"Pékin Express" : M6 commande une nouvelle saison de son jeu d'aventure

Partager l'article
Vous lisez:
"Pékin Express" : M6 commande une nouvelle saison de son jeu d'aventure
"Pékin Express"
"Pékin Express" © Kenji RYOKUJI / M6
Le programme est revenu avec succès cet été, après quatre ans d'absence.

Info puremedias.com. Retour gagnant ! Le 12 juillet dernier, après quatre ans d'absence, M6 relançait "Pékin Express", son jeu d'aventure animé par Stéphane Rotenberg et produit par Label Aventure et GTNCO. Un retour couronné de succès puisque 2,67 millions de téléspectateurs étaient devant leur poste ce soir-là, en audience veille, selon Médiamétrie, soit 15,1% du public de quatre ans et plus - et surtout 27,6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Depuis, les audiences se sont maintenues à un haut niveau, M6 réussissant même à être leader jeudi dernier sur l'ensemble du public comme sur cibles.

À lire aussi
"Vous n'avez aucune honte ?" : Laurent Ruquier en colère contre BFMTV
TV
"Vous n'avez aucune honte ?" : Laurent Ruquier en colère contre BFMTV
Audiences : Très large leader, "Les Enfoirés" en nette baisse et au plus bas depuis 2000 sur TF1
Audiences
Audiences : Très large leader, "Les Enfoirés" en nette baisse et au plus bas...
"C à vous" : Nicolas Dupont-Aignan "envisage de saisir le CSA" après la mise au point d'Anne-Elisabeth Lemoine
TV
"C à vous" : Nicolas Dupont-Aignan "envisage de saisir le CSA" après la mise au...

Forcément, ce joli succès estival a donné des idées de suite à M6. Et selon nos informations, c'est désormais acté : "Pékin Express" reviendra bien à l'antenne de la Six en 2019. La chaîne devrait très prochainement lancer les castings de cette 12e saison du programme. Une belle revanche pour le diffuseur comme pour le producteur alors que certains voyaient "Pékin Express" revenir à un faible niveau, en raison de la multiplication de l'offre de programmes d'aventure sur la chaîne depuis le début de l'année, entre "Wild, la course de survie" et "The Island Célébrités".

En attendant cette saison 12 de "Pékin Express" qui, en toute logique, devrait retrouver une programmation estivale, les téléspectateurs pourront découvrir jeudi le 5e épisode de la saison 11 du programme. Après l'élimination des Estelle, cinq binômes sont toujours en compétition et poursuivront désormais la course aux Philippines. Avec pour but, pour toutes les équipes, de rester en compétition et de remporter la finale, qui se tiendra dans quelques semaines à Tokyo, au Japon.

Pékin Express
Pékin Express
"Pékin Express" : Accusé de "malhonnêteté", le gagnant Didier répond à la polémique
"Pékin Express" : Qui sont les finalistes du jeu d'aventure de M6 ?
"Pékin Express" : Pourquoi la finale est-elle diffusée ce soir sur M6 ?
"Pékin Express" : Maurice et Thierry déclarent forfait avant la dernière épreuve
Voir toute l'actualité sur Pékin Express
Autour de Pékin Express
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Les flaques du Connemara

J'aurai préféré qu'ils spritent à deux, mais si vraiment ils veulent une course individuelle, ils pourraient donner un défi ou un jeu à faire à l'autre. C'est complétement idiot qu'il fasse le pied de grue comme ça.



Backpacker

Oui c'est vrai, je l'admets. Mais ils risquent de ne pas faire long feu. Sinon j'avoue apprécier la patronne et son employé, forts, sympas et humains en même temps. Et qu'ils mettront une raclée aux 2 tocards de bourgeois.



Krioline

J'espère que cette saison 2019 se passera en Afrique ou de nouveau en Amérique du Sud, ça faisait longtemps. Et pensez à recruter des candidats d'autres régions francophones : Suisse, Luxembourg, Monaco...



hélium

Pour une fois qu'ils mettent des sous dans leurs programmes, et compte tenu de la légendaire radinerie des patrons de la chaîne, on va pas s'en plaindre ^^
D'autant plus que la rentabilité du groupe M6 en temps normal peut bien lui permettre de faire ça de temps en temps. En outre, si elle ne le fait pas, elle donnera surtout l'impression d'une chaîne low-cost qui ne se différenciera pas vraiment des autres chaînes TNT, ce qui est bon pour son porte-monnaie mais moins pour l'image de la chaîne : à force de prendre son public pour des poires avec une programmation bas de gamme, elle pourrait très bien le faire partir pour de bon... et on se demande d'ailleurs si ça n'a pas déjà commencé, quand on voit que les contre-performances sont devenues plus fréquentes cette saison.



hélium

A la rigueur, l'idée de faire un sprint solo, pourquoi pas, c'est pas très souvent exploité. Mais en effet, voir l'autre candidat attendre un peu bêtement que son partenaire revienne sans qu'il puisse rien faire... un compromis aurait pu être de lui faire faire une petite épreuve préalable qu'il devrait finir pour que son binôme puisse démarrer le stop.

Maxime/Alizée je n'avais rien contre eux dans le premier épisode non plus (mis à part le côté caricatural "On est parisiens et on connaît pas la nature mais on veut se lancer un défi"... mais bon, ça c'est du M6 tout craché), et je présageais d'ailleurs pas qu'ils allaient devenir plus têtes à claques au fil des épisodes...
Entre les minauderies, et l'esprit de compétition genre "On connaît pas la défaite" etc. (qui nous fait dire "Ca va les chevilles ?"), esprit "combatif" qui ne l'est finalement plus du tout lorsque le binôme se retrouve en difficulté dans l'épisode 3 avec la nuit sous la tente où ils étaient à deux doigts d'abandonner (même en difficulté, ils pouvaient énerver, fallait le faire !)...

Point positif toutefois, ils ne semblent pas trop taper sur les nerfs des autres et s'entendent plutôt bien avec eux, donc ça ne crée pas de clashes qui auraient pu rendre les épisodes plus pénibles à regarder. Ce qui les rend plus supportables que Mathieu/Cécilia de la saison 5, Karim/Leila de la saison 7 ou... un bon paquet de candidats de la saison 8 (en particulier Gérard/Cédric ou Marcelle/Nicole qui bashaient sans cesse Damien et Noëlla sous prétexte qu'ils avaient rien à faire dans une All-stars... non mais avec un état d'esprit pareil, comment donner envie de les soutenir franchement ?).
Faut croire qu'en effet, le binôme qu'on adore détester, c'est aussi l'un des ingrédients de la recette Pékin Express... et heureusement que Maxime/Alizée ne sont pas les pires en la matière.



Funny

Soit eux, soit les inconnus qui sont très sympa et attachants (inattendu car tellement opposé l un de l autre)



Funny

Moi tant qu' il reste le binôme des inconnus et le binôme des gars de la cité ça me va !!
Si ces 2 binômes sont éliminés avant la finale, ça sera fini pour cette année pour moi



Les flaques du Connemara

Très bon commentaire, et je suis d'accord avec toi. Cette saison est vraiment le retour aux fondamentaux de Pékin, avec un bon équilibre entre les différents ingrédients. Et comme cela fait 4 ans qu'il n'y a pas eu le programme, l'effet de lassitude propre aux dernières saisons est moins fort cette fois. Il paraît que la prod a commandé une étude sur ce que recherchaient les téléspectateurs dans une éventuelle nouvelle saison, et ils avaient demandé la stabilité. C'est bien que M6 les aient écouté sur ce coup.
Je ne suis en revanche toujours pas convaincu par le duel final. Surtout, je trouve injuste et idiot qu'il soit fait par un seul membre du binôme, ça n'a aucun intérêt.
Pour le couple Maxime et Alizée, moi je n'ai rien contre eux, mais pour en avoir discuté avec des amis et collègues suivant Pékin, eux aussi les trouvent insupportables. Je pense que c'est volontaire de la part de M6, il faut dans le script des binômes que l'on va aimer... et d'autre que l'on va aimer détester.



Backpacker

M6 a donc retrouvé son jeu de l'été, tant mieux. TRES COUTEUX mais apparemment très rentable également.



Backpacker

Très bonne nouvelle. Mais au vu des binômes restants très décevants de cette saison-ci, j'attendrai donc la prochaine pour ma part...



Les flaques du Connemara

J'avoue que sur la deuxième citation, j'ai bugué en l'entendant.



Parrow.Dick

Ah oui, quand même. Près d'un quart de siècle déjà... On peut dire que tu es patient. Irréaliste, mais patient.



avatar

je trouve que m6 a reussi à gommer les grosses erreurs qui ont plantées les dernieres saisons(montage repetitif, incessants comeback, candidats caricaturaux,et rythme programme pub), apres tiendront ils comme ca on retonberont ils dans leurs travers , à voir, apres ok la pda est bonne mais l'audience est bien bien moyenne qd meme



zop

Pékin Express est un gros succès d'estime / de prestige pour M6, c'est incontestable.
Au regard de ça, est-ce que les audiences ne sont pas justement un peu décevantes ?
Un jeu d'aventure de cette qualité et de ce budget devrait avoisiner les 3 millions et 18,19% de pda, même en période d'été.
Surtout en prenant la faible concurrence en considération.

Zone Interdite avec 2 à 3 moins de budget fait souvent plus en téléspectateurs et en pda.

L'amour est dans le pré (pas comparable certes) à budgets quasi équivalents fait 2 !! millions de plus, près de 10 points de plus en FRDA et près de 8 points de plus en 4+

Au regard de tout ça, on ne peut pas dire que ce soit un carton.
C'est dans l'acceptable et suffisant pour commander une nouvelle saison visiblement.
Et c'est une bonne nouvelle.



Simsoland

tres bonne nouvelle en espérant que ce soit là aussi diffusé en été, c'est un parfait programme estival.



Fab75o

Bonne nouvelle. La seule émission d'M6 qui vaut d'être regardée.



Nicolas

Il y a eu plus de mal que de peur lol ils m'ont fait rire ^^ mais sympa les 2 aussi



Nicolas

Je la trouve très charmante ^^ même s'ils m'agacent les 2 :/



Nicolas

Idem il m'insupporte cette tête à claques !!! Je suis fan des inconnus et de la boss et de son employé :)



koala29

Oui mais je pense que c'était volontaire :)



arnaud68800

En terme de PDM, cette saison figure pour l'instant parmi les meilleures. C'est logique qu'avec une diffusion estivale, les scores en nombre de télespectateurs ne sont pas fous. Je trouve que c'est déjà une belle performance que de faire autant que la dernière sur ce critère, alors qu'elle avait été diffusée au printemps et que les chaînes historiques ont encore perdu du terrain (et particulièrement M6 après sa saison désastreuse) en 4 ans !

Et puis cette émission est encore une des seules sur M6 à attirer tous les publics, ce qui est bénéfique en terme d'image pour la chaîne par rapport aux programmes de coaching en tout genre et aux magazines (Zone interdite, Capital...) ne cherchant plus qu'à attirer les ménagères...



hélium

Alors que j'avais totalement lâché les dernières saisons du programme, je me suis surpris à regarder le début de la saison... et à la continuer !
Content de voir que les errements des dernières saisons (soit bien trop axées sur la compétition, soit carrément pas assez... et, surtout, l'absence de candidats recyclés fait du bien) ont été effacés pour revenir à quelque chose de davantage plaisant à regarder. Enfin, malgré les travers habituels comme le casting caricatural façon M6 (cela dit, au fil des épisodes, ça passe... sauf pour le couple BCBG qui est décidément les têtes à claques de cette saison) ou les règles conçues pour créer du clash ou du drama à 30 centimes entre candidats (et à ce sujet, la nouveauté du sprint final ne me plaît pas : autant j'aime bien l'idée d'une dernière chance, autant les modalités de sélection des binômes pour celui-ci me semblent très injustes).

On a beau reprocher le fait que c'est du réchauffé, que ça n'innove pas assez (bon, cette année, on a quand même deux nouvelles règles... dont ils abusent un peu par moments d'ailleurs), que M6 manque d'ambition (ce qui n'est pas vrai pour le coup, vu qu'à côté elle lance aussi des nouveautés) ; mais en même temps, est-ce forcément un mal ? Si quelqu'un veut voir Pékin Express, c'est normal de lui servir du Pékin Express, non ? Justement, si les saisons 9 et 10 avaient mal fonctionné, c'était parce qu'elles s'égaraient.
Après tout, il y a des grands classiques culinaires dont on ne va pas chercher à changer la recette, justement parce qu'elle a fait ses preuves et qu'elle plaît pour ce qu'elle est. On peut la revisiter un peu, mais si on la change complètement, ça ne donnera pas le même plat.
Et je préfère largement qu'on me resserve un programme qui a déjà fait ses preuves sans trop en changer la recette, plutôt qu'un programme qu'on va modifier sous prétexte de modernisme quitte à en faire carrément autre chose de potentiellement moins bon (oui, la production de Fort Boyard et vos délires hanounesques qui n'ont absolument rien à y faire, c'est de vous que je parle...).



Ludovic De Palo

Ils apprenent à nous aussi de nouvelles expressions !

Ludovic De Palo

Je suis tout a fait d'accord avec toi de A à Z, surtout pour le riche, une vrai tête à claque !



Forward Freedom !

Ouahh intéressant ! :))



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Les chaînes de télévision ont moins financé le cinéma français en 2018
Cinéma
Les chaînes de télévision ont moins financé le cinéma français en 2018
"Mon Chirac" (LCP) : Quand Jacques Chirac forçait Jean-Louis Debré à regarder des matchs de sumos à l'Elysée
TV
"Mon Chirac" (LCP) : Quand Jacques Chirac forçait Jean-Louis Debré à regarder des...
Roch-Olivier Maistre (président du CSA) se dit "mesuré" sur une fusion avec l'ARCEP et la HADOPI
TV
Roch-Olivier Maistre (président du CSA) se dit "mesuré" sur une fusion avec...
"Game of Thrones" : OCS diffusera la saison 8 en VF en même temps que les Etats-Unis !
Séries
"Game of Thrones" : OCS diffusera la saison 8 en VF en même temps que les...
"Brexit" : La fiction britannique événement avec Benedict Cumberbatch ce soir sur Canal+
Séries
"Brexit" : La fiction britannique événement avec Benedict Cumberbatch ce soir sur...
Audiences : Sans replay, comment les Enfoirés ont-ils pu gagner des téléspectateurs en une semaine ?
Audiences
Audiences : Sans replay, comment les Enfoirés ont-ils pu gagner des...
Vidéos Puremedias