Décidément, les passages télé d'Alain-Fabien Delon se font remarquer. La semaine dernière, sa venue dans "Quotidien", pour faire la promotion de son premier roman "De la race des seigneurs" (éditions Stocks), avait été très commentée, en raison notamment de l'attitude du fils d'Alain Delon. Hier soir, le jeune homme était l'un des invités d'"On n'est pas couché", le talk-show produit par Tout Sur L'Ecran et animé par Laurent Ruquier sur France 2. Pour rappel, celui-ci a rassemblé hier 964.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 15,6% du public de quatre ans et plus.
Après un premier tour de table, Laurent Ruquier a commencé à évoquer le roman d'Alain-Fabien Delon et notamment sa dimension autobiographique. L'animateur de France 2 a expliqué pourquoi il considère que ce roman raconte bien la relation entre Alain Delon et son fils. Ce qui a agacé Alain-Fabien Delon. "Alors, non, ce n'est pas mon histoire" a-t-il débuté avant de lancer sèchement : "Ça sort de votre bouche de dire que c'est mon histoire et celle de mon père. Alors, à ce stade, franchement, relisez le roman, ce n'est pas la vérité".
"N'importe quel autre auteur qui viendrait pour son premier roman, vous ne lui feriez pas cet affront"
"Il y a un moment où moi aussi je n'ai pas envie de m'afficher, de laver mon linge sale en public. C'est pas du tout ce que j'essayais de faire" a poursuivi Alain-Fabien Delon. "Certes, il y a des choses que j'ai vécues mais à un moment, il ne faut pas ramener tout à ça" a-t-il ensuite déclaré. "N'importe quel autre auteur qui viendrait pour son premier roman, je pense franchement que vous ne lui feriez pas cet affront de lui demander ce qui est vrai et ce qui est faux" a lâché le jeune auteur.
"Quand vous entendez des rappeurs qui disent, dans une chanson, qu'ils ont tué cinq flics, est-ce que vous allez lui demander s'ils l'ont vraiment fait ? La question se répond assez rapidement : Non, c'est pas le cas, je m'inspire, je suis un artiste, point. Donc, si on peut en revenir en texte, ça me plairait vraiment. En revanche, si c'est pour répondre à des questions comme 'Est-ce que c'est ton père ?'..." a sèchement poursuivi Alain-Fabien Delon avant que Laurent Ruquier ne lui réponde qu'il ne peut pas "éviter ce genre de questions". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.