"On n'est pas couché" : Laurent Ruquier lance la nouvelle version de son talk show le 31 août sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
"On n'est pas couché" : Laurent Ruquier lance la nouvelle version de son talk show le 31 août sur France 2
Laurent Ruquier
Laurent Ruquier © Nathalie Guyon
L'animateur lancera ce soir-là une nouvelle formule de ce rendez-vous du samedi soir.

La rentrée des couche-tard. Le samedi 31 août à partir de 23h15 sur France 2, juste après "Fort Boyard", Laurent Ruquier donnera le coup d'envoi de la 14e saison de "On n'est pas couché", talk-show toujours produit par Tout sur l'écran, la société de Catherine Barma. Cette saison sera placée sous le signe du renouveau pour le rendez-vous du samedi soir puisque, pour la première fois depuis son lancement en 2006 sur la chaîne du service public, l'émission n'aura plus de polémistes titulaires et grande première, disposera d'un nouveau décor.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV

"De nouvelles rubriques et des happenings"

Exit donc Christine Angot, présente depuis deux saisons, et Charles Consigny, qui avait rejoint l'équipe de Laurent Ruquier à la rentrée dernière. Comme l'avait expliqué l'animateur en fin de saison sur Twitter, ce seront désormais deux polémistes différents qui se succèderont à l'antenne chaque semaine. Laurent Ruquier a également confié sa volonté de travailler "tout l'été" sur une nouvelle formule. Outre le nouveau décor, France 2 promet dans son communiqué "de nouvelles rubriques et des happenings". Talk-show d'actualité oblige, les invités et les polémistes de cette première ne seront connus que quelques jours avant la diffusion.

Des changements qui s'expliquent en partie par la saison contrastée réalisée par "On n'est pas couché" côté audiences. La 13e saison a réuni en moyenne et en audience veille 940.000 téléspectateurs, pour 16,6% de part de marché selon Médiamétrie contre 1,13 million de fidèles (17,5% de PDA) la saison précédente. Mais Catherine Barma, invitée en mai dernier de "#QHM", le Quart d'heure médias de puremedias.com, avait affirmé qu'il n'y avait "pas de sujet d'audience".

"La télé a complètement changé"

"Avec le consolidé, on est toujours au million (de téléspectateurs, ndlr). La télé a complètement changé, et sa consommation aussi. Et je ne compte pas tout ce public beaucoup plus jeune qui regarde l'émission en fragmenté sur Youtube, 'Morandini' ('JeanMarcMorandini.com', ndlr), le 'Huffington Post' ou 'puremedias.com', tous ces médias qui sont sur le net. Ce n'est donc pas comparable", avait-t-elle souligné.

puremedias.com vous propose de revoir le #QHM consacré à Catherine Barma :

Catherine Barma dans #QHM © Puremédias
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Hugo Guilbaud

Enfin, une excellente nouvelle ! Moi qui ai l'habitude depuis des années de consacrer tous mes week-ends une part non négligeable à "On n'est pas couché", j'ai été très frustré cet été qu'ils déprogramment le Best of d'On n'est pas couché au profit d'un surplus de "Fort Boyard" (Même si c'était pour les 30 ans. Ils auraient pu déplacer le Best of de "Fort Boyard" au vendredi soir par exemple au lieu de sacrifier le samedi soir complet à "Fort Boyard" !

Mais voilà enfin une bonne nouvelle ! Plus qu'un week-end à m'emmerder ! On n'est pas couché revient dans 15 jours avec de nouveaux chroniqueurs (Christine Angot commençait à me lasser. Voir quelqu'un qui sourit 10 fois en 2 heures à la télé le samedi soir, c'est un peu ennuyeux à force.). Très bonne nouvelle !



TéléQuaNon

Catherine Barma pourrait-elle animer une chronique bien-être?



eviradnus

" des happenings" ? si c'est pour ne pas savoir où on va ... ça partira en vrille très vite, faire du bruit pour faire du bruit ... il faudrait un méga "nulle part ailleurs" ou "grand journal" donc très structuré malgré une impression de variétés



Walladoox

Il est tout raide..... Il est connu pour ça.



Matmat

La vraie nouveauté, ce serait que Ruquier disparaisse. Des "happennings" ? Super, comme chez le génie de Tunis......... Des chroniqueurs différents chaque fois ? Ceux qui crisperont, c'est bien, ceux qu'on aimera, ce sera frustrant (on ne les reverra plus). Faudrait surtout que ca dure moins longtemps, et le talk de début de show hein........ moins long aussi.



Camille Nales

Si c'est pour encore se taper les extrême Polony, Onfray, FOG bref tout ceux qui sont h24 dans les médias pour taper sur Macron, ça sera sans moi comme la saison dernière



Graffitis 5-15

Cette émission aurait dû s'éteindre avec la décennie 2010. Elle fera figure d'anachronisme et sera largement connotée "ancien Monde" aux premières heures de 2020...

#combatdetrop



Vanessa Ritchi

On n'est pas couché ? Ou plutot :on est déja dimanche ! https://media2.giphy.com/me...



Vanessa Ritchi

La tv se meurt ...



La Sardine

C'est ça qui est dramatique, le programme tient la route. Ne pas réinvestir dedans est une faute.



Medion

L'humour était de moins en moins présent ces dernières années.



REDJOHNLEROUGE

Oui pitié...Il n'a pas été jugé...présomption d'innocence



Tonyo

Pitié...



Tonyo

Gazan, le degré zéro de l'humour à la télé...



Prof2tout

L'intéressant serait d'avoir une émission ou l'on ne cherche pas systématiquement a "massacrer" les invités juste pour faire du buzz a deux balles !
sans parler de l"humour qui n'amuse plus que celui qui pose la question .
un peu comme au début quoi , mais avec une présentation et réalisation plus moderne .



Prof2tout

l'animateur vedette des noctambules de F2 ?



Francois Lionnier

Barma et Ruquier continuent de se faire de l'argent facile grâce a nos impôts



REDJOHNLEROUGE

Parce que Momo bannit pour une histoire dont il n'a pas été jugé donc pas reconnu coupable. A cause de non lieu....Mène toujours sa barque avec son blog que TOUT le monde consulte et son émission média le matin qui quoi qu'on en dise fait de bons scores sur sa case à CNEWS et multifdiffusé sur Non Stop Pipeau....Manque plus qu'une quotidienne en radio...ça pourrait venir si Vandel se ramasse comme avec Village média l'an dernier...



REDJOHNLEROUGE

Nagui a un super contrat de production avec France 2 pour son jeu karaoké et taratata; Le midi c'est effervescence qui produit. ça doit lui faire de sacrées journées de tournage entre les deux émissions à mettre en boite plus Inter et taratata. Il doit passer au bas mot deux semaines minimum par mois dans un studio de télé de 13 h à 22H....



REDJOHNLEROUGE

le rouge étant pris par Drucker. Ils ont déjà changé les banquettes pour public en bleu pour Ruquier en rouge pour Drucker



REDJOHNLEROUGE

les coûts de productions de son émission ont à nouveau baissé cette saison. A titre d'info la saison précédente il avait dû baisser ses coûts en ne produisant que deux heures d'émissions en début d'après midi qui ne sont pas les mêmes que quand il occupait l'access pendant plus d'une heure et deux heures en début d'après midi. La nouveauté cette saison c'est qu'il n'enregistrera plus qu'une fois toutes les 3 semaines contrairement à l'époque où il tournait tous les mercredis après midi pour diffusion le dimanche suivant.



EiffelNord

L'animateur vedette de sa chaîne ?
C'est pas Ruquier, c'est Nagui suivi probablement de Sophie Davant.



Daubouin Sabine

Il y aura toujours des mécontents même si le programme tient la route.



Daubouin Sabine

Ils ont lu nos commentaires. En espérant qu'ils suppriment la pastille parodique mais qu'ils gardent les unes de Florian Gazant.



TéléQuaNon

Il faut un début à tout.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : Très bon bilan pour la saison 8 de "En famille"
Audiences
Audiences : Très bon bilan pour la saison 8 de "En famille"
Audiences : TFX se félicite du bilan de "La JLC Family"
Audiences
Audiences : TFX se félicite du bilan de "La JLC Family"
"Danse avec les stars" : Jordan Mouillerac évincé à son tour de la liste des danseurs
TV
"Danse avec les stars" : Jordan Mouillerac évincé à son tour de la liste des...
"The Voice Kids" : Retour surprise de Magalie Vaé ("Star Academy") !
TV
"The Voice Kids" : Retour surprise de Magalie Vaé ("Star Academy") !
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara leader de l'info, bonne rentrée pour Nathalie Renoux
Audiences
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara leader de l'info, bonne rentrée pour...
Audiences access 19h : "DNA" renforce son leadership, "La meilleure boulangerie" sous le million
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" renforce son leadership, "La meilleure boulangerie"...
Vidéos Puremedias