Evènement hier sur le plateau de "On n'est pas couché" qui recevait Michel Polnareff. Le chanteur a eu droit aux honneurs de Laurent Ruquier qui l'a installé à côté de lui, un placement inhabituel pour un invité de l'émission. Quant au public, il rendait hommage au chanteur en portant ses fameuses lunettes, tout comme Yann Moix.




Le chroniqueur a d'ailleurs tenu à déclarer sa flamme à l'interprète de "Love Me, Please Love Me". "Pour moi, j'ai Dieu devant moi. C'est parmi les personnes que j'admire le plus artistiquement sur cette terre (...) L'admiration va de pair avec le fait d'avoir écouté une note de musique de Michel Polnareff dans sa vie", a commencé Yann Moix. Le chroniqueur a ensuite ajouté avec humour : "Je suis très ému de le voir ici parce qu'il fait partie de ces gens tellement célèbres que quand on les croise, on a l'impression d'avoir affaire à un sosie".
"Heureusement que j'ai les mêmes lunettes que vous parce que je pleure derrière"
Yann Moix a ensuite poursuivi : "Pour moi, il est l'équivalent dans la musique de ce qu'était Kubrick (Stanley Kubrick, ndlr) au cinéma. Kubrick était un immense perfectionniste, un très grand génie qui était capable de passer quinze ans entre deux oeuvres dans la mesure où finalement, c'était le résultat qui comptait.
Et le résultat de l'oeuvre de Michel Polnareff, c'est que toutes ses chansons sont totalement intemporelles au sens où on a toujours l'impression que n'importe quelle oeuvre de Polnareff vient de sortir dans les bacs il y a cinq minutes. C'est pour moi le plus grand de toute l'histoire de la chanson française, plus grand que Brel, plus grand que Cabrel, plus grand que tous les nouveaux et tous ceux qui ont eu lieu avant", a estimé le chroniqueur.
Et ce dernier de conclure : "Heureusement que j'ai les mêmes lunettes que vous parce que ça ne se voit pas, mais un peu comme vous, je pleure derrière". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.