'il n'est "pas sûr qu'il ait lu le livre". "Ouh lala, si, je n'allais tout de même pas écouter le disque", a taclé d'entrée le chroniqueur.

L'écrivain a ensuite livré sa critique de l'ouvrage du chanteur, en prenant un ton ironique : "Ce que j'ai aimé dans le livre, c'est cet éloge monumentale à la modestie. Il est écrit que Christophe est l'un des plus grands artistes français que nous ayons, que l'interprétation est exceptionnelle et que Christophe passe du grave à l'aigu sans aucune fausse note. Pas d'erreurs, pas de fautes, du charisme." Yann Moix a ainsi comparé l'invité à Alain Delon, "qui avait écrit ses dialogues lui-même" dans "Pour la peau d'un flic".

"Le génie passe inaperçu quand on écoute l'album"

"De plus, les passages que je viens de lire sont écrits en gras dans le livre. Comme s'il ne fallait pas rater les passages où le génie pouvait passer inaperçu. Le génie passe inaperçu quand on écoute l'album", a critiqué le voisin de Claire Chazal. "Faut venir en concert, vous n'êtes jamais venu", s'est défendu Christophe Willem. "Quand j'ai écouté votre album, ça m'est entré dans une oreille, c'est ressorti par l'autre", a poursuivi l'auteur.

Toutefois, Yann Moix a avoué qu'une chanson du disque de l'invité l'avait bouleversé : "Une chanson m'est extraordinaire. Une chanson qui va rester. Rien que pour cette chanson là, qui s'appelle 'Madame', je voulais vous féliciter et vous remercier, parce qu'elle est très difficile à écrire et il n'y a aucune faute de goût dans cette composition". "Les trucs surproduits, discos, me sont passés à 15.000 au-dessus de la tête, mais merci pour cette chanson qui sera à mon avis un jour, un classique", a conclu le prix Renaudot 2013. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
inyourface

Je l'avais trouvé très marrant dans Pop Redemption, un film un peu loufoque :)



C-C

En soi, c'est déjà un exploit d'être passé à 15 000 au-dessus de la tête de Moix, qui a du ressentir de la concurrence au niveau de la circonférence des montgolfières. Heureusement que ses films eux, ne deviendront pas des classiques. Tout au plus une soupe après la récolte des navets.



NorbertGabriel

Julien Doré je l'ai vu dans un spectacle Carte blanche.. où il devait inviter des chanteuses, il l'a fait avec une élégance exemplaire en se mettant totalement au service de ses invitées. Ce que n'a pas fait Christophe Maé dans le même exercice qui s'est servi de ses invitées comme des potiches décoratives.. Doré a aussi un sens de l'humour assez particulier que semblent ne pas comprendre pas mal de journalistes très premier degré.

Ce que je lis dans Gossip est l'exact inverse de ce que j'ai vu au Festival Muzik'Elles il y a 3 ou 4 ans... J'aimerais bien avoir le contexte de cette histoire avec Anne Silla..



le requin

Quels textes?



le requin

Il est payé pour ça



A French

La critique termine quand même sur une bonne note, faut le souligner.



Pepette Angelique Lainepeps

Toujours aussi blessant dans ces propos , en se croyant le nombril du monde , un sombre connard pour résumer !!! Il ferait bien de s'inspirer de l'humilité et de la retenue de Claire CHAZAL , chroniqueuse d'un soir et qui devrait venir plus souvent afin de remplacer définitivement une autre " nombriliste "!!!!



STRENFEU

Julien Doré, il a cette réputation. Et je trouve qu'il a des airs supérieurs. Un exemple ici : https://www.legossip.net/ju... Quant à Christophe Willem, ben c'est justement le sujet de l'article de Pure Médias donc rien à ajouter.



Nina Ritchie

En quoi ils ont pris le melon ?



STRENFEU

Oui, peut être mais quel est le rapport avec la prise de melon ?



Nina Ritchie

JUlien Doré allie gros succès commercial et bonnes critiques du métier !



Nina Ritchie

C'est limite soft venant de MOIX ! Willem enchaine les bides ...



Bourricot

je maintiens, beaux textes ne vous en déplaise, après des gouts et des couleurs !!



Pickle Rick

Cristophe Willem prochain juré The Voice.



NorbertGabriel

La bienveillance est une chose, la courtisanerie en est une autre...Pour moi Claire Chazal s'est complètement et définitivement discréditée avec son triple faux pas quand elle avait invité Aznavour dans le JT de TF1..



NorbertGabriel

Willem est un homme de spectacle, là il est très bon.... Je n'ai pas forcément envie d'avoir ses albums, mais en scène, c'est du grand et beau spectacle, enfin c'était ça quand je l'ai vu dans un festival il y a 3 ou 4 ans.



Saguilar

T'as raison vivement le retour de la vipère

Saguilar

En espérant qu'elle revienne vite.



Saguilar

Je préfère largement Chazal



Saguilar

Jennifer nolwenn...



Saguilar

Beaux textes...vous êtes aucunement difficile.



Saguilar

Ça fait depuis de début de sa carrière avec "produit de l'année " que la tortue se la raconte de trop et fait du réchauffé.
Donc quand Yann lui a donné son avi. Il a eu raison.



Antoine

C'est pas une critique sur son album qu'on voit dans l'extrait mais sur le bouquin. Dire "j'allais quand même pas écouter le disque" ça suffit pas à faire une critique.



Bourricot

Chacun ses choix. Yann Moix n'aime pas Christophe Willem, moi je l'adore .
Il a de beaux textes, et surtout une voix extraordinaire, alors l'opinion de Moix .....!!



STRENFEU

Dans ces concours de chansons, y en a un paquet qui ont pris un globe incroyable de toute façon... les Christophe Willem, Julien Doré etc... ils se sentent plus.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Premières séances : Carton du "Roi Lion" qui écrase la concurrence
Box-office
Premières séances : Carton du "Roi Lion" qui écrase la concurrence
Le Monde : La tension monte entre Xavier Niel et le tandem Pigasse/Kretinsky
Presse
Le Monde : La tension monte entre Xavier Niel et le tandem Pigasse/Kretinsky
"Un jour, un générique" : "Les Aventures de Tintin"
TV
"Un jour, un générique" : "Les Aventures de Tintin"
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Hélène Jouan et Géraldine Woessner quittent Europe 1
Radio
Hélène Jouan et Géraldine Woessner quittent Europe 1
Dailymotion condamné à verser 5,5 millions d'euros à Mediaset pour "téléchargement illégal"
Internet
Dailymotion condamné à verser 5,5 millions d'euros à Mediaset pour "téléchargement...
Vidéos Puremedias