"Person of Interest" : La saison 5 sera la dernière

Partager l'article
Vous lisez:
"Person of Interest" : La saison 5 sera la dernière
"Person of Interest" s'arrêtera après la saison 5
"Person of Interest" s'arrêtera après la saison 5 © Warner
La série policière imaginée par Jonathan Nolan s'arrêtera à la fin de la saison.

Les fans américains de "Person of Interest" ont reçu une bonne et une mauvaise nouvelle hier. Dans un premier temps, la chaîne américaine CBS a enfin annoncé la date de diffusion de la cinquième saison de la série, portée par Jim Caviezel et Michael Emerson, surprenant plus d'un observateur. Elle lancera en effet cette cinquième saison de 13 épisodes le mardi 3 mai prochain, mais en diffusera deux épisodes par semaine ! Outre le mardi à 22h, "Person of Interest" sera également proposé en inédit le lundi à 22h dès le 9 juin.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

Peu de temps après, la chaîne a cependant confirmé que cette cinquième saison serait la dernière pour la série créée par Jonathan Nolan et co-produite par J.J. Abrams. C'est le frère de Christopher Nolan lui-même qui l'avait annoncé quelques heures plus tôt, présentant cette saison 5 comme "le final" de "Person of Interest". "Nous serons éternellement reconnaissants à notre cast et notre équipe fantastiques (...) mais nous souhaitons avant tout remercier les fans de la série, qui sont les meilleurs fans du monde", a-t-il ainsi déclaré aux côtés de Greg Plageman, également co-producteur de la série.

Une arrivée très tardive

Cela faisait plusieurs mois que les fans américains attendaient de savoir quand "Person of Interest" ferait son retour sur CBS. Au moment d'annoncer sa grille pour la rentrée 2015 en mai dernier, la chaîne avait omis d'évoquer le sort de la série, et quand elle avait dévoilé sa grille de mi-saison, "Person of Interest" n'y figurait toujours pas. Il aura donc fallu attendre quasiment un an depuis le final de la saison 4 pour découvrir le début de la saison 5.

L'annonce de la fin de "Person of Interest" intervient alors que TF1 a terminé la diffusion de la quatrième saison mardi soir, sur un bilan en sensible baisse. En moyenne, les 22 épisodes de la saison ont rassemblé 4,9 millions de téléspectateurs chaque semaine en première diffusion. La part de marché s'élève à 19,9% sur les individus de quatre ans et plus. Si les scores ne sont pas catastrophiques, la série accuse une baisse sensible sur un an, égarant plus de 900.000 fidèles et 3,9 points de parts de marché.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Miss Sagittaire

Dommage car cette série était la seule qui dénonçait le flicage qui est devenu monnaie courante sans que personne n'y trouve à redire. De très bons acteurs, des bons scenarii (si on excepte la création du Samaritain qui m'a bien gonflée) originaux, tout ce qu'il faut pour faire une bonne série alors oui je déplore son arrêt parce qu'en plus les séries sont de moins en moins intéressantes dans l'ensemble. Celle-là sortait du lot, dommage que désormais les chaînes ne veulent plus que les bonnes séries perdurent et préfèrent passer à d'autres "au suivant" "au suivant".
Peu importe si les téléspectateurs apprécient une série ce qui compte c'est le fric pas la qualité.
Et oui c'est ça quand les chaînes sont gérées par des financiers et non plus par des personnes qui privilégiaient l'artistique dans une programmation télévisuelle. ;-(



maravers

Ils pourraient se pose la question differemment pour la perte d'audience... Est ce que le fait d'avoir, a un moment, balance les episodes dans le desordre pourrait expliquer une partie du "decrochage"? Nan parce que bon, un coup Ruth est la, blessee au poignet, un coup elle est en Asie et elle est fache avec Harold, la semaine suivante ca change encore... Bref :)



philox

Tout à une fin, mieux vaut finir bien en 5 saison que d'étirer la série inutilement.
Mais c'est plutôt dommage, pour moi cette série est d'une qualité et d'une intelligence bien supérieure à toutes les séries qui sont actuellement diffusées sur TF1.

Les scénarios sont plutôt bien élaborés et, c'est rare, ont un fond de réflexion et un fil rouge constant.
De plus c'est une énorme critique des dérives sécuritaires de nos
sociétés, dénoncées bien avant que les documents d'Edward Snowden, étonnamment très similaires, soient révélés.

Sinon y a 'criminal minds - beyond borders' qui arrive, wouééééééééeuuu!
A coup sûr TF1 va l'acquérir pour remplacer Persons of Interest.
Dans le genre navet globalisé ou les américains jouent la police du monde face à des incompétents locaux on peut pas faire mieux.
Après les clichés sur les thaïlandais, on attend avec impatience les policiers frenchies armés de baguettes et de bérêts et les italiens qui avalent des spaghettis, roulent en Vespa et agitent les mains en parlant.



philox

J'en doute, même si rien n'est impossible à Hollywood.
La série est produite par Warner Studio qui la vend à la chaîne CBS. CBS ayant décidé de ne pas renouveller le contrat, la série est interrompue (plus de client pour acheter = plus de série).

La seule chance serait que Warner trouve un autre diffuseur, c'est pas impossible mais on dirait bien que les producteurs de la Warner ont décidé finalement d'arrêter les frais.
De plus les nouveaux diffuseurs genre NetFlix et Amazon ont un catalogue déjà bien rempli.



FREESBEE65

ce n'est pas une annulation, un accord pour une 5e et derniere., selon les lois en vigueur, la chaine en cas de S6 devait reprendre la production et ne le souhaitait pas, les producteurs ne souhaitait pas donner le bebe non plus. c'est un non renouvellement.
une annulation, c'est arreter la serie alors que tu avait donner ton accord pour une saison supplementaire avec des fois, du coup des fin tres scabreuses. les scenaristes prevoyant un cliffhanger ou un intrigue non terminé qui ne le sera jamais ex : kyleXY, las vegas entre autre. tres souvent un manque de respect pour le public.



FREESBEE65

les series s'arrete souvent au bout de 4 ou 5 saisons. 4 car renouvellement des contrats des acteurs, la serie fonctionnant, les salaires flambent , et 5 car au dela , c'est la chaine qui prend en charge la production selon les accords et lois. Donc comme les chaines ne le souhaitent pas beaucoup , que certains producteurs ne le souhaitent pas non plus d'ou beaucoup de disparition dans ces periodes



SKMBlake

Family Guy aussi avait été arrêtée avant d'être reprise



Mlle_N

Bah oui, elles se finissent toutes, un peu comme toutes les séries (sauf les feux de l'amour, celle la est éternelle)



Flo76600

Aaaaaaaah J'me disais aussi, j'y comprends toujours rien à cette série x)



Les flaques du Connemara

c'était un flash back



AL

Dommage mais bon....toute bonne chose à une fin !!!



Flo76600

Je sais pas mdr j'ai vu sa l'autre jour ou les deux se faisaient des papouilles et BOUM! x)



Oasis

Oui c'est très rare en effet qu'une chaîne américaine change d'avis après avoir annulé une série. Chez CBS, je ne vois que 2 exemples, Unforgettable et plus ancien Jericho. Et là je vois mal CBS vouloir changer d'avis... Ils n'avaient déjà pas l'air trop pressé de diffuser la saison 5 (le fait que ce soit une production Warner n'a pas aidé non plus pour poursuivre la série !).
Pour une reprise par un autre network ou une plateforme type Hulu ou Netflix, on en parle quasiment tous les ans pour une ou plusieurs séries (comme pour Forever l'an dernier), mais mais ça se produit très rarement aussi !!



ari35

c'est exactement comme toutes les séries américaines



Les flaques du Connemara

J'espère surtout que la fin sera meilleure que celle de Dexter... La plus nulle que je n'ai jamais vu !



Les flaques du Connemara

J'ai regardé hier la fin de la saison 4 en Replay. Comme toujours, je trouve que c'est largement au dessus de la plupart des séries de TF1, mais il est vrai que le final de cette saison était sans doute le plus faible. Honnêtement, l'histoire de samaritain aurai pu finir, pour faire autre chose en saison 5, là ça traine. De même, il y avait dans cette saison bien moins de flashback sur la création de la machine.

Il reste quelques sujets à aborder. Avec le flashback carter, l'histoire du passé sentimental de Reese, qui avait été éludé en saison 1, a enfin été expliqué, bien que ce fut de façon succinte. Ils ont juste oublier le fils de Nathan Ingram, que l'on voyait dans plusieurs épisodes de la saison 1 et qui a été oublié. Je ne sais pas s'ils ont eu un pb avec l'acteur mais il y aurai plein de choses à inventer là dessus.



Les flaques du Connemara

ça fait une saison et demi qu'elle est morte c'est pas nouveau



Russell 14

Une bonne nouvelle vaut mieux finir une série sur une fin, que sur de rien du tout.
En plus 5 saisons est parfait ça évite des saisons de trop.



hyakinay

Mouais, mais si cette saison 5 reprend du téléspectateur, ils feront la 6... bref eternel recommencement d'annonces à deux balles....



Michel Licorde

Malheureusement... :-(



Flo76600

Enfin! Pas une grosse perte, Ça devient du gros n importe quoi même la flic la black est morte je crois! Donc bon...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences radio, le match des soirées : Sintes leader devant Sotto en léger repli, Nathalie Levy et Europe 1 stables
Audiences
Audiences radio, le match des soirées : Sintes leader devant Sotto en léger repli,...
"La bataille des couples" : Dylan viré par la production après son crachat sur Mélanie
TV
"La bataille des couples" : Dylan viré par la production après son crachat sur...
"Journaliste investigateur délateur" : Ségolène Royal dénonce les méthodes de la cellule investigation de Radio France
Radio
"Journaliste investigateur délateur" : Ségolène Royal dénonce les méthodes de la...
Audiences radio, les stars des matins : Bern devant Nagui en hausse, "Les GG", "Boomerang" et "L'instant M" en baisse
Audiences
Audiences radio, les stars des matins : Bern devant Nagui en hausse, "Les GG",...
Audiences radio Europe 1 : Belliard, Roumanoff, Vandel, Noël, Delacroix... Ce qui marche, ce qui ne marche pas
Audiences
Audiences radio Europe 1 : Belliard, Roumanoff, Vandel, Noël, Delacroix... Ce qui...
Audiences radio, le match des humoristes : Gerra détrôné par les humoristes d'Inter, Les Chevaliers du Fiel en hausse
Audiences
Audiences radio, le match des humoristes : Gerra détrôné par les humoristes...
Vidéos Puremedias