Infos puremedias.com. A peine a-t-il présenté à la presse les premières images de la quatrième saison de "Top Chef", qui devrait débarquer en février sur M6, que Stéphane Rotenberg s'est envolé ce matin pour le tournage de la neuvième saison de "Pékin Express". L'animateur reste en effet aux commandes du jeu d'aventures de la Six, qui reste l'un des programmes phares de la chaîne depuis son arrivée en 2006 avec une moyenne de 3,5 millions de téléspectateurs et 21% des ménagères de moins de cinquante ans lors de la dernière saison.
Retour du passager mystère
On sait déjà que le concept du "passager mystère", qui avait rythmé et permis de faire progresser les audiences en 2012, sera reconduit. Ainsi, des visages de M6 feront office de "handicap" pour les équipes arrivées en dernière position d'une épreuve. Une compagnie qui pourra les ralentir, car il est plus difficile d'avancer à trois qu'à deux, mais qui pourra aussi parfois les booster. L'an dernier, Mac Lesggy avait failli se faire étrangler par une candidature à cause de son rythme un peu lent, tandis que, au contraire, Sandrine Corman avait permis à plusieurs équipes de remporter des épreuves.
Parmi les passagers mystères : Jean Imbert. Le gagnant de la troisième saison de "Top Chef" en avril dernier et co-animateur de "Norbert et Jean : le défi" sur 6ter et M6 a dévoilé sa participation sur son compte Twitter le week-end dernier. "M6 m'apprend que je pars dans 15 jours pour Pékin Express. J'espère qu'on peut échanger des blanquettes contre une moto" a-t-il écrit à ses abonnés. Cette petite indiscrétion a visiblement déplu à la chaîne : le chef cuisinier a rapidement supprimé son message. Son acolyte Norbert sera aussi de la partie.
De Cuba à Miami, en passant par le Mexique
Alors que les candidats et toute l'équipe de technique de "Pekin Express" sont actuellement dans l'avion, puremedias.com est en mesure de vous révéler le parcours de cette neuvième saison de l'émission. Ainsi, selon nos informations, les candidats franchiront l'Atlantique pour évoluer sur le continent américain. Au programme : l'Amérique centrale et, pour la première fois, les Etats-Unis. En effet, après avoir couru de la Corée du Sud à l'Australie lors de la saison précédente, les candidats 2013 vont partir de Cuba avant de terminer leur aventure à Miami. Ne pouvant faire de traversée directe en raison du blocus entre Cuba et les USA, ils passeront par le Mexique, la Louisiane puis la Floride.
C'est la première fois que la course se déroule sur ce continent. "Pekin Express" privilégie généralement l'Asie, où ont eu lieu cinq des huit saisons précédents. L'émission s'est rendue toutefois deux fois en Amérique du sud qu'elle a traversée d'est en ouest lors de la troisième saison (2008) et du nord au sud lors de la cinquième édition (2010).