"Pékin Express : le passager mystère" épisode 4 : Sandrine Corman cartonne, Stéphane Rotenberg frôle la mort

Partager l'article
Vous lisez:
"Pékin Express : le passager mystère" épisode 4 : Sandrine Corman cartonne, Stéphane Rotenberg frôle la mort
Stéphane Rotenberg dans "Pékin Express : le passager mystère"
Stéphane Rotenberg dans "Pékin Express : le passager mystère" © Robert/M6
On a adoré l'épisode de la semaine dernière de "Pékin Express : le passager mystère" et ce soir, l'émission n'a pas déçu non plus, avec du suspense, de l'humour et du drame.

La semaine dernière, on a eu droit à un épisode quasiment parfait de "Pékin Express : le passager mystère" : rires, émotion, épreuves réussies, suspense... Ce soir, on espère donc que la cadence ne ralentira pas et qu'on ne se retrouvera pas dans la même situation qu'avec "Koh-Lanta" la semaine dernière. En tout cas, je vous donne rendez-vous comme chaque mercredi soir (ou presque !) pour suivre en direct ce nouvel épisode, qui inclura, on le sait déjà, des images impressionnantes d'un événement inattendu. Je ne vous en dis pas plus au cas où vous n'auriez pas (encore) été spoilé !

À lire aussi
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette semaine
Cinéma
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette...
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous virent"
Radio
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous...
"Je m'en fiche de vous !" : Clash entre Didier Raoult et Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV
TV
"Je m'en fiche de vous !" : Clash entre Didier Raoult et Jean-Jacques Bourdin sur...

"Y a l'atout charme"

21h00. Ca alors, pas de récap ce soir ? On commence directement avec Stéphane Rotenberg qui nous annonce que la course arrive aux Philippines. Et on découvre aussi que Sandrine Corman sera la passagère mystère, tandis qu'une nouvelle règle va tout bouleverser. A la place du récap, on a donc du teasing. Why not !

21h02. Stéphane Rotenberg retrouve les candidats et annonce à Marcelle et Nicole, choisies la semaine dernière par Morta et Loulou, que c'est Sandrine Corman qui va les accompagner. "J'ai un pouvoir de convaincre les gens", explique l'animatrice en regardant sa poitrine. Une poitrine qui ne laisse pas indifférents les frères belges, Ludovic et Samuel. "Y a l'atout charme", analyse pour sa part François, qui craint que l'animatrice soit plus un avantage qu'un handicap. Marcelle et Nicole, elles, sont logiquement ravies.

21h05. Direction San Felipe où les premiers arrivés seront immunisés et auront droit à un avantage "stratégique qui va bouleverser la physionomie de la course". Quel suspense ! La course à l'auto-stop commence. Et Sandrine Corman s'avère effectivement assez efficace : "J'ai fait un beau sourire et ça a marché", lance-t-elle après avoir trouvé une voiture. Noëlla aussi essaie de jouer l'atout charme et de piquer la voiture de Ludovic et Samuel. "Mais ça ne marche pas", avoue-t-elle. Pourtant, Noëlla et Sandrine Corman, c'est kif kif, non... ?

Sandrine Corman, la Madonna de la Belgique ?

21h14. 117km, ça passe vite et les candidats arrivent déjà à destination. Et ce sont Sandrine, Marcelle et Nicole qui arrivent premières ! Et hop, Sandrine permet déjà aux deux candidats d'être immunisées et qualifiées pour la semaine prochaine ! Bien joué ! Et Marcelle et Nicole inaugurent aussi une nouvelle règle : elles sont "les intouchables". Au prochain arrêt, des deux équipes arrivées premières, ce sont elles qui décideront laquelle est immunisée. "La stratégie fait son entrée dans Pékin Express", analyse Stéphane Rotenberg. Cécilia trouve ça "détestable", parce qu'elle pense sans doute qu'elle n'a aucune chance d'être choisie si elle arrive première au prochain tour. Par ailleurs, Marcelle et Nicole doivent se séparer de Sandrine Corman et l'offrent à Ludovic et Samuel, tout sourire ! "C'est la Madonna de la Belgique", analyse Ludovic.

21h20. La course reprend en auto-stop et Cecilia est rapidement tendue, elle et Joël étant incapables de trouver une voiture. "J'ai vraiment envie de pleurer", confie-t-elle à son acolyte. Du coup, Joël se donne à fond et parvient à leur trouver un véhicule. Mais avant de retrouver Stéphane, les candidats doivent faire un arrêt sur la route et trouver un karaoké où ils chanteront - chacun ! - "My Way" de Sinatra. La pauvre Sandrine Corman ouvre le bal puis Samuel y passe et l'animatrice est morte de rire : il faut dire que Samuel donne l'impression de chanter... en philippin. En même temps, ce n'est pas pire que Jessica, dont le franglais faux est terrifiant. Heureusement, des gentilles Philippines viennent assurer les choeurs et couvrir ce massacre !

"On va essayer que ça s'emboîte bien !"

21h33. Jessica n'est pas punie pour ce sacrilège, puisqu'elle arrive première avec Frédéric, tandis que Jean-Pierre et François sont deuxièmes, tandis que Joël et Cécilia arrivent derniers, un nouveau coup au moral pour la candidate. Alors que Marcelle et Nicole vont annoncer l'équipe qu'elles immunisent, Cécilia craque et envisage l'abandon. Mais Joël parviet à la raisonner, même si c'est en larmes qu'elle voit Marcelle et Nicole faire croire à un tirage au sort et choisir Jean-Pierre et François. Du coup, Frédéric et Jessica le prennent relativement bien.

21h48. C'est l'heure de trouver un logement pour la nuit et Noëlla et Damien se lancent dans l'apprentissage de "La Danse des canards" à des enfants ! De leur côté, Samuel, Ludovic et Sandrine Corman proposent d'aider à cuisiner dans la famille nombreuse qui les accueille, mais la séance "Top Chef" inclue le vidage des poissons. "Ca ne sent pas pareil le matin que le soir, le poisson", avoue l'un de leurs hôtes. Du coup, Sandrine se contente de manger du riz et des légumes. Joël, qui a réussi à rasséréner Cécilia, se veut optimiste : "on va essayer que ça s'emboîte bien", dit-il. Euh...

La police s'invite

21h58. Le lendemain matin, rebelotte : la course reprend mais les candidats ne peuvent prendre que des voitures blanches ! Et comme la veille, les deux premières équipes arrivées seront départagées par les intouchables. Après un début d'étape difficile, Joël parvient à trouver deux voitures d'un coup ! De leur côté, Ludovic, Samuel et Sandrine sont bloqués dans un bouchon : leur chauffeur double tout le monde par la voie opposée mais se fait arrêter par la police ! Sandrine essaie d'utiliser son atout charme mais sans succès. Le policier ne leur met pas d'amende mais les envoie sur le côté : "Vous partirez quand l'embouteillage sera fini", leur lance-t-il. Aïe... Enfin, deux minutes plus tard, il revient et leur fait un grand sourire ! La course reprend !

22h18. Et, encore une fois, Sandrine arrive première avec les frères belges ! Quelle prestation !! Ils sont suivis des autres Belges de la course, Damien et Noëlla. Marcelle et Nicole font à nouveau croire à un tirage au sort et décident d'immuniser Ludovic et Samuel. Damien et Noëlla sont déçus et regrettent que Marcelle et Nicole n'aient pas "le courage de leurs opinions". Sandrine Corman, pour sa part, est à nouveau "léguée" à un autre binôme : "je n'ai jamais autant changé de partenaire", lance l'animatrice. Du coup, les deux Belges prêtent Sandrine à Joël et Cécilia pour apaiser les tensions. Le binôme est ravi : "On est très contentes", lance Cécilia. Oui, "contentes".

L'accident impressionnant de Stéphane Rotenberg

22h23. C'est donc reparti pour une dernière course pour l'immunité, avec seulement 31km au compteur et une mission : se faire offrir et manger un halo halo, un dessert philippin traditionnel. Les quatre binômes encore en course démarrent vite. Et quand Frédéric et Jessica s'arrêtent pour manger leur halo halo, c'est la catastrophe. "C'est infect", avoue la candidate tandis que Frédéric doit boire de l'eau à chaque bouchée pour avaler ! "Dedans on te met du maïs, de la bave et de la glace", analyse de son côté Joël. Et la course est rapidement terminée : au bord de la nausée, ce sont Sandrine, Cécilia et Joël qui arrivent premiers, suivis de Noëlla et Damien. On manque de peu le smack Cécilia/Sandrine au moment de fêter la victoire.

22h34. Et là, c'est le drame : après un message qui nous annonce que les images qui suivent peuvent heurter les téléspectateurs sensibles, on assiste à l'accident de Stéphane Rotenberg lors du tournage d'un commentaire. Et on voit la moto et le sidecar de l'animateur tourner sans raison et se faire percuter par une voiture ! "Putain de merde" répète une dizaine de fois le caméraman. On voit l'animateur avec du sang sur le visage, mais debout et conscient. "Il a eu beaucoup de chance", analyse le médecin de la course.

"Heureusement qu'on a de la chance en amour !"

22h38. Le lendemain matin, Stéphane Rotenberg est au rendez-vous malgré les blessures et au moment du faux tirage au sort, Damien fait à nouveau valoir son opinion et demande aux intouchables de choisir et de ne pas se fier au hasard. Mais les intouchables décident de ne pas changer de stratégie et Jean-Pierre, sans le savoir, met fin au faux tirage au sort puisqu'il inscrit des numéros sur les papiers blancs : le hasard, cette fois, désigne Joël et Cécilia. "Heureusement qu'on a de la chance en amour", lance Noëlla, furieuse. Joël et Cécilia, désormais immunisés, offrent Sandrine Corman à Gérard et Cédric.

22h43. La course reprend pour le sprint final : des trois derniers binômes, le dernier arrivé sera éliminé - sauf si l'épreuve n'est pas éliminatoire, évidemment. Et en route, la pauvre Noëlla est malade, ce qui fait bien rire Damien ! Malgré quelques soucis en cours de route, les trois équipes arrivent sans trop d'encombre au point de rendez-vous. Et Stéphane Rotenberg annonce que Frédéric et Jessica sont arrivés premiers, devant Sandrine, Gérard et Cédric. Noëlla et Damien sont derniers mais l'enveloppe noire révèle heureusement que l'épreuve est non-éliminatoire !

Le débrief de l'épisode 4 de "Pékin Express : le passager mystère" :

- Encore un très bon épisode ce soir : de l'action, du suspense, du rire, peut-être un peu moins d'émotion que la semaine dernière.

- Enfin, moins d'émotion sauf au moment où on voit les images de l'accident de Stéphane Rotenberg. Et il est clair que le médecin de la course n'exagère pas quand il dit que son animateur a eu "beaucoup de chance". Même en sachant que ça allait arriver, on est choqué face à ces images.

- Incroyable Sandrine Corman ! Gagnante avec tous les binômes qu'elle accompagne et deuxième sur le sprint final ! Et toujours cette bonne humeur, cette motivation qui la pousse même à convaincre un jeune de mentir à son père à la fin de l'épisode. Pour ceux qui n'en avaient pas encore une bonne image, l'épisode a dû changer ça.

- Espérons que l'immunisation de Cécilia et Joël - grâce à Sandrine, évidemment - va rebooster un peu la candidate, vraiment à plat cette semaine. On la trouvait peut-être trop compétitrice lors de sa saison, mais là, elle est vraiment trop négative et effacée.

- Belle stratégie de Marcelle et Nicole, au passage, de faire croire à un tirage au sort pour ne se mettre personne à dos. Ca peut toujours servir après tout !

- Bonne nouvelle en fin d'épisode : Damien et Noëlla restent avec nous et accueilleront donc le prochain passager mystère... ou plutôt deux : Danielle et Béatrice, les fées du logis de "C'est du propre". Plus handicapant que Sandrine Corman, a priori...

Pékin Express : Le passager mystère (2012)
Pékin Express : Le passager mystère (2012)
Jean Imbert sera l'un des "passagers mystères" du prochain "Pékin Express"
Audiences : bon bilan pour "Pékin Express 8"
Zapping : La victoire de Samuël et Ludovic dans "Pékin Express : le passager mystère"
"Pékin Express : le passager mystère" épisode 12 : Ludovic et Samuël décrochent la victoire et 100.000 euros !
Voir toute l'actualité sur Pékin Express : Le passager mystère (2012)
Sur le même thème
l'info en continu
"Journal facho" : Le maire de Cholet condamné après des injures contre "Ouest-France"
Justice
"Journal facho" : Le maire de Cholet condamné après des injures contre...
"Incompréhensible", "ridicule" : Francis Perrin fustige le possible arrêt de "Mongeville" sur France 3
TV
"Incompréhensible", "ridicule" : Francis Perrin fustige le possible arrêt de...
Audiences samedi : "On n'est pas couché" bien suivi pour sa dernière, record pour "28 minutes"
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" bien suivi pour sa dernière, record pour...
Audiences : "Les 12 coups : le combat des maîtres" leader, "Pop Show" en forte baisse
TV
Audiences : "Les 12 coups : le combat des maîtres" leader, "Pop Show" en forte...
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous virent"
Radio
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous...
"Mes premières fois" : Une saison 2 sur Netflix ?
SVOD
"Mes premières fois" : Une saison 2 sur Netflix ?
Vidéos Puremedias