"On n'est pas couché" : Yann Moix fera ses premiers pas le 29 août

Partager l'article
Vous lisez:
"On n'est pas couché" : Yann Moix fera ses premiers pas le 29 août
Par Benoit Daragon Journaliste
Le talk show de Laurent Ruquier fera sa rentrée le 29 août avec un nouveau chroniqueur, l'écrivain Yann Moix, aux côtés de Lea Salamé.

Laurent Ruquier fera sa rentrée un peu avant les autres. Si la rentrée de France 2 est fixée au 31 août pour les programmes de semaine et le 5 et 6 septembre pour les hebdos du week-end, l'animateur sera de retour à l'antenne dès le samedi 29 août pour donner le coup d'envoi de la dixième saison de "On n'est pas couché", le talk show qu'il présente tous les samedis en deuxième partie de soirée depuis septembre 2006 !

À lire aussi
Françoise Hardy est morte à l'âge de 80 ans
Personnalités
Françoise Hardy est morte à l'âge de 80 ans
Mort de Christophe Deloire, directeur général de Reporters sans frontières (RSF), à l'âge de 53 ans
Personnalités
Mort de Christophe Deloire, directeur général de Reporters sans frontières (RSF),...
Après le décès de sa mère, Laurent Luyat s'absente temporairement de "Roland-Garros" sur France 2 et France 3
Personnalités
Après le décès de sa mère, Laurent Luyat s'absente temporairement de...
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles" par six femmes, le comédien présente ses "excuses"
Personnalités
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles"...

Grosse nouveauté de la saison, l'arrivée de l'écrivain (et Grosse Tête) Yann Moix qui remplace Aymeric Caron. Il sera assis chaque semaine aux côtés de Léa Salamé, qui a rejoint le programme à la rentrée dernière à la place de Natacha Polony. Une rentrée que Yann Moix prépare activement. Comme il l'explique dans le magazine interne de la chaîne publique, il "lit beaucoup, sur beaucoup de sujets". "La meilleure façon d'être légitime, c'est de connaître à fond ses dossiers. D'où, en ce qui me concerne, un énorme travail de préparation. En prévision de la rentrée, depuis cet été, je lis beaucoup, sur beaucoup de sujets. Et, plus je lis, plus je prends conscience de ce que mes connaissances, dans tel ou tel domaine, avaient de superficiel."

"Sans la moindre agressivité ni la moindre violence"

Yann Moix indique avoir accepté de venir chaque semaine sur le plateau d''On n'est pas couché' "sans la moindre agressivité ni la moindre violence". "J'envisage ce rôle comme une véritable mission – oui, je suis très naïf. Une mission qui consiste à savoir être critique si nécessaire – pour déconstruire une pensée qui me paraîtrait confuse – et élogieux quand il le faut – pour donner sa chance à une oeuvre plus compliquée, par exemple", explique-t-il.

"Le vrai malentendu (entre moi et mon image, ndlr) vient de ma profonde timidité – et disons aussi de mon sens de la répartie, que j'ai depuis au moins la classe de sixième. Quand on est timide, sur un plateau de télévision, on a vite fait de se retrouver au centre d'une arène terriblement déstabilisante, qui déforme ce que l'on est vraiment. Dans ce contexte, il m'est arrivé de parler de façon très virulente. La timidité aidant, poussé dans mes retranchements, j'en suis venu à prononcer, non pas des phrases qui me dépassaient – car je suis trop structuré pour me laisser aller à dire l'inverse de ce que je pense –, mais des mots qui correspondaient exactement à ce que mes ennemis attendaient de moi", explique Yann Moix dans la même interview.

l'info en continu
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les prises de position politiques des footballeurs et Youtubeurs
Radio
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les...
"Vous préférez une chronique musique ou une chronique cuisine ?" : Alex Vizorek se paye Julien Sellier et Philippe Caverivière, ses collègues de RTL
Radio
"Vous préférez une chronique musique ou une chronique cuisine ?" : Alex Vizorek se...
"Plus de tabou" : Le rugbyman Antoine Dupont fait la Une du magazine "Têtu"
Presse
"Plus de tabou" : Le rugbyman Antoine Dupont fait la Une du magazine "Têtu"
Julien Millereux (TF1) : "Nous ne sommes pas du tout déçus de la répartition des matchs de l'équipe de France à l'Euro 2024 avec M6"
Interview
Julien Millereux (TF1) : "Nous ne sommes pas du tout déçus de la répartition des...
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de...
"Bonne chance pour ces deux semaines" : Sophie Davant, privée de dernière, cède sa place à Cyril Hanouna en direct sur Europe 1
Radio
"Bonne chance pour ces deux semaines" : Sophie Davant, privée de dernière, cède sa...