"Pékin Express : le passager mystère" épisode 3 : Alex Goude en "chie Corée", Morta et Loulou aussi

Partager l'article
Vous lisez:
"Pékin Express : le passager mystère" épisode 3 : Alex Goude en "chie Corée", Morta et Loulou aussi
Stéphane Rotenberg et Alex Goude dans "Pékin Express : le passager mystère"
Stéphane Rotenberg et Alex Goude dans "Pékin Express : le passager mystère" © Robert/M6
Après deux excellents premiers épisodes, "Pékin Express" lance ses candidats dans un trek épuisant et invite Alex Goude en tant que nouveau passager mystère. Résumé détaillé d'un épisode intense.

Après deux excellents premiers épisodes, "Pékin Express : le passager mystère" lance ses candidats dans un trek épuisant ce soir et invite Alex Goude en tant que nouveau 'handicap' pour les candidats. Les premières images diffusées la semaine dernière nous promettaient de la tension, des surprises et un joli coup de sang de Jessica. L'épisode de ce soir a-t-il tenu ses promesses ? En un mot, oui !

À lire aussi
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
Radio
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
TV
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en forme, Europe 1 au plus bas
Audiences
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en...

"Le clown de service"

21h06. "C'est le clown de service, le clown de M6", lance Morta à Loulou quand il découvre l'identité de son passager mystère, Alex Goude. Son petit sujet de présentation nous informe, comme il nous l'avait confié dans son interview à puremedias.com, qu'il est ultra-connecté, qu'il n'a jamais campé et qu'il déteste la neige. De quoi donner confiance au binôme qu'il accompagnera ! Et Stéphane Rotenberg annonce aux candidats que l'épreuve va être courte, et pour cause : elle sera en partie marchée. Les huit équipes vont se lancer dans un trek et les trois premières seront qualifiées pour l'épreuve d'immunité. Et avant même le départ, l'animateur ouvre l'enveloppe noire : sans surprise, l'étape est éliminatoire.

21h11. Les candidats doivent d'abord trouver une voiture pour atteindre le point de démarrage du trek. "Go fast, go fast" lance Noëlla, qui a visiblement fait des progrès en anglais depuis le "Gay fast" de la semaine dernière, à son chauffeur. Alex Goude a un peu de mal à se mettre dans le rythme et le trio est le dernier à trouver une voiture, mais l'animateur a au moins le mérite de propager sa bonne humeur. Très serré dans la voiture qui les emmène, il annonce être "sous le bras de Loulou, mais étonnamment après avoir couru, il sent très bon !". Et une fois arrivés, les candidats découvrent que lors du trek, ils vont devoir porter une bassine (sans couvercle) remplie de 15 litres d'eau sacrée : sur les cinq premiers arrivés, seuls trois binômes seront qualifiés pour l'immunité - ceux qui auront ramené le plus d'eau.

"J'en chie, Corée"

21h17. C'est parti pour 7 heures de marche ! La différence de taille entre Damien et Noëlla pose rapidement problème, et la difficulté du trek - le premier de leur vie - s'avère rapidement problématique. Du côté de Frédéric et Jessica, le ton monte rapidement. "C'est la dernière fois que tu me gueules dessus comme ça", lance-t-elle à Fred avant qu'il ne lui réponde qu'à chaque fois qu'elle prend des décisions, "c'est de la merde". Ambiance ! Allez, encore sept heures les loulous ! Pendant ce temps, Alex Goude a beaucoup de mal en queue de peloton. "J'ai l'impression d'être le Vésuve" explique l'animateur qui s'est trop couvert par peur du froid. "J'suis même pas d'humeur à faire des blagues pourries", lance-t-il... avant de se rattraper rapidement. "J'en chie, Corée", balance-t-il ainsi. Bon, ça ne doit pas (encore) être si terrible que ça !

21h24. Aux côtés de Cecilia, Joël a beaucoup de mal. "Je suis déçu", avoue-t-il à propos de ses difficultés. Cecilia, en pleine forme, se retient d'être trop violente mais avoue en interview qu'elle avait "envie de le balancer lui, son sac et la bassine". Mais le nombre important de Coréens qui veulent gravir la même montagne pose problème aux équipes, qui ont peur de perdre leur eau. Morta, Loulou et Alex Goude sont ceux qui en profitent le plus, trouvant le moyen de fendre la foule pour aller plus vite. Mais au même moment, deux équipes manquent à l'appel : Ludovic et Samuel et Jean-Pierre et François sont déposés à la mauvaise entrée du parc mais ne s'en rendent pas compte ! Ils décident même de commencer leur ascension puis font demi-tour, "comme quatre petits blaireaux en rut", dixit Jean-Pierre.

"Ca me casse les couilles ce trek de mon cul"

21h36. Une fois arrivés en haut, les candidats ne sont en fait qu'à mi-parcours : il leur faut maintenant redescendre, sans crampon, sur des pistes glissantes et très raides - un effort peut-être encore plus important. Noëlla est au bord du malaise et craque et Damien décide de la soulager de son sac. Reboostée, la candidate et son mari dépassent même Joël et Cecilia ! La championne s'enflamme : "Ca me casse les couilles ce trek de mon cul", lance-t-elle.

21h49. Pendant ce temps, en tête de la course, Alex Goude multiplie les chutes et le niveau d'eau de leur bassine diminue jusqu'à leur arrivée face à Stéphane Rotenberg, qui leur annonce qu'ils sont bel et bien premiers. Gérard et Cédric arrivent deuxièmes, devant Marcelle et Nicole, Frédéric et Jessica et Damien et Noëlla. A l'issue du trek, direction une ville proche pour trouver à manger et surtout un endroit pour dormir - au chaud ! Et comme il l'avoue volontiers, Alex Goude a moins de succès avec ses jeux de mots en coréen qu'en français ! Le sans-gêne désormais légendaire de François, lui, est nettement plus efficace puisque lui et Jean-Pierre se font offrir un bon dîner dans... une boucherie.

22h06. Le lendemain matin, Stéphane Rotenberg accueille les cinq équipes arrivées premières la veille. Et s'ils sont arrivés premiers, Morta, Loulou et Alex Goude sont ceux qui ont le moins rapporté d'eau. Coup dur pour le trio. Arrivés cinquièmes, Damien et Noëlla en ont ramené le plus : ils sont qualifiés face à Gérard et Cédric et Marcelle et Nicole dans une épreuve qui lie mémoire - un jeu Memory en plus grand - et physique avec de la luge. Et Nicole est bluffante mais Gérard la rattrape : face à une égalité, une épreuve de rapidité en luge les départage et c'est Gérard qui l'emporte ! Lui et Cédric sont donc immunisés.

"T'es sur une autoroute, pas chez ta mère"

22h23. La course à l'auto-stop reprend et surprise, Damien et Noëlla sont les premiers partis ! Ils sont rapidement suivis par les autres sauf Ludovic et Samuel, hystériques à l'idée de ne pas trouver de voiture et qui attendent plus d'une heure avant de prendre la route. Arrêtés sur l'autoroute, Frédéric et Jessica commencent à faire du stop à un péage mais le personnel est gêné par leur comportement. La tension monte - à nouveau - entre les deux ex. "T'es sur une autoroute, pas chez ta mère", lance Jessica, agacée. Et face à cette agitation, la police débarque et les deux candidats les déposent en ville. Ulcéré d'avoir perdu tant de temps, Frédéric craque.

22h35. C'est à l'aéroport d'Incheon que Stéphane Rotenberg attend les candidats. Et ce sont Marcelle et Nicole qui s'imposent, une belle revanche après l'échec de très peu à l'épreuve d'immunité. Damien et Noëlla arrivent deuxièmes mais ne le découvriront qu'au moment de révéler le classement. Les autres équipes sont en difficulté et ne parviennent pas à trouver un véhicule entre le centre-ville et l'aéroport : Alex Goude tente donc le tout pour le tout et parvient à faire payer trois billets pour une navette vers l'aéroport par des locaux. Au moment du classement, Frédéric et Jessica, blasés, apprennent qu'ils sont troisièmes devant Gérard et Cédric. Cécilia et Joël sont quatrièmes, devant Ludovic et Jessica.

22h50. Morta et Loulou ouvrent leur enveloppe et découvrent que leurs billets d'avion ont pour destination Paris. Le zèle d'Alex Goude n'aura donc pas suffi. "On n'aurait pas fait mieux à deux", précise Morta à l'animateur de M6, très ému. Jean-Pierre et François sont donc sauvés de peu. Mais avant de partir, Morta et Loulou vont devoir choisir quelle équipe recevra le prochain passager mystère ! Et Morta décide de le confier à Marcelle et Nicole. Même si elle annonce que "c'est le jeu", l'agacement de Marcelle est évident.

Le débrief de l'épisode 3 de "Pékin Express : le passager mystère" :

- Encore un très bon épisode ce soir, pas de temps mort et même le long moment de recherche de maison pour dormir après le trek était très intéressant, plus que d'habitude.

- Globalement, j'ai trouvé l'épisode plus émouvant que les deux premiers, entre la musique bien larmoyante et la détresse des candidats incapables de continuer à avancer dans le trek.

- Gros moment d'émotion aussi lors de l'élimination de Morta et Loulou, mais surtout pour Alex Goude qui a l'air plus abattu que ses deux comparses ! L'animateur s'est en effet donné à fond pendant l'étape, a fait rire tout le monde sans toutefois en faire trop. Voir son équipe perdre à l'issue de l'étape est forcément un poids difficile à porter.

- Mention spéciale - mais pas dans le bon sens - à Frédéric et Jessica. Maintenant qu'ils n'ont plus de relation amoureuse pour qu'on 'oublie' ou 'pardonne' leurs engueulades, voir ces deux-là se déchirer est assez gênant et désagréable. Bon, évidemment on aime toujours les emballées de Jessica contre son "Molière de mon cul" mais tout de même...

- Et grosse surprise du côté de Damien et Noëlla : ce binôme n'est clairement pas le plus effrayant de "Pékin Express" mais les voir réussir avec toute leur bonne volonté et leur gentillesse - et leur maladresse - fait plaisir.

Pékin Express : Le passager mystère (2012)
Pékin Express : Le passager mystère (2012)
Jean Imbert sera l'un des "passagers mystères" du prochain "Pékin Express"
Audiences : bon bilan pour "Pékin Express 8"
Zapping : La victoire de Samuël et Ludovic dans "Pékin Express : le passager mystère"
"Pékin Express : le passager mystère" épisode 12 : Ludovic et Samuël décrochent la victoire et 100.000 euros !
Voir toute l'actualité sur Pékin Express : Le passager mystère (2012)
Sur le même thème
l'info en continu
Attaque à Paris : Ali Baddou animera exceptionnellement "C à vous" en direct sur France 5
TV
Attaque à Paris : Ali Baddou animera exceptionnellement "C à vous" en direct sur...
Discours lors de la convention de la droite : Eric Zemmour condamné à 10.000 euros d'amende
Justice
Discours lors de la convention de la droite : Eric Zemmour condamné à 10.000 euros...
Europe 1 : L'équipe de "Culture Médias" confinée après un cas de Covid-19, les animateurs masqués à l'antenne
Radio
Europe 1 : L'équipe de "Culture Médias" confinée après un cas de Covid-19, les...
"TPMP : Elles refont la télé" : Hapsatou Sy à la tête d'un nouveau "Grand 8" dès aujourd'hui sur C8
Programme TV
"TPMP : Elles refont la télé" : Hapsatou Sy à la tête d'un nouveau "Grand 8" dès...
Bernard Arnault prend 5% du groupe Lagardère
Business
Bernard Arnault prend 5% du groupe Lagardère
Attaque à proximité des anciens locaux de "Charlie Hebdo" : Des personnes blessées à l'arme blanche
Attaque à proximité des anciens locaux de "Charlie Hebdo" : Des personnes blessées...
Vidéos Puremedias