"On s'est pris un savon !" : Yann Barthès ironise après le coup de gueule de Pascal Praud contre "Quotidien"

Partager l'article
Vous lisez:
"On s'est pris un savon !" : Yann Barthès ironise après le coup de gueule de Pascal Praud contre "Quotidien"
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Yann Barthès a peur du direct !" : Pascal Praud s'en prend à "Quotidien" après un montage jugé "malhonnête" © TMC
Sur CNews mercredi, Pascal Praud a critiqué le montage opéré par "Quotidien" concernant une chronique du médecin Brigitte Milhau sur la cocaïne et qui tendait à faire croire qu'elle en avait vanté les vertus.

La réponse du berger à la bergère. Mercredi soir sur TMC, "Quotidien" a répondu à la polémique déclenchée par son montage des propos du médecin de CNews Brigitte Milhau. Dans la chronique humoristique "Morning Glory" diffusée la veille, l'équipe de Yann Barthès s'était amusée d'une chronique de la docteure de la chaîne info concernant la cocaïne, dans laquelle elle semblait, selon les images diffusées par TMC, en vanter les bienfaits.

À lire aussi
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et dénonce des "attaques quotidiennes de certains médias comme CNews"
TV
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et...
"J'ai beaucoup pleuré..." : Honorine se confie sur son élimination surprise de "N'oubliez pas les paroles" après 175.000 euros de gains
TV
"J'ai beaucoup pleuré..." : Honorine se confie sur son élimination surprise de...
Jamel Debbouze, Juliette Binoche, Dany Boon, Paul Mirabel... César 2024 : Qui seront les 17 maîtres de cérémonie ?
TV
Jamel Debbouze, Juliette Binoche, Dany Boon, Paul Mirabel... César 2024 : Qui...
"C'est le choc" : Un binôme déclare forfait sur blessure dans "Pékin Express" 2024 sur M6, Flavie et Jérémy réintègrent le jeu
TV
"C'est le choc" : Un binôme déclare forfait sur blessure dans "Pékin Express" 2024...

La phrase "C'est sympa à petite dose !" prononcée par la professionnelle sur le canal 16 s'est ainsi transformée en "La cocaïne, c'est sympa à petite dose" sur le numéro 10 de la TNT. "A aucun moment, je n'ai défendu l'idée de prendre de la cocaïne à petite dose", s'était défendue après-coup Brigitte Milhau dans "L'heure des pros" sur CNews, dénonçant une "malhonnêteté intellectuelle incroyable et une manipulation".

Sans remettre en cause le montage décrié diffusé dans "Morning Glory", Yann Barthès a préféré s'amuser de la polémique et a même ouvert son émission "Quotidien" sur ce sujet hier soir. "On s'est pris un savon !", a-t-il ironisé. Et d'ajouter : "C'était sur CNews. C'est arrivé juste après une discussion sur 'vaut-il mieux être noir en France ou blanc en Afrique ?'".

"Si c'est pour qu'elle nous dise que les petites doses de cocaïne, c'est bien, non merci !"

Après cet extrait dans lequel Laurent Joffrin exprimait son désaccord avec le journaliste Dominique Jamet, Yann Barthès a diffusé des morceaux choisis des attaques de Pascal Praud : "Ca leur a bien rempli la moitié de l'émission !". Notamment lorsque celui-ci demande à Brigitte Milhau si elle accepterait de venir dans "Quotidien", ce à quoi l'intéressée a répondu par l'affirmative. "En même temps, si c'est pour qu'elle nous dise que les petites doses de cocaïne, c'est bien, non merci !", a souri le présentateur de "Quotidien".

Ce dernier s'est même amusé des critiques de Pascal Praud contre son addiction au prompteur en filmant le précieux objet sur lequel défilent chaque soir ses textes. "J'improvise au moment où je vous parle. Je n'ai absolument pas besoin de prompteur", a plaisanté Yann Barthès.

Il a diffusé un dernier extrait dans lequel l'homme fort de CNews s'en prend à l'interview passée de la militante Assa Traoré dans "Quotidien", en hésitant pendant quelques secondes sur son nom de famille. "Ah ! Toujours ce problème de mémoire avec ces noms qui viennent... D'ailleurs, la boucle est bouclée. En parlant de Traoré, vaut-il mieux être noir en France ou blanc en Afrique ?", a conclu Yann Barthès. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence ci-dessus.

Quotidien
Quotidien
"C'est compliqué pour moi de te poser des questions" : Yann Barthès ému de recevoir Panayotis Pascot dans "Quotidien"
"Quotidien" : Quels sont les nouveaux visages du talk de Yann Barthès sur TMC ?
Audiences : Quel bilan pour "Quotidien" et Yann Barthès cette saison 2022/2023 sur TMC ?
"J'ai perdu Yann !" : Fou rire dans "Quotidien" après une blague de Pablo Mira sur la prose érotique de Bruno Le Maire
Voir toute l'actualité sur Quotidien
Autour de Quotidien
l'info en continu
César 2024 : "Le règne animal", "Anatomie d'une chute", "Je verrai toujours vos visages"... La liste complète des nominations
Cinéma
César 2024 : "Le règne animal", "Anatomie d'une chute", "Je verrai toujours vos...
Qui est Raphaël Quenard, nouvelle coqueluche du cinéma français, nommé dans trois catégories aux César 2024 ?
Cinéma
Qui est Raphaël Quenard, nouvelle coqueluche du cinéma français, nommé dans trois...
Ycare nouvelle recrue des Enfoirés 2024 : "Je me suis demandé si j'avais ma place par rapport à ma propre carrière"
Interview
Ycare nouvelle recrue des Enfoirés 2024 : "Je me suis demandé si j'avais ma place...
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté 'Affaire conclue'" : La mise au point cash de Caroline Margeridon
Interview
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté...
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e épisode de "Pékin Express" 2024
Audiences
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e...
"Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi après ses propos sur le maintien de la sortie du dernier film de Jacques Doillon
Cinéma
"Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi...