"On s'est pris un savon !" : Yann Barthès ironise après le coup de gueule de Pascal Praud contre "Quotidien"

Partager l'article
Vous lisez:
"On s'est pris un savon !" : Yann Barthès ironise après le coup de gueule de Pascal Praud contre "Quotidien"
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Yann Barthès a peur du direct !" : Pascal Praud s'en prend à "Quotidien" après un montage jugé "malhonnête" © TMC
Sur CNews mercredi, Pascal Praud a critiqué le montage opéré par "Quotidien" concernant une chronique du médecin Brigitte Milhau sur la cocaïne et qui tendait à faire croire qu'elle en avait vanté les vertus.

La réponse du berger à la bergère. Mercredi soir sur TMC, "Quotidien" a répondu à la polémique déclenchée par son montage des propos du médecin de CNews Brigitte Milhau. Dans la chronique humoristique "Morning Glory" diffusée la veille, l'équipe de Yann Barthès s'était amusée d'une chronique de la docteure de la chaîne info concernant la cocaïne, dans laquelle elle semblait, selon les images diffusées par TMC, en vanter les bienfaits.

À lire aussi
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...
Interruption de "Plus belle la vie" pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles intrigues restent en suspens ?
TV
Interruption de "Plus belle la vie" pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles...
Nelson Monfort, Tony Parker, Laure Manaudou... Qui sont les journalistes et consultants alignés par France Télévisions pendant les JO ?
TV
Nelson Monfort, Tony Parker, Laure Manaudou... Qui sont les journalistes et...

La phrase "C'est sympa à petite dose !" prononcée par la professionnelle sur le canal 16 s'est ainsi transformée en "La cocaïne, c'est sympa à petite dose" sur le numéro 10 de la TNT. "A aucun moment, je n'ai défendu l'idée de prendre de la cocaïne à petite dose", s'était défendue après-coup Brigitte Milhau dans "L'heure des pros" sur CNews, dénonçant une "malhonnêteté intellectuelle incroyable et une manipulation".

Sans remettre en cause le montage décrié diffusé dans "Morning Glory", Yann Barthès a préféré s'amuser de la polémique et a même ouvert son émission "Quotidien" sur ce sujet hier soir. "On s'est pris un savon !", a-t-il ironisé. Et d'ajouter : "C'était sur CNews. C'est arrivé juste après une discussion sur 'vaut-il mieux être noir en France ou blanc en Afrique ?'".

"Si c'est pour qu'elle nous dise que les petites doses de cocaïne, c'est bien, non merci !"

Après cet extrait dans lequel Laurent Joffrin exprimait son désaccord avec le journaliste Dominique Jamet, Yann Barthès a diffusé des morceaux choisis des attaques de Pascal Praud : "Ca leur a bien rempli la moitié de l'émission !". Notamment lorsque celui-ci demande à Brigitte Milhau si elle accepterait de venir dans "Quotidien", ce à quoi l'intéressée a répondu par l'affirmative. "En même temps, si c'est pour qu'elle nous dise que les petites doses de cocaïne, c'est bien, non merci !", a souri le présentateur de "Quotidien".

Ce dernier s'est même amusé des critiques de Pascal Praud contre son addiction au prompteur en filmant le précieux objet sur lequel défilent chaque soir ses textes. "J'improvise au moment où je vous parle. Je n'ai absolument pas besoin de prompteur", a plaisanté Yann Barthès.

Il a diffusé un dernier extrait dans lequel l'homme fort de CNews s'en prend à l'interview passée de la militante Assa Traoré dans "Quotidien", en hésitant pendant quelques secondes sur son nom de famille. "Ah ! Toujours ce problème de mémoire avec ces noms qui viennent... D'ailleurs, la boucle est bouclée. En parlant de Traoré, vaut-il mieux être noir en France ou blanc en Afrique ?", a conclu Yann Barthès. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence ci-dessus.

Quotidien
Quotidien
"Je ne suis pas d'accord avec vous" : Vifs échanges entre Jean-Michel Aphatie et Anne-Claire Coudray sur l'immigration dans "Quotidien"
"C'est une règle qu'on applique à tous" : Fabrice Fries, le PDG de l'AFP, explique pourquoi l'agence ne qualifie pas le Hamas de terroriste
"Qui va nous enterrer ? " : Eric et Ramzy expliquent le concept de "Comedy Class" à Yann Barthès dans "Quotidien"
"Sa parole était libre sur ce plateau" : Julien Bellver répond à Mila qui affirme avoir été briefée avant son passage dans "Quotidien"
Voir toute l'actualité sur Quotidien
Autour de Quotidien
l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...