Clap de fin pour "Person of Interest". Quelques mois après s'être achevée aux Etats-Unis, la série créée par Jonathan Nolan revient en prime-time pour une ultime saison à partir de ce soir sur TF1. Pour ce retour, la Une diffusera deux épisodes inédits qui seront suivis par une rediffusion puis la suite de la quatrième saison inédite de "Arrow".
Cette ultime saison, composée de 13 épisodes, reprend là où la saison 4 s'était arrêtée, alors que la guerre froide s'est achevée et que le combat mené contre Samaritain, le redoutable système d'intelligence artificielle, a échoué. Pour autant, les téléspectateurs découvriront que l'équipe ne compte pas baisser les bras et que la Machine, hors d'état de fonctionner à la fin de la saison précédente, n'a pas forcément dit son dernier mot.
Saison 4 en forte baisse
Ces nouveaux épisodes arrivent moins d'un an après la fin de la diffusion de la saison 4, achevée en mars dernier sur TF1. Cette quatrième saison avait été une petite déception pour la chaîne. Malgré une bonne moyenne de 4,9 millions de téléspectateurs, la série avait laissé filer plus de 900.000 fidèles par rapport à la saison 3, soit une sensible baisse de 3,9 points de part d'audience. Sauf surprise, la saison 5 de "Person of Interest" devrait néanmoins permettre à la Une d'enregistrer des audiences supérieures à celles réalisées par "Blindspot" en diffusion dans la même case depuis septembre dernier.