"On n'est pas couché", c'est bientôt terminé. Selon une information de "On refait la télé" sur RTL, le célèbre talk-show animé par Laurent Ruquier et produit par Tout sur l'écran, la société de Catherine Barma, va prendre fin en juin prochain. A en croire la radio, l'animateur de France 2 et RTL devrait revenir dans cette case du samedi soir, en deuxième partie de soirée, mais avec une nouvelle émission proposée en septembre ou janvier prochain. Cette éventuelle future émission ne devrait pas être produite par Catherine Barma.
"On n'est pas couché" s'arrêtera donc après pas moins de 14 saisons sur l'antenne de France 2. Lancé en septembre 2006 pour prendre la succession de "Tout le monde en parle" de Thierry Ardisson, le talk-show de Laurent Ruquier s'était rapidement rendu célèbre pour ses passes d'armes et ses très bonnes audiences. Chaque semaine, Laurent Ruquier et ses deux chroniqueurs snipers accueillaient ainsi les personnalités faisant l'actualité politique et culturelle pour les interroger sans aucun ménagement.
Au couple initial Eric Zemmour/Michel Polac, avait rapidement succédé le tandem Eric Zemmour et Eric Naulleau, en place pendant pas moins de quatre saisons. Il avait ensuite laissé la place à un duo féminin : Natacha Polony et Audrey Pulvar. Cette dernière avait été rapidement remplacée par Aymeric Caron. Léa Salamé, Yann Moix, Vanessa Burggraf, Christine Angot et Charles Consigny s'étaient ensuite succédé dans les deux fauteuils de chroniqueurs. Cette saison, Laurent Ruquier avait fait le choix de proposer des chroniqueurs changeant chaque semaine.
Des audiences en baisse
Après avoir fait les belles heures de France 2, "On n'est pas couché" avait vu ses audiences régulièrement décliner saison après saison ces dernières années. Depuis septembre, ils n'étaient ainsi plus que 813.000 fans à regarder l'émission chaque semaine, soit 13,6% de l'ensemble du public.