Canal+ et Netflix, une histoire d'amour partie pour durer. A l'automne dernier, la filiale du groupe Vivendi avait annoncé l'intégration dans ses offres de la plateforme de SVOD. Les deux acteurs sont aujourd'hui prêts à aller plus loin selon "Variety" en co-produisant ensemble pour la première fois une série. Il s'agit en l'occurrence de la première série créée par l'actrice franco-américaine Julie Delpy, un projet que l'intéressée mûrit depuis près de quatre ans. "On the Verge" suivra un groupe de femmes quadragénaires évoluant à Los Angeles, aux prises avec leurs problèmes de célibat et de relations hasardeuses.
"Les montrer telles qu'on ne les a jamais vues auparavant"
"On les imagine souvent en paix avec elles-mêmes, mais elles ne sont pas comme ça dans la vraie vie", avait confié Julie Delpy à "Variety" en 2016. "Je voudrais les montrer telles qu'on ne les a jamais vues auparavant, montrer à quel point elles peuvent être crues et délurées quand elles parlent d'hommes, de sexe et de leurs relations", décrivait-elle, dans ce qui ressemblait à l'esprit d'une série comme "Sex and the City". Les discussions seraient encore en cours entre Canal+ - qui distribuerait la série estampillée "Création originale" via Studiocanal - et Netflix.
Outre-Atlantique, Julie Delpy est connue pour son rôle récent de Céline dans la trilogie de films composée de "Before Sunrise", "Before Sunset" et "Before Midnight", réalisés par Richard Linklater, dans lesquels elle donne la réplique à Ethan Hawke. Elle a d'ailleurs co-écrit le scénario de ces films aux côtés de son partenaire et du metteur en scène.