"Pékin Express : le passager mystère" épisode 2 : "Gay fast, gay fast !"

Partager l'article
Vous lisez:
"Pékin Express : le passager mystère" épisode 2 : "Gay fast, gay fast !"
Grégory Cuilleron dans "Pékin Express : le passager mystère"
Grégory Cuilleron dans "Pékin Express : le passager mystère" © M6/Robert
La nouvelle saison de "Pékin Express" a démarré sur les chapeaux de roue la semaine dernière et ce soir, Grégory de "Top Chef" se joint aux candidats pour un épisode tout aussi efficace. Résumé détaillé.

La nouvelle saison de "Pékin Express : le passager mystère" a démarré sur les chapeaux de roue la semaine dernière avec un premier épisode chargé en rires, en suspense et quasiment sans longueurs ! Ce soir, les choses sérieuses démarrent réellement avec la première personnalité de M6 qui va venir accompagner des candidats : il s'agit de Grégory Cuilleron, révélé dans "Un Dîner presque parfait" et la première saison de "Top Chef". Rendez-vous à partir de 20h50 pour suivre et commenter l'épisode en direct !

À lire aussi
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent Ruquier en justice
TV
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent...
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous virent"
Radio
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous...
"Hypocrisie", "lâcheté", "vénalité" : Laurent Ruquier règle violemment ses comptes avec Catherine Barma
TV
"Hypocrisie", "lâcheté", "vénalité" : Laurent Ruquier règle violemment ses comptes...

21h03. Après une présentation encore plus longue que celle de "Top Chef", on commence enfin avec l'arrivée du premier passager mystère, Grégory, qui va "handicaper" Gérard et Cédric, arrivés derniers la semaine dernière. Cédric aurait préféré une femme... pour l'auto-stop bien sûr ! "Je préfère qu'il me fasse à manger qu'il fasse du stop pour moi", lance Jessica, pas jalouse de ses deux concurrents.

"Gay fast, gay fast!!"

21h06. Avant de prendre le départ de l'épreuve, qui les verra traverser le pays d'ouest en est, les candidats sont attendus dans un parc tout proche du lieu de départ. Grégory ne veut pas ralentir son équipe et il part donc plus vite que Gérard et Cédric ! Il faut dire qu'il a un sac tout léger : "si je suis pas le premier à courir, je suis le dernier des cons", explique-t-il. Arrivés au parc, chaque binôme doit trouver 5 Coréens dont le nom de famille est... Kim. Un bandeau nous informe qu'il y en a 10 millions en Corée, ça ne devrait donc pas être si difficile que ça. Enfin...

21h14. Ludovic et Samuel trouvent une gentille jeune fille qui les aide et vont jusqu'à courir après une Kim plus âgée mais cette dernière s'enfuit. Ils montent jusqu'à 4 mais le temps d'en trouver de nouvelles, les premières les lâchent. Malins, Morta et Loulou cherchent des ados du nom de Kim dans un lycée et doivent convaincre deux élèves de sécher les cours ! Ils sont les premiers à valider leur mission, aux côtés de Damien et Noëlla, et la course à l'auto-stop commence. "Comment on dit rapide ? Gay fast, gay fast!", lance Noëlla au chauffeur du véhicule qu'elle trouve avec son mari. Cécilia et Joël, eux, s'allient à Grégory, Cédric et Gérard et se "prêtent" leurs Kim !

21h24. Toutes les équipes trouvent leurs Kim sauf Jean-Pierre et François, à la traîne. "Saison de merde pour nous", lance Jean-Pierre. Heureusement pour eux, ils tombent sur les Kim de Morta et Loulou, qui rejoignaient l'école, et leur offre du parfum de Paris en échange d'un peu plus de leur temps. "On a trouvé un troupeau de Kim !", s'exclame Jean-Pierre. En route pour l'auto-stop qui emmène les deux gagnants de 2011 sur les traces de leurs concurrents et loin de la ville. Les binômes s'enfoncent dans des paysages plus ruraux.

"Putain on s'est encore trompés ?!"

21h40. En chemin, Morta et Loulou prennent le risque d'attendre un bus qu'on a loué pour eux mais qui n'arrivera que 30 minutes plus tard. Noëlla et Damien, eux, font un énorme détour et se retrouvent... dans une station de ski ! Décidément, ces deux Belges n'en ratent pas une. "Putain on s'est encore trompés !? Dis-moi que c'est pas vrai !", lance Noëlla. Pas inquiète, la candidate est... ravie, elle qui n'avait jamais mis les pieds au ski !

21h49. Ce sont Samuel et Ludovic qui terminent premiers. Les voilà directement qualifiés pour l'étape suivante ! Du coup, la balise sonne. "Oh, zob !", lance avec élégance Grégory Cuilleron. Après la course, le voilà en charge de trouver un endroit pour manger et dormir et la chance est avec lui puisqu'il trouve rapidement : pour remercier ses hôtes, il se met évidemment aux fourneaux. Ca va vite aussi pour Marcelle, fait "une choré en Corée" chez les locaux chez qui elle loge avec Nicole. Jean-Pierre et François, eux, optent pour... un salon de coiffure ! François se retrouve alors avec une coupe à la Austin Powers ! "C'est explosif", analyse son ami.

"Me fais pas ton regard de poisson !"

22h02. De leur côté, Ludovic et Samuel ont droit à la vie au temple et à un moment de méditation qui les fait... rire, évidemment. Puis le repas est l'occasion de mourir de chaud quand le duo est obligé de manger tous les piments qu'il y a dans son assiette. Après la coupe de cheveux, Jean-Pierre et François ont droit à un repas - et dorment dans le salon de coiffure - tandis que Damien et Noëlla et Morta et Loulou font eux aussi des expériences gustatives grâce à la gentillesse des Coréens.

22h09. C'est reparti pour la deuxième journée de l'étape, qui permettra à une équipe de se qualifier pour l'épreuve d'immunité. La veille, Ludovic et Samuel ont choisi, à leur arrivée au point de rendez-vous, le nom d'un binôme qui est qualifié d'office pour cette épreuve - et ils ont choisi Gérard, Cédric et Grégory. "Ils ont certainement été témoins de notre médiocrité", analyse Cédric, qui va faire l'épreuve avec Grégory et a la lourde tache de choisir ses adversaires : ils optent pour Noëlla et Damien, les moins forts vraisemblablement. L'épreuve en question : du tir à l'arc mais... les yeux bandés pour celui qui tire !

22h25. Les Belges démarrent fort et touchent la cible mais pas au bon endroit. Cédric et Grégory ont plus de mal. Mais ils remontent petit à petit et Damien et Noëlla (qui fait apparemment "son regard de poisson") s'énervent. Malgré leur excellent départ, les Belges s'inclinent : Cédric et Gérard sont immunisés et seront là la semaine prochaine et doivent donc se séparer de Grégory, qu'ils confient à Morta et Loulou.

Le retour du drapeau noir

22h29. La course peut reprendre mais elle sera un peu complexifiée par l'arrivée du drapeau noir, qui fait reculer d'une place au classement à l'arrivée : Gérard et Cédric le confient à Cécilia et Joël, qu'ils estiment être les plus performants. La course à l'auto-stop débute et tous trouvent rapidement une voiture - sauf Joël et Cécilia, qui peinent avant de partir, enfin. Et le duo rattrape finalement Morta et Loulou, qui rencontraient des difficultés aux côtés de Grégory. "C'était la seule fois où j'étais pas content de voir Cécilia", avoue Morta, qui aime plus la candidate que nombre de ses concurrents.

22h42. De leur côté, Noëlla et Damien ont - évidemment ? - choisi de faire différemment des autres et ont pris une route plus courte mais beaucoup plus sinueuse. Ils ne risquent au moins pas de choper le drapeau noir, mais commencent à s'inquiéter à force de ne plus voir personne ! Et ils ne parviennent pas à rattraper les équipes de tête que sont Marcelle et Nicole, Jean-Pierre et François et Frédéric et Jessica. Ce sont les deux bobos qui s'imposent, devant les deux autres binômes. La nouvelle coupe de François y est-elle pour quelque chose ?

22h48. C'est déjà l'heure du classement ! Derrière Jean-Pierre et François, ce sont Marcelle et Nicole qui sont arrivées deuxièmes, devant Frédéric et Jessica. Cécilia, en danger, avoue qu'elle n'est "pas du tout, du tout dans l'aventure" mais qu'elle se marre beaucoup avec Joël. Mais ce sont Morta et Loulou qui sont arrivés derniers, le drapeau noir qu'ils détenaient n'a rien arrangé. Grégory, bien qu'il ait reçu les félicitations de son binôme, est abattu. Mais heureusement pour le binôme, l'étape est non-éliminatoire ! Mais la semaine prochaine, ils recevront la visite d'un nouveau passager mystère...

Le débrief du deuxième épisode de "Pékin Express : le passager mystère" :

- Rien à redire à l'épisode, qui confirme qu'on n'a pas besoin de 8 épreuves différentes pour créer du contenu. On ne s'ennuie pas pendant les deux heures d'émission, entre suspense des courses, de l'auto-stop et les moments de découverte et de partage.

- Comme la semaine dernière, on rigole encore beaucoup dans cet épisode, surtout dans la première moitié. Quelle belle idée de demander aux duos d'aller trouver 5 Kim ! Outre les jeux de mots dans les commentaires, ça a permis de commencer l'épisode sur une note légère.

- On n'a pas beaucoup vu Marcelle et Nicole ce soir, à part pour le jeu de mots "une choré en Corée" qu'Alex Goude aurait surement adoré. Et c'est justement lui qu'on découvrira la semaine prochaine.

- On a vu un chouilla trop de magnétos sur le passé des candidats mais plus dans la première que la deuxième moitié.

- Grégory Cuilleron, qu'on connaissait déjà bien, s'est avéré fidèle à lui-même dans l'épreuve : motivé, sympa, agréable et prêt à se donner à fond pour ses deux binômes.

- La semaine prochaine, outre Alex Goude, la bande-annonce nous promet surtout le "retour" de Fred et Jessica qui vont s'engueuler plus en deux heures que lors des deux premiers épisodes de la saison. "Molière de mon cul", nous voilà !

Pékin Express : Le passager mystère (2012)
Pékin Express : Le passager mystère (2012)
Jean Imbert sera l'un des "passagers mystères" du prochain "Pékin Express"
Audiences : bon bilan pour "Pékin Express 8"
Zapping : La victoire de Samuël et Ludovic dans "Pékin Express : le passager mystère"
"Pékin Express : le passager mystère" épisode 12 : Ludovic et Samuël décrochent la victoire et 100.000 euros !
Voir toute l'actualité sur Pékin Express : Le passager mystère (2012)
Sur le même thème
l'info en continu
"Magnum" de retour le 5 août sur TF1
Programme TV
"Magnum" de retour le 5 août sur TF1
"Cuisine impossible" : Juan Arbelaez et Julien Duboué arrivent en prime time le 7 août sur TF1
Programme TV
"Cuisine impossible" : Juan Arbelaez et Julien Duboué arrivent en prime time le 7...
"Forces Spéciales - L'Expérience" : M6 dégaine son nouveau programme militaire le 4 août
Programme TV
"Forces Spéciales - L'Expérience" : M6 dégaine son nouveau programme militaire le...
Editorialiste politique de BFMTV en couple avec un ministre : La chaîne info réagit
TV
Editorialiste politique de BFMTV en couple avec un ministre : La chaîne info réagit
"Balance ton post" : Rokhaya Diallo et Geoffroy Lejeune rejoignent la bande de Cyril Hanouna
TV
"Balance ton post" : Rokhaya Diallo et Geoffroy Lejeune rejoignent la bande de...
14 juillet : Le dispositif chaîne par chaîne d'une cérémonie 2020 pas comme les autres
TV
14 juillet : Le dispositif chaîne par chaîne d'une cérémonie 2020 pas comme les...
Vidéos Puremedias