Dernier tour de piste après plus de deux ans d'absence pour les Peaky Blinders. Aujourd'hui, Netflix a mis en ligne la sixième et dernière saison de la célèbre série britannique portée par Cillian Murphy. Une ultime salve de six épisodes dont la sortie a été retardée par la crise sanitaire.
"Après le retard de production forcé dû à la pandémie de Covid-19, nous retrouvons la famille en extrême danger et les enjeux n'ont jamais été aussi élevés. Nous pensons que ce sera la meilleure saison et nous sommes sûrs que nos incroyables fans vont l'adore", avait annoncé Steven Knight, le showrunner de "Peaky Blinders" en janvier 2021. Il avait au passage officialisé l'abandon de l'idée d'une saison 7 pourtant annoncée.
A LIRE AUSSI l Quelles sorties sur Netflix, Amazon Prime, Disney+, Salto et Canal+ en juin 2022 ?
Créée en 2013, "Peaky Blinders" a été diffusée pendant quatre saisons sur BBC Two, avant de passer sur BBC One pour sa saison 5. Elle est aussi disponible sur Netflix. En France, les aventure de Tommy Shelby et sa bande ont été proposées par Arte en prime time depuis 2015. Au Royaume-Uni, la saison 5 de "Peaky Blinders" s'était achevée sur un niveau d'audience record avec une moyenne de 7,2 millions de téléspectateurs. En France, la fiction a fait moins d'étincelles avec par exemple seulement 592.000 curieux en moyenne (2,8% 4+ / 1,4% FRDA-50, en audience veille) pour les deux premiers épisodes inédits de la saison 5 diffusés le jeudi 24 octobre 2019 sur Arte.
Hommage à Helen McCrory
La fiction portée Natasha O'Keefe et Paul Anderson raconte l'histoire d'un clan de criminels surnommés les "Peaky Blinders". Celui-ci a la mainmise sur Birmingham et ses environs dans l'entre-deux-guerres. Pour ces derniers épisodes, Tommy partira pour l'Amérique du Nord, où la fin de la Prohibition en fait le terrain fertile pour de nouvelles opportunités. Cette saison 6 rendra enfin hommage à Helen McCrory, l'interprète de Polly dans la série, décédée en avril 2021 des suites d'un cancer.