"Pékin Express : le passager mystère", épisode 1 : Ludovic est prêt à "bouffer de la merde"

Partager l'article
Vous lisez:
"Pékin Express : le passager mystère", épisode 1 : Ludovic est prêt à "bouffer de la merde"
Stéphane Rotenberg dans "Pékin Express : le passager mystère"
Stéphane Rotenberg dans "Pékin Express : le passager mystère" © M6/Robert
Ca y est, M6 a donné le coup d'envoi de la huitième saison de "Pékin Express" et on ne s'ennuie pas une seconde ! Découvrez notre résumé détaillé d'une première épreuve haletante.

C'est à Séoul, en Corée du Sud, que débute "Pékin Express : le passager mystère" et plus particulièrement dans le métro ! Les huit équipes, qui ont les yeux bandés, sont chacune dans une station différente et vont devoir se retrouver au même endroit. Plusieurs devinent qu'ils sont dans les couloirs du métro mais Noëlla, l'inoubliable Belge de la saison dernière, a une autre idée : "On est dans un supermarché ! Les escalators, les appels micro... Ca sent quand même un peu la cuisine", analyse-t-elle avant que Stéphane Rotenberg ne fasse entendre sa voix dans les haut-parleurs du métro. Et il leur annonce que seul l'un des deux va pouvoir enlever son bandeau : l'autre sera aveugle.

À lire aussi
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un nouvel horaire
Séries
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un...
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Programme TV
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Ophélie Radureau-Viaene ("Télématin") : "Laurent Bignolas sera reconduit la saison prochaine"
Interview
Ophélie Radureau-Viaene ("Télématin") : "Laurent Bignolas sera reconduit la saison...

"Faut trouver le bazar !"

21h07. Toutes les indications sont dans le sac de l'un des deux candidats de chaque binôme : ils doivent se rendre dans un palais en utilisant le métro. Le plus difficile est de se repérer et de se faire aider... Sauf pour Damien et Noëlla ! Damien ne trouve pas les indications dans son sac ! "C'est parti et maintenant faut trouver le bazar", explique-t-il. Noëlla, les yeux bandés, s'impatiente. "C'est pas possip ! Y a pas 50 pochettes", s'agace-t-elle. Pendant ce temps, celui qui mène chaque binôme a du mal à se rappeler que l'autre a les yeux bandés, à commencer par Ludovic, qui guide Samuel dans des murs. On a même droit à un ralenti ! Samuel râle et Ludovic est mort de rire, tandis que Morta, lui, oublie Loulou.

21h14. Pendant ce temps... Damien et Noëlla cherchent toujours l'enveloppe rouge ! Et il faut 15 minutes à Damien pour mettre la main dessus et tenter de rattraper le retard accumulé. De leur côté, Frédéric et Jessica peinent à trouver de la place dans le métro, l'occasion de nous refaire un petit montage de leurs meilleurs moments de la saison 5 ("Molière de mon cul !" reste culte encore aujourd'hui). Et d'apprendre qu'ils sont séparés mais de retour en tant qu'ex. "On n'est pas amis, on n'est pas copains", lance Xavier. "On se connaît..." ajoute Jessica. Ah oui, quelle ambiance ! "Le plus dur va être de supporter Frédéric", révèle Jessica. Quelle motivation alors pour ce binôme ? Gagner, mais aussi reverser leurs éventuels gains à Robin, un adolescent handicapé.

"Ca peut prendre toute la journée !"

21h20. La balise sonne et les rôles sont inversés : dans chaque binôme, le candidat aveuglé enlève son bandeau et l'autre le met. Tous s'approchent d'un palais mythique de Séoul, y compris Cécilia, venue sans Mathieu, son coéquipier de la saison 5, blessé. Du coup, elle fait équipe avec Joël, coiffeur de la saison 3. Et ce binôme inédit fonctionne puisque les deux candidats arrivent premiers ! Et c'est après que tout le monde est arrivé que Stéphane Rotenberg leur annonce la route de cette nouvelle aventure. Arrivés premiers, Cécilia et Joël doivent choisir une équipe qui partira avec du retard, après toutes les autres. Le binôme opte - bizarrement - pour Morta et Loulou.

21h35. Le départ est donné mais avant qu'ils quittent le palais, les candidats apprennent qu'une nouvelle règle va "bouleverser la course". Quel teasing, Stéphane Rotenberg ! Mais avant de découvrir cette règle, c'est l'heure de l'auto-stop. Et dans la circulation d'une capitale mondiale, trouver une voiture n'est pas beaucoup plus facile que dans le désert. Les frères belges sont les plus chanceux et ont même droit à une leçon de coréen assez jouissive ! De leur côté, Morta et Loulou doivent tirer cinq dés et obtenir, d'un seul lancer, cinq couleurs identiques. "Ca peut prendre 30 secondes ou, si vraiment vous n'avez pas de chance, toute la journée", leur annonce Stéphane Rotenberg. Heureusement, 7 tentatives suffisent !

"La nausée commence à arriver"

21h42. C'est au marché aux poissons que les candidats ont rendez-vous et où, comme si on était dans "Koh-Lanta", ils vont devoir déguster des tentacules d'un poulpe découpé vivant avant de pouvoir obtenir les indications pour la suite de l'épreuve. Je me cache déjà les yeux. Et apparemment, la production aime nous donner la gerbe nausée puisqu'elle nous propose le meilleur des "dégustations" au fil des saisons. "La nausée commence à arriver", avoue Joël, premier arrivé avec Cécilia, morte de rire. Les frères belges, qui suivent, ne sont pas plus emballés même si Ludovic n'a peur de rien : "Si je sais que manger de la merde me fera gagner de l'avance, je boufferais de la merde".

21h51. Stéphane Rotenberg attend les candidats dans un autre marché et là encore, ce sont Cécilia et Joël qui arrivent premiers ! Ils sont qualifiés pour l'épreuve d'immunité et gagnent leur hébergement pour la soirée. Le lendemain, ils affronteront Marcelle et Nicole, arrivées deuxièmes, Ludovic et Samuel, troisièmes et Jessica et Frédéric. Le reste de la soirée, pour ces quatre équipes et les autres, est consacré au dîner et à la recherche d'un toit pour la nuit. Cécilia et Joël n'ont pas cette pression et se retrouvent donc dans un karaoke ! Quant à Morta et Loulou, ils trouvent refuge chez un Coréen qui collectionne les petites sculptures en pierre et notamment... "des zizis en pierre" qui font beaucoup rire Morta !

Ludovic mythique sur la glace

22h12. Le lendemain matin, Stéphane Rotenberg retrouve les quatre équipes qualifiées pour l'épreuve d'immunité : rendez-vous sur une patinoire où deux binômes vont devoir se poursuivre, un peu comme l'épreuve de "Koh-Lanta" où les deux équipes se courent après. Le binôme qui double l'autre remporte la manche. Et Ludovic offre un bon moment de rire à tout le monde quand il tombe à plusieurs reprises, offrant la victoire à Joël et Cecilia dans la première manche. Puis, Frédéric et Jessica s'imposent face à Nicolle et Marcelle. Le couple d'ex affrontent donc Cécilia et Joel et malgré un relai raté, qui leur fait perdre beaucoup de temps, le binôme inédit impressionne et gagne l'épreuve ! Les voilà immunisés.

22h27. La course reprend et les huit équipes se lancent dans l'auto-stop. Et pour certains, tous les coups sont permis ! Histoire de convaincre leur chauffeur d'aller le plus loin possible, Nicole fait même croire que Marcelle pleure alors que la jeune femme est... morte de rire. Mais la situation est moins amusante pour Noëlla et Damien, même pas sûrs de la direction à suivre et sans voiture. La caissière craque.

"On arrive à avancer ensemble"

22h39. Une chose est sure : le duo belge n'arrivera pas premier car cette place revient à Frédéric et Jessica. "Ca montre qu'on arrive à avancer ensemble", analyse la jeune femme. Le binôme est suivi de Ludovic et Samuel, qui arrivent à peine une minute après tandis que Marcelle et Nicole pointent à la troisième place. Noëlla et Damien, d'un côté, et Gérard et Cédric, de l'autre, ne terminent même pas l'étape et sont stoppés par la balise. Et après avoir fait grimper le suspense, Stéphane Rotenberg annonce que ce sont Gérard et son fils qui sont arrivés derniers.

22h52. Mais heureusement pour eux, l'épreuve est non-éliminatoire. "Et c'est là que j'ai quelque chose de très important à vous dire", lance l'animateur. Le binôme va en effet être rejoint par "une personnalité de M6" qui va faire tout le travail : stop, recherche d'hébergement... Mais on ne connaîtra pas son identité avant la semaine prochaine ! Enfin, si, puisque M6 nous le dévoile dans la bande-annonce de l'épisode 2 : il s'agit de Grégory Cuilleron, gagnant du "Dîner presque parfait - le combat des régions".

Le débrief du premier épisode de "Pékin Express : le passager mystère" :

- Quel plaisir de suivre un épisode qui se termine à 23h ! Pas de longueurs ou très peu, pas d'épreuve qui ne sert à rien...

- Et quel plaisir aussi de rire aussi souvent dans l'épisode ! Certes, les ressorts sont simplissimes, entre les chutes dans le métro et les gadins sur la glace, mais la bonne humeur est au rendez-vous et c'est très appréciable.

- Bon, en revanche, on se serait bien passé de la visite au marché à poissons et de la dégustation de poulpe à peine mort. Certes, c'est marrant et ça fait quelques bonnes citations - dont le titre de ce récap - mais niveau visuel, c'est inregardable pour les petites (et les moyennes) natures !

- Il y avait aussi BEAUCOUP de montages pour nous (re)présenter les candidats. Ici, ils étaient plutôt sympathiques à voir, vu qu'ils revenaient sur des moments cultes des saisons précédentes, mais espérons que les épisodes précédents leur feront une place moindre.

- On est un peu mal à l'aise face au couple Jessica et Frédéric, non ? Heureusement qu'il y a une bonne cause au bout, parce que le principe de voir ces ex qui ne sont même pas amis est assez déroutant.

- Même si on a hâte de voir le deuxième épisode, dommage que la particularité principale de cette édition de "Pékin Express" ne pointe le bout de son nez que dans la bande-annonce de l'épisode de la semaine prochaine. Pas de passager mystère à déclarer ce soir !

Pékin Express : Le passager mystère (2012)
Pékin Express : Le passager mystère (2012)
Jean Imbert sera l'un des "passagers mystères" du prochain "Pékin Express"
Audiences : bon bilan pour "Pékin Express 8"
Zapping : La victoire de Samuël et Ludovic dans "Pékin Express : le passager mystère"
"Pékin Express : le passager mystère" épisode 12 : Ludovic et Samuël décrochent la victoire et 100.000 euros !
Voir toute l'actualité sur Pékin Express : Le passager mystère (2012)
Sur le même thème
l'info en continu
Majelan : La plateforme de podcasts de Mathieu Gallet va retravailler son offre
Radio
Majelan : La plateforme de podcasts de Mathieu Gallet va retravailler son offre
Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ : Les contenus à découvrir en juin sur les plateformes de SVOD
SVOD
Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ : Les contenus à découvrir en juin sur les...
"Traumatisée" par la presse people, Sheila pousse un coup de gueule sur RTL
Radio
"Traumatisée" par la presse people, Sheila pousse un coup de gueule sur RTL
Audiences samedi : "Tout le monde veut prendre sa place" au plus bas, "Fais moi une place" avec Guy Bedos au million
TV
Audiences samedi : "Tout le monde veut prendre sa place" au plus bas, "Fais moi...
Audiences : "Les mystères des majorettes" large leader, succès pour "N'oubliez pas les paroles"
TV
Audiences : "Les mystères des majorettes" large leader, succès pour "N'oubliez pas...
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Programme TV
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Vidéos Puremedias